Oui, c'est évident , moi par exemple j'aime les limousines/berline ou associées , NK et série 5 sans parler des CS un peut moins les type 3.
C'est un tout , ligne, esthétique, confort, puissance et rareté surtout la rareté en faite et les cotés atypiques voir décalés .
Une Bmw... Oui, Mais Laquelle ?
- E9 CSI
- tuomas
- Membre du club
Re: Une Bmw... Oui, Mais Laquelle ?
Après lecture des réactions à ce débat (hem, désolé é JBhrams pour le presque HS) , j'ai l'impression que pour certains parmi vous, une personne ne peut pas aimer tous les modèles de la gamme, ni toutes les époques...
Et ça me laisse un peu perplexe, car c'est mon cas, et peut être celui de JBrahms, ce qui expliquerait ce "grand écart" qui a l 'air de choquer pas mal de monde...
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas subjugué par un modèle en particulier que l'on ne peut pas être attiré par tous!
En tout cas je suis sûr que celà n'empêche pas de vivre sa passion à 200%!
Et ça me laisse un peu perplexe, car c'est mon cas, et peut être celui de JBrahms, ce qui expliquerait ce "grand écart" qui a l 'air de choquer pas mal de monde...
Ce n'est pas parce que l'on n'est pas subjugué par un modèle en particulier que l'on ne peut pas être attiré par tous!
En tout cas je suis sûr que celà n'empêche pas de vivre sa passion à 200%!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
...
La lecture de certaines réactions me laisse quelque peu pantois.
Je vous l'accorde, passer d'une 2000cs à une 320/6 n'est pas logique. Mais qui a dit que l'achat d'une voiture, d'une ancienne qui plus est, devait suivre une quelconque logique?
La seule once de raison qui motivera mon achat final, c'est l'état et la valeur, (c à d également la prise potentielle et objective de valeur) de l'auto.
Pour le reste, je me fiche que la voiture soit issue des années 60, 70 ou 80, tant que sa ligne me touche, que son moteur me transporte à tous les sens du terme.
Je recherche une ambiance, des odeurs, un bruit, quelque chose qui me ressemble; une voiture qui ne soit pas la C5 hdi de mon voisin, ou la 308 de mon gardien...
Conduire une berline 1800 ne me permettra malheureusement pas de (re)vivre les années 60;
Une e21 ne me ramènera pas non plus Sid Vicious...
Il y a selon moi autant de raisons d'acheter une voiture qu'il y a d'acheteurs, voire de voitures...!
La lecture de certaines réactions me laisse quelque peu pantois.
Je vous l'accorde, passer d'une 2000cs à une 320/6 n'est pas logique. Mais qui a dit que l'achat d'une voiture, d'une ancienne qui plus est, devait suivre une quelconque logique?
La seule once de raison qui motivera mon achat final, c'est l'état et la valeur, (c à d également la prise potentielle et objective de valeur) de l'auto.
Pour le reste, je me fiche que la voiture soit issue des années 60, 70 ou 80, tant que sa ligne me touche, que son moteur me transporte à tous les sens du terme.
Je recherche une ambiance, des odeurs, un bruit, quelque chose qui me ressemble; une voiture qui ne soit pas la C5 hdi de mon voisin, ou la 308 de mon gardien...
Conduire une berline 1800 ne me permettra malheureusement pas de (re)vivre les années 60;
Il y a selon moi autant de raisons d'acheter une voiture qu'il y a d'acheteurs, voire de voitures...!
- Ytse_Jam
Re,

Ce ne sont que des remarques, peut être trop abruptes de prime abord, mais à force d'en lire certains... j'aurais tendance à me fier à leurs expériences vécues.
Ce qu'il faut retenir, c'est un avis d'ensemble qui ressort de ton post. nous n'avons rien à gagner à te donner nos avis.
seulement à te faire bénéficier d'un retour d'expériences (forcément différent les uns des autres) afin d'être le plus complet possible
pour t'aider dans ton/tes choix !
A+ Jason
C'est l'expérience de ces personnes qui parle... et même s'il faut savoir gardé un coté irrationnel à sa passion, celle ci ne doit pas pour autant être totalement déraisonnableJohannesBrahms a écrit :La lecture de certaines réactions me laisse quelque peu pantois.

Ce ne sont que des remarques, peut être trop abruptes de prime abord, mais à force d'en lire certains... j'aurais tendance à me fier à leurs expériences vécues.

C'est également vrai.JohannesBrahms a écrit :Il y a selon moi autant de raisons d'acheter une voiture qu'il y a d'acheteurs, voire de voitures...!
Ce qu'il faut retenir, c'est un avis d'ensemble qui ressort de ton post. nous n'avons rien à gagner à te donner nos avis.
seulement à te faire bénéficier d'un retour d'expériences (forcément différent les uns des autres) afin d'être le plus complet possible
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- charlie-AMK
Qu'il est diplomate ce Jason !
As tu pensé à une reconversion ?
Diplomate chez M. l'ambassadeur à Québec ?

- Ytse_Jam
je mène une double vie : au boulot je suis "mr ronchon"...charlie-AMK a écrit :Qu'il est diplomate ce Jason !![]()

alors comme je peux pas râler partout et tout le temps, je me soigne en votre compagnieAïe, le ronchon est encore présentPffff, empêcheur de tourner en rond, tiens …

J'irai au moins tester une soirée chez Mr l'ambassadeur

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- E9 CSI
Ytse_Jam a écrit :Re,
C'est l'expérience de ces personnes qui parle... et même s'il faut savoir gardé un coté irrationnel à sa passion, celle ci ne doit pas pour autant être totalement déraisonnable
Ce ne sont que des remarques, peut être trop abruptes de prime abord, mais à force d'en lire certains... j'aurais tendance à me fier à leurs expériences vécues.![]()
C'est également vrai.
A+ Jason
Dans tout les cas ce qui conte vraiment c'est que notre ami se fasse plaisir , peut importe la monture en faite tant que c'est sur nos bonnes vielles monture en 4 ou 6 cylindres . .
Bonne recherche l'ami ...........
- cyril.m535i
En quoi je me trompe ???bm77.. a écrit :Tu te trompe lourdement cyril.m535i, c'est le jour et la nuit entre une 2000 CS et une E21..(hors moteur)

D’un point de vu collectionneurs mis a part quelles représentes une génération différente, je ne vois pas. Sachent que le ressentie de chaque personne sera différent pour la même voiture ; et je ne parle même pas de l’état du véhicule qui peux modifier le jugement de telles ou telles modèles…

On est d’accord sur se point.JohannesBrahms a écrit :Pour le reste, je me fiche que la voiture soit issue des années 60, 70 ou 80, tant que sa ligne me touche, que son moteur me transporte à tous les sens du terme.
Oui, c’est ça le principal.bm77.. a écrit :Dans tout les cas ce qui conte vraiment c'est que notre ami se fasse plaisir , peut importe la monture en faite tant que c'est sur nos bonnes vielles monture en 4 ou 6 cylindres . .
Bonne recherche l'ami ...........
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
Cette “dictature“ de la classification m’a tjrs affligé. A titre personnel je crois que l’Automobile (avec un grand A), m’a transporté dès mon plus jeune age dans tous les sens du terme. J’ai passé mon permis voilà plus de trente ans, possédé des voitures qui, comme pour beaucoup m’ont … déplacé. Puis, à la fin des années 80, j’accédai à ce qui était pour moi le Graal automobile. Je me payai une ALPINE !!!
J’ai tout de suite voulu faire parti d’un club pour vivre cette passion en groupe. Mais je ne voulai surtout pas faire partie d’un “club alpine “. J’ai vite appris à mes dépends, qu’on se doit d’appartenir à une “caste“ définie par le “type“ de véhicule possédé.
Je m’inscrivai dans un club dont je tairai le nom, mais pas bien difficile à deviner. Ce qui m’avais attiré, c’est qu’il était divisé en trois sections réparties ainsi (si ma mémoire est bonne) les avant-guerre, les modernes et les sportives dont tout naturellement je faisai partie.
A ma première réunion à ce club bien évidemment je me présente, et précise que le fait qu’il possède en son sein toute sorte de véhicules allant du tacot à la dernière sportive sortie en passant par la familiale des années 50 ou 60 à pesé lourd dans ma décision, et que j’attends avec impatiente la première réunion rassemblant les 3 sections. Rires de l’assemblée suivis de divers vannes et colibets à l’encontre des sus-nommés tacots et autres familiales.
Je participai au premier rassemblement , section sportives uniquement donc (à Montlhéry), premier et dernier, ou je prenai la température de ce genre de club ou le machisme le m’as-tu-vu et le côté c’est nous les meilleurs, on a les + grosses + chère + puissantes etc ,etc, dominent.
Cette journée m’a dégouté à jamais. Depuis je vis cette passion avec un nombre très restreint d’amis, qui comme moi peuvent rester à admirer une Chenard & Walker, une Aronde ou une Lamborghini.
C’est rès récent pour moi de participer à des forum. Je prends un peu la température. Et malheureusement, je constate qu’en 20 ans les choses n’ont pas beaucoup changées.
Pour finir je dirai que je n'ai à priori rien contre celui qui veut rouler uniquement en 320/6 e21 (et encore d'un seul et unique millésime). Mais en retour je lui demande d'accepter le fait que pour moi le bonheur est dans le fait de commencer la journée en De-Dion Bouton de sauter dans une Ferrari, et finir la journée en 404 break.
J’ai tout de suite voulu faire parti d’un club pour vivre cette passion en groupe. Mais je ne voulai surtout pas faire partie d’un “club alpine “. J’ai vite appris à mes dépends, qu’on se doit d’appartenir à une “caste“ définie par le “type“ de véhicule possédé.
Je m’inscrivai dans un club dont je tairai le nom, mais pas bien difficile à deviner. Ce qui m’avais attiré, c’est qu’il était divisé en trois sections réparties ainsi (si ma mémoire est bonne) les avant-guerre, les modernes et les sportives dont tout naturellement je faisai partie.
A ma première réunion à ce club bien évidemment je me présente, et précise que le fait qu’il possède en son sein toute sorte de véhicules allant du tacot à la dernière sportive sortie en passant par la familiale des années 50 ou 60 à pesé lourd dans ma décision, et que j’attends avec impatiente la première réunion rassemblant les 3 sections. Rires de l’assemblée suivis de divers vannes et colibets à l’encontre des sus-nommés tacots et autres familiales.
Je participai au premier rassemblement , section sportives uniquement donc (à Montlhéry), premier et dernier, ou je prenai la température de ce genre de club ou le machisme le m’as-tu-vu et le côté c’est nous les meilleurs, on a les + grosses + chère + puissantes etc ,etc, dominent.
Cette journée m’a dégouté à jamais. Depuis je vis cette passion avec un nombre très restreint d’amis, qui comme moi peuvent rester à admirer une Chenard & Walker, une Aronde ou une Lamborghini.
C’est rès récent pour moi de participer à des forum. Je prends un peu la température. Et malheureusement, je constate qu’en 20 ans les choses n’ont pas beaucoup changées.
Pour finir je dirai que je n'ai à priori rien contre celui qui veut rouler uniquement en 320/6 e21 (et encore d'un seul et unique millésime). Mais en retour je lui demande d'accepter le fait que pour moi le bonheur est dans le fait de commencer la journée en De-Dion Bouton de sauter dans une Ferrari, et finir la journée en 404 break.
- rocaldo
rhaaalovely, je pense que tu fais fausse route, je ne penses pas qu'ici, certaines personnes pensent que tel ou tel categorie est la meilleure MAIS certains ne comprennent pas qu'au moment de l'ACHAT, certains existent sur des modeles completement different sur l'epoque et la categorie ..
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr