Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ytse_Jam

Re: Les Types De Carrosserie Des Anciennes Bmw

Message par Ytse_Jam »

Non c'était de la rhétorique, j'avais remarqué..... :ermm: Mais il n'empêche, autant utiliser les dénominations utilisées par les marques directement.
Peu importe qu'un terme soit perverti, galvaudé par d'autres marques... faisons en sorte d'utiliser les termes employés par chaque constructeur.

Si renault appelle sa mégane 3 portes une coupé... bah j'appellerai ça Mégane Coupé... (même si c'est une commerciale :whistling: )
que BMW ait appelé la E21, la 02 ou la E30 coach (en anglais dans le texte) bah j'appellerais ça un coach.

En l'occurrence, servons nous des infos qu'on a dans l'ETK pour qualifié chaque modèle. :rolleyes:
Et donc ça rejoint, le bouquin de manu et les nuits sans sommeil de serge à propos des E30 coupées !

Pis pour parler de E21 coupé... on passe plus pour une truffe qu'autre chose, la E21 n'a existé qu'en 2 portes...
et seule la Baur permet de qualifier une version spécifique. Donc autant appeler une E21... une E21, sinon on précisera baur :sleeping:

m'enfin :mellow:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Comment on appelle ce genre d'auto alors ?

Image

La ligne arrière est pas vraiment en pente comme celle des E24...
salut,
le Z3 coupé a que 2 sièges que je sache donc est par définition un coupé puisque 2 sièges/places et 2 portes. Le probleme de la discorde est les voiture à 2 portes et 4 places voir 5.

De plus les série 3 ne sont pas marqué 5 places alors que les E24 4 places (2+2) ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et la M5 E34 en 4 places, c'est encore une berline ? :oupsss:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Seedusaki

Message par Seedusaki »

manuz1 a écrit :salut,
le Z3 coupé a que 2 sièges que je sache donc est par définition un coupé puisque 2 sièges/places et 2 portes. Le probleme de la discorde est les voiture à 2 portes et 4 places voir 5.

De plus les série 3 ne sont pas marqué 5 places alors que les E24 4 places (2+2) ?

a+
:whistling: pour moi la Z3 est un roadster :D
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

NK1964

Message par NK1964 »

Ytse_Jam a écrit :Faisons en sorte d'utiliser les termes employés par chaque constructeur.
Alors là, moi je dis : bravo. C'est pas une découverte, tout le monde le fait déjà, mais c'est bien ce qu'il y a de plus malin ! :surprise:
Ytse_Jam a écrit :la E21, la 02 ou la E30 coach (en anglais dans le texte) bah j'appellerais ça un coach.
On peut tous y aller sans arrière-pensée ni craindre d'écorcher le bon français : coach est un terme de carrossier hippomobile
qui est entré dans notre langage au cours du XIXème siècle. Au même titre que break ou tilbury, etc.
Donc, c'est officiellement un mot français !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

Stephane39 a écrit :Et la M5 E34 en 4 places, c'est encore une berline ? :oupsss:

@+
oui puisque 4 portes
a+
ImageImageToulouse(31)

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Sur le site constructeur, on peut y voir les appellations, et on vois bien que pour la série 1 il y a une 3 portes, une 5 portes, un coupé et un cab... pourquoi ces modèles appelés 3 portes et 5 portes? :shifty: BMW c'est retrouvé face à un pb de positionnement marketing. d'un coté la mini et de l'autre les anciennes série 3 compact. ils ont du réfléchir pourtant et ... rien du tout pas de qualificatif...
mais bon à la base, le sujet devait traiter des anciennes et là plus du tout... :glare: et forcement on tombe dans de nouvelles dénomination.
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Seedusaki a écrit :pourquoi ces modèles appelés 3 portes et 5 portes? :shifty:
ils ont du réfléchir pourtant et ... rien du tout pas de qualificatif...
Pourquoi vouloir absolument qualifier une voiture qui n'a rien de particulier ni d'exceptionnelle ? :huh:

Chez BMW ils ont bien réfléchis: c'est d'ailleurs pour ça que la 3portes ne s'appelle pas coupé... puisque le coupé est apparu après la sortie de la 3 portes
Ils ont donc bien anticipés la chose afin d'éviter toute dérive entre les 3 portes... et la coupé.
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Serge s'est transformé en Frankenstein de la E21/23/24 :surprise:

Il y a aussi à noter la portée psychologique du mot "coupé", qui induit une notion de sportivité, d'exclusivité, bref une dose de testostérone...Si Renault avait présenté sa 5 comme un coupé, il se serait clairement écarté du coeur de sa cible de clientèle.

Sauf à la décrire comme...un "coupé de Ville"

Pour le Z3 "coupé", je l'ai toujours considéré comme un break de chasse...

Sinon, rassurez-vous nous ne sommes pas les seuls à creuser le sujet:

le débat

Ceci dit, si je parle de coach à mon boulot, tout le monde me demandera si je suis devenu amateur de balle au pied (foutballe)...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

NK1964

Message par NK1964 »

Kelvinator a écrit :Il y a aussi à noter la portée psychologique du mot "coupé", qui induit une notion de sportivité, d'exclusivité,
Décidément ! Cet argument-là, tout le monde l'aura répété au moins une fois ! :surprise:
Kelvinator a écrit :Si Renault avait présenté sa 5 comme un coupé, il se serait clairement écarté du coeur de sa cible de clientèle.
Je m'inscris en faux, là. Gentiment, hein, mais en faux quand même.
Peugeot, faute de mieux dans le vocable d'alors, a présenté officiellement sa 104 3 portes comme la "104 Coupé" ! :whistling:
Kelvinator a écrit :Ceci dit, si je parle de coach à mon boulot, tout le monde me demandera si je suis devenu amateur de balle au pied (foutballe)...
C'est bien vrai !
Voilà pourquoi je disais combien les appellations sont variables en fonction du temps et des époques comme du lieu et des constructeurs.

C'est sans fin, ce bon sujet ! Sans fin. :rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »