Notre 528 E12!

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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Toucher au calage ?
Sûr que non.

En revanche, retirer les clips de la tête d'allumeur pour jeter un oeil à l'état de surface des contacts du rupteur, c'est recommandé.
Pour découvrir la physionomie de l'ensemble et puis pour voir si un remplacement est urgent ou pas.

Pour le reste... Warten ! :P
Comme tu le dis fort justement : l'auto roule.
Tu profites de ce répit pour la savourer et apprendre à connaître son comportement sur toutes phases d'accélération.
Comme cela, dès qu'elle aura son premier hoquet, sa première petite vibration ou hésitation, tu sauras le détecter immédiatement.

Entre-temps, tu t'affranchis gentiment et progressivement avec les docs techniques qui t'apprendront tout sur l'allumage, la carburation, bla-bla...
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

En ce moment en tout cas, elle n'a aucun hoquet ni aucune hésitation...

:thup:

Bon, faut que je me bouge si je veux aller acheter les durites!
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Hop hop hop génial!

Je n'ai RIEN trouvé pour cause de fermeture générale de tous les magasins dans un rayon de 30 kilomètres!

Gé-nial.

Il faut que je m'oriente sur les achats sur internet, je ne sais pas si AD ou technomag font ça, mais je n'ai pas d'autres solutions...

Quelle poisse ces magasins fermés le samedi...
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Le Dijonnais
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Re: Notre 528 E12!

Message par Le Dijonnais »

Le plus simple serait d'attendre lundi et d'y aller directement.....
Alex

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Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Et encore. Lundi est férié ! :whistling:
Je te conseille de ne pas t'arrêter aux grandes enseignes type AD :
dans les pages jaunes, tu trouveras des maisons familiales et locales sous la section "fournitures auto, pièces" etc.
Moi, c'est ce que je fais. Je panache entre deux, trois adresses.
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Hey!

Très belle journée passée en compagnie de Tofe, qui a inspecté la titine... Je lui laisse retranscrire ses impressions quand il sera rentré chez lui ;)

Pour le lundi, férié ou pas (ici ce n'est pas férié le 15 août), ça ne change rien: je ne peux pas m'absenter de mon boulot de toute la journée. Donc c'est insoluble, il faut que je passe par internet.

Enfin, je vais bien y arriver quand même.

J'ai vu ce site: http://www.mister-auto.com/bmw-5-e12-528-165ch_v215.html

Autre chose: je pense la mettre en CG collection. Ca ne m'amuse pas vraiment de payer une CG 16CV si je déménage en Suisse à la fin de l'année.Quelqu'un sait si après c'est embêtant pour faire passer la voiture en Suisse?

J'ai mis du 98, peut être que le prochain plein je tenterais le 100 :)

Image

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Elle est pas belle la vie?

Je commence à potasser dur tous les sites que je trouve sur les carburateurs. :)

Il faut aussi que je commence à me renseigner sur les chiffres de production, pour trouver combien de 528 BVA ont été livrées en France!

Bon dimanche à tous!

EDIT: ah ben j'ai trouvé: il y en a eu 3447 en Left Hand Drive

Mon numéro de chassis est le 4550245 et d'après ce site:

http://e12.assertion.de/primary/01001l30.htm

titine est la 245 ème 528 BVA sortie d'usine!!! :)
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Bon dimanche à toi et merci pour les photos !
Et oublie le SP98, strictement inutile sur ta voiture conçue à l'époque du Super 80 et 93.
C'est donner de la confiture aux cochons.
Tu verras, elle tournera aussi bien au SP95.

Ah mais oui !
Tu vas me dire peut-être que tu ne trouves plus de SP95 sans ce satané bioéthanol E10...
C'est vrai, j'oubliais.
Désolé.
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ah ben faudrait savoir! Les conseils divergent en la matière! :P (cf plus haut les comm de Charlie et Tofeur)

Bof, pour l'instant, l'essence n'est pas chère, donc profitons en pour mettre le meilleur dans nos titines.

Et ici en Suisse, on a pas cette saloperie d'E10, ou alors ils ne le disent pas mais ça m'étonnerait. :rolleyes:
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

Ouais, ouais, ouais... :whistling: Disons que le débat SP95-SP98 est loin d'être clos. :sleeping:
Certains disent le 98 plus corrosif, d'autres le contraire. Bof !
Moi, ce que je vois avant toute chose, c'est qu'il est inutile de payer pour un indice d'octane largement
supérieur à celui pour lequel le moteur fut conçu et optimisé.

Passons.
Tout ceci importe peu, au final.
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Justement, mon moteur étant "encrassé" par 20 ans d'inaction (enfin, d'action molle), le SP98 ou 100 pourrait il avoir un effet de désencrassement, dû à ses effets légèrements corrosifs?

Bon, je dis ça, je dis rien... :ph34r: (je vais encore me faire taper sur les doigts moi...)
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