Bmw 3.0 Csl Alpina

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
farjone

Re: Bmw 3.0 Csl Alpina

Message par farjone »

pflanzgarten a écrit :Bonjour,

Non, il ne s'agit nullement de mettre en cause des gens du Forum 6enligne ! Les raisons qui font que je désire éviter les détails sont
plutôt à chercher entre ce que dit Swiss02 et ce que pense 325iX86 !

La restauration de mon CSL Alpina B2s de route a été détaillée par le menu sur un autre Forum (international) et je peux vous assurer
qu'un "faussaire" (qui avait déjà tenté de me joindre par eMail et m'avait demandé de nombreux détails sur les spécificités du modèle...
que j'avais refusé de lui donner) ne s'est pas gêné pour faire un "clone" qu'il propose à la vente en tant que CSL Alpina B2s authentique...

Je m'en veux énormément d'avoir affiché des détails particuliers de l'auto qui lui ont permis de refaire à bon compte un "fake" aussi près
de l'original que possible. C'est malheureusement un des gros défauts d'internet : Une fois que c'est sur la toile, cela appartient au monde
entier...
l'hallu...
je vois

goldo

Message par goldo »

Veux tu dire qu'il existe un (faux) modèle d'Alpina B2s en plus que la production d'époque ?

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut pflanz!

Je comprends effectivement ton désir de ne plus révéler les détails, au vu de cette histoire.

Cependant, en tant que jeune de la génération d'internet (allez y, donnez moi le bâton les vieux! :P), je me permets quand même de soulever un point positif, d'exposer tout en détail sur le net.

Ta voiture devient connue, et reconnue par une grande communauté de passionnés. Or, qui va acheter une 3.0 CSL sinon un fanatique absolu de bavaroises? Et, avant de se lancer dans l'achat d'une telle oeuvre, je suppose que l'on se renseigne, on musarde un peu partout...

Et comme c'est quasi impossible de chercher des infos sur BMW sans tomber sur 6L (quand on est français, s'entend...), on peut très rapidement demander des avis sur l'annonce, trouver des sujets traitants de la voiture, et donc...ton sujet, avec toute la restauration! ^_^

Pour moi, la transparence est tout de même une sacrée arme pour nous autres, internautes, qui plus est quand il s'agit d'une pièce de musée comme celle la.

En effet, actuellement, si elle est volée ou si une autre annonce apparait, toi et toi seul pourra l'identifier. Par contre, si ta voiture est bien connue sur plusieurs forums , elle(ou sa copie) devient invendable et surtout connue pour être un fake! (dans le cas de la copie)

Bon, voilà, c'était mon point de vue, sûrement un peu trop confiant , mais encore une fois, je respecte et comprends ton choix!

A plus

Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

énix

Message par énix »

Il y a un autre phénomène assez pénible avec les photos partagées sur le net :
La récupération de photos, qui sont utilisées par des vendeurs tiers, peu scrupuleux pour illustrer leurs annonces (sans dire que la photo n'est pas "contractuelle").

Le pire étant quand ont leur demande l'origine des photos, et quand l'on leur affirme preuves à l'appuies qu'ils ne sont pas les auteurs et donc qu'elles sont non conformes : C'est fréquent de se faire incendier !!! :ranting: :surprise:

Cela m'est arrivé plusieurs fois pour des pièces (Sur LBC ou Ebay...), c'est assez pénible...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

Magnifique en effet. Avec le soin apporté au détail et les moyens donnés pour arriver à un si beau résultat sur la B2S, n'importe quel amateur d'ancienne béhème ne peut qu'être impatient de voir cette CSL groupe 2 terminée.

Tuomas, c'est un peu comme pour les Bugatti, sur certains modèles il y en a parfois plus de nos jours que d'exemplaires fabriqués à l'époque. C'est en effet préférable de ne publier que des photos plus généralistes afin que certaines vocations à but très lucratif n'en profitent.( :glare: )

Un autre exemplaire de E9 Alpina de course, une 2800 CS (photos scannées de la revue AMS datée du 18 juillet 1970)
Image

Image

pflanzgarten, peux tu nous en dire plus sur les évolutions majeurs entre la 2800 et la 30 csl de course ?
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Charlie-AMK, allez je vais te faire une confidence : la 2800CS Alpina dont tu as posté les photos et qui était l'objet du reportage de AMS en juillet 1970 est la propriété d'un de mes amis. Pour faire encore plus court, c'est celle dont j'ai posté quelques photos ICI Qui l'eût cru :rolleyes:

Elle sera bientôt prête à prendre la piste... c'est un petit monde n'est-ce pas :rolleyes:

Remydedez

Message par Remydedez »

ces jantes alpina 3 parties semble etre du 15" non ? je trouve cette taille ideal sur une e9 elle ressemble beucoup aux hardy & beck construite sur base de BBS à l'époque qui existaient en 15" et 16" malheureusement c'est 2 modéles sont introuvable et la version "standard" des alpina n'éxiste qu'en 4 trous en 15" :(
je vais devoir me contenter de mes bbs mahle.

Photos des hardy&beck:
Image

fred72

Message par fred72 »

remydedez a écrit :ces jantes alpina 3 parties semble etre du 15" non ? je trouve cette taille ideal sur une e9 elle ressemble beucoup aux hardy & beck construite sur base de BBS à l'époque qui existaient en 15" et 16" malheureusement c'est 2 modéles sont introuvable et la version "standard" des alpina n'éxiste qu'en 4 trous en 15" :(
je vais devoir me contenter de mes bbs mahle.

Photos des hardy&beck:
Image
Où les as tu trouvées ?
Elles en jettent ! :surprise:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Remydedez,

Les jantes dont tu as posté une photo ne sont pas des jantes Alpina. Ce sont des Hardy & Beck. Par ailleurs : C'est bien Hardy & Beck qui s'est inspiré d'Alpina et non l'inverse, le design de jantes Hardy & Beck étant un mélange entre les jantes Alpina de la fin des années 60 et celles du milieu des années 70

Les jantes Alpina en question (avec le design 20 bâtons) n'ont existé qu'avec des centres en 15", jamais en 16" (sauf pour le CSL groupe 2 Alpina Goesser Beer pour lequel des jantes en 16" et avec écrou central avaient été faites en 1977).

Pour ce qui est des jantes Alpina de ce type, elles sont bien entendu quasiment introuvables mais on sait encore en trouver quand on possède les bonnes connexions. Toutefois, on retombe sur la discussion du prix élevé et des $ qu'il faut être prêt à payer pour en faire l’acquisition. C'est souvent là que les bonnes intentions cessent net car le prix qu'il faut mettre pour acquérir ce type de jantes (je parle des Alpina) pourrait par exemple permettre de s'acheter une BMW ancienne.

Ca calme.

P.S. Elles existent bien entendu en 5 trous

fred72

Message par fred72 »

Selon quelques documents d'époque, les jantes H&B en 6x15" se vendaient au moins 425$ pièce dans les années 80.
Pour comparer le $ valait entre 7 et 10 FF, et le smic était à 2000 FF maxi, soit 300 à 200 $.
Ce qui donne, rapporté à aujourd'hui, environ, de 2200 à 3300 € pièce !
Sans compter la plus-value collection... :whistling:

Pas de quoi se payer une Alpina, mais ça calme quand même :crying:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »