Avis Sur Série 7 E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
rhaaalovely
Messages : 157
Inscription : mar. sept. 01, 2009 4:15 pm

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par rhaaalovely »

S'il y a eu un assouplissement, et si quelqu'un a "une source officielle", moi qui possède un véhicule ou seule la monte trx a été homologuée, ça m'intéresse énormément :surprise:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par superpooky »

petit rappel explicatif des calculs de fiscalité de l'époque, on tenait compte de plusieurs choses :
- le nombre de vitesses
- le rapport volumétrique
ce qui explique par exemple puisque c'est un de ceux que je connaissais bien, qu'une renault 18 avec le 1397cm3 et boite 4 vitesses faisait 9cv, en version boite 5 elle tombait à 7cv, la R18 turbo avec un bloc plus gros 1565cm" mais turbo donc rapport vol plus faible faisait 7cv ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par pijo309 »

superpooky a écrit :petit rappel explicatif des calculs de fiscalité de l'époque, on tenait compte de plusieurs choses :
- le nombre de vitesses
- le rapport volumétrique
ce qui explique par exemple puisque c'est un de ceux que je connaissais bien, qu'une renault 18 avec le 1397cm3 et boite 4 vitesses faisait 9cv, en version boite 5 elle tombait à 7cv, la R18 turbo avec un bloc plus gros 1565cm" mais turbo donc rapport vol plus faible faisait 7cv ...
pour les matheux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

par contre, dans l'ancien calcul, je croyait que le présence d'un turbo permettait de "gagner" 1 cheval fiscal, je me souviens ça revenait souvent dans les articles sur de la presse auto lorsqu'il y avait un essais d'une auto suralimentée.
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par superpooky »

pijo309 a écrit :pour les matheux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal

par contre, dans l'ancien calcul, je croyait que le présence d'un turbo permettait de "gagner" 1 cheval fiscal, je me souviens ça revenait souvent dans les articles sur de la presse auto lorsqu'il y avait un essais d'une auto suralimentée.
1 cheval çà devait dépendre des voitures, mais si le rapport volumétrique entrait en jeu, sachant qu'un moteur turbo voit son rapport diminué, forcément çà changeait la donne pour le calcul de la fiscalité... c'était pas très logique comme calcul, vu qu'un moteur turbo est généralement plus puissant avec une cylindrée identique ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par pijo309 »

superpooky a écrit :1 cheval çà devait dépendre des voitures, mais si le rapport volumétrique entrait en jeu, sachant qu'un moteur turbo voit son rapport diminué, forcément çà changeait la donne pour le calcul de la fiscalité... c'était pas très logique comme calcul, vu qu'un moteur turbo est généralement plus puissant avec une cylindrée identique ...
comme ça, nos constructeurs nationaux on pu développer leurs moteurs Turbo Diesel !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par Swiss02 »

Salut

Ah c'est sympa une E23, impérativement en très bon état.
Je ne peux que déconseiller la 745i pour un budget raisonnable, qui en plus d'être fragile, consomme autant qu'un Boeing 747.
C'est par contre une extraordinaire berline pour ceux qui apprécient l'effet turbo.

En Suisse, on trouve encore des belles E23 avec des moteurs plus modestes.
Il y'en a au moins deux qui circulent encore en première main dans "notre" région mon cher Tuomas.
Je me souviens aussi d'un tout début de prod (châssis 000xx en 733), soignée, qui attendait un acheteur à la casse de Nyon l'année dernière.

Je regarderai dans la région, te tiendrai au courant. :rolleyes:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17372
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par tuomas »

Salut à tous! Je suis un peu moins présent à cause du job en ce moment...

Les TRX, c'était juste un renseignement, je vois passer des annonces qui mentionnent ce terme, je voulais comprendre :)

Swiss, le souci c'est que je ne peux pas acheter de voiture en Suisse, car je compte venir y habiter bientôt; et ça fera deux dédouanements successifs (et inutiles), sans compter les formalités pour la CG française...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4348
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par cyril.m535i »

Swiss02 a écrit :Salut

Je ne peux que déconseiller la 745i pour un budget raisonnable, qui en plus d'être fragile, consomme autant qu'un Boeing 747.
C'est par contre une extraordinaire berline pour ceux qui apprécient l'effet turbo.

Ha la 745i que de souvenir!!! :yaho: malheureusement j'ai cassé le moteur de ma première 745i turbo :crying: , manque de connaissance a l'époque (12 ans déjà...) mais quelle poussé le turbo :devil: ...avec la jauge a essence qui descend a vu d'œil... :online:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par superpooky »

cyril.m535i a écrit :Ha la 745i que de souvenir!!! :yaho: malheureusement j'ai cassé le moteur de ma première 745i turbo :crying: , manque de connaissance a l'époque (12 ans déjà...) mais quelle poussé le turbo :devil: ...avec la jauge a essence qui descend a vu d'œil... :online:
... ouaiiiiiiiiiii ... une phase 1 avec boite auto 3 vitesses ! ! ! çà pousse seulement une fois que tu as envoyé un Email au turbo quoi ! ! ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Avis Sur Série 7 E23

Message par Kelvinator »

Salut,

As tu des impératifs de place (garage, etc)? Car une série 7 mine de rien, ça prends de la place!!

Sinon, tant qu'à prendre une E23, essaie tout de même de trouver une grosse cylindrée...C'est un avis personnel, mais sur ce type de voiture on a tout de même besoin de couple pour doubler, arriver sur les voies rapides...et puis il ya de la place sous le capot moteur, faut en profiter!

De plus, et là c'est un avis encore plus subjectif, je préfère les moteurs à admission type banane/aviation que les autres, qui font vraiment plus modernes sur le plan esthétique!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités