745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 745I Highline E23

Message par joe23 »

J'ai l'impression que ce qui me dérange c'est la grosse différence d'inclinaison des montants avant et arrière.
 
C'est difficile à dire.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 745I Highline E23

Message par Kelvinator »

Bonjour,
 
Bravo pour cette superbe auto! Je suis époustouflé par la finition, notamment le cuir étendu. J'avoue ne pas trop aimer d'ailleurs (ça fait trop pour moi) mais je suis ébahi par la complexité que celà devait représenter en usine: logistique, montage...A moins que ces autos n'aient été finies chez Individual, c'est à dire à la main?
 
En ce qui concerne les performances, elles doivent paraitre un peu plus faibles aujourd''hui que lors de sa vente, en raison de la banalisation des motorisations ultra-coupleuses...A l'époque, celà devait faire figure d'avion de chasse.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par sergouilbm »

Aujourd'hui quand je regarde la E23 de profil, je suis aussi frappé par la hauteur de l'habitacle comparé à la finesse de l'avant et de l'arrière, cette auto aurait du être 10 cm plus basse de pavillon, ou 50 cm plus longue, plus élancée.
C'est encore plus frappant en phase 1, la phase deux ayant un (moche mais) plus imposant museau.
Mais à vivre au quotidien, ce n'est pas l'angle de vue de profil qui est prédominant, et quand on tourne autour de l'auto, elle a plein de détails vraiment très beaux, la forme de la lunette arrière la nervure inversées des hauts de portières.
Et puis il y a le flap feutré de ses portières, c'est ce qui me frappait avec ces autos quand j'étais enfant.
Enfin c'est une chouette auto, et d'accord pour dire que ça devient vraiment original par rapport aux E24 qui sont un classique de la belle Bmw qu'on voit partout. D'ailleurs la E24 est infiniment moins belle que la E9 tandis que la E23 est sublime comparée à la E3 (c'est mon goût et je le partage hé hé).
Sinon, j'aime pas les hartges non plus, j'ai toujours profondément détesté ces jantes qui sont lourdes de style, pataudes. Vraiment un design pas du tout étudié pour être en harmonie avec les Bmw de cette époque. Mais bon les Alpina existaient déjà alors :wink2: ...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par charlie-AMK »

C'est vraiment une belle auto cette série 7, la finition est chouette pour l'époque.
Pas spécialement amateur des jantes Hartge non plus mais je préfère que la voiture roule et que Cyril en soit content plutôt que de la savoir avec ses belles jantes d'origine mais sur cales ou dangereuse à la conduite avec quatre pneus en bois.
 
Serge, la E23 sublime par rapport à la E3 ? c'est affaire de goût ça ! :P  Le bruit de la fermeture de porte sur la E3 c'est un des détails que je préférais également, j'imagine aisément que c'est encore plus net sur une E23.
Swiss02 a des photos de sa 745i à côté de son ex 3,0 S verte bien connue des services ici même, s'il sait nous les publier...
 
De manière générale, les bmw à quatre portes sont trop souvent boudées et c'est dommage, sur un gros gabarit comme une '5 ou une '7 ce sont de chouettes autos.
Image

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: 745I Highline E23

Message par boarf »

Salut
 
Elle est trop belle ta 7, j'adore l'intérieur, sublime!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par r2087 »

Salut !
 
Je pense toujours à l'ami islandais qui avait transformé une 745i phase 2 avec un museau de Phase 1  :whistling:
 
Tout est question de goûts et heureusement qu'il y a des amateurs de E23, gloire à eux :p

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui comme tout le monde le dit, c'est une affaire de gout. J’aime bien l’e3 aussi. Plus rare à trouver sur route qu'une e9. Dommage... :ermm:
 
Cette semaine je m'amuse a répertorié les 328 chassies d'23 Highline. Un gros travail. Résulta a la fin de la semaine... :up: 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 745I Highline E23

Message par joe23 »

J'ai croisé une e3 dernièrement, malgré l'impression de lourdeur générale, je trouve sa ligne plus fluide et équilibrée que l'e23.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par sergouilbm »

r2087 a écrit :Je pense toujours à l'ami islandais qui avait transformé une 745i phase 2 avec un museau de Phase 1  :whistling:
Oui moi aussi, c'est en voyant cette transformation que j'ai vu que c'était possible, et c'est pourquoi j'avais dit plus haut que si j'avais une telle auto je transformerais l'avant en phase 1 en gardant les pièces d'origine. Depuis j'ai eu la 728i automatique de Gilbertus, qui avait un mix phase 1 et 2 pour l'avant (jupe et portières de phase 2)

C'est vrai que la décision de transformer la E23 est curieuse, gros haricots et retros en plastoc, tandis que la E24 a conservé les magnifiques rétros chromés (puis peints) et sa face avant tout le long de son existence. Vous imaginez une E24 restylée avec un avant style E28 ou plutôt E23 phase 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 745I Highline E23

Message par Kelvinator »

Globalement, les restylages alourdissent toujours les véhicules, que ce soit chez BMW ou les autres constructeurs. Les exemples abominables sont nombeux: Citroën (GSA...), Peugeot (504...), Alfa (Coupé...).
La E24 phase 2 est déjà bien moins "pure" que l'originale à mon goût: becquet, juppe AV; la phase 3 est encore pire.
 
Seule exception que je connaisse: la DS dont l'avant "troisième nez" (doubles phares sous verre) est aussi pur que l'original. Mais c'est un dessin qui avait été prévu dès l'origine de la voiture, non un replâtrage...
 
Désolé pour le hors sujet.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités