Haha excellent je vous entends, je vous entends et vous fait confiance, j'oublie donc les sorties de granges et autres restaurations.
Effectivement celle de loire Atlantique a pas l'air mal (l'autre aussi mais le rouge ne me fait pas rever) a voir si jpeux baisser le prix car j'en ai vu il y a peu a 3000e avec 70000km en moins.
Quelle Ancienne Choisir?
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- tofeur
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Ce qui est le plus important, ce ne sont pas les km mais l'entretient, et ce qui apparaît sur le CT.
Commences déjà par demander une photo de l'assise conducteur, et de la moquette sous les pédales, + le CT.
Commences déjà par demander une photo de l'assise conducteur, et de la moquette sous les pédales, + le CT.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
je pense que tu ne devrais pas te précipiter ...
j'ai moi aussi cherché une "ancienne" pour rouler au quotidien car mon usage s'y prête bien : moins de 10 000 km/an, surtout des trajets supérieurs à 20 km (sinon je me déplace beaucoup en vélo en ville) et des alternatives pour aller au taf quand il y a du verglas, du sel sur la route ...
bref, pour tes 2x6km quotidiens, prends pas ta caisse ! c'est le meilleur moyen de regretter ton achat .... consommation énorme, usure plus rapide de la méca .... sans compter que le plaisir de la conduire sur ces 6km va vite s'estomper au fil des allers-retours ! fais comme moi : un vélo ou un vieux 102 sorti de grange te fera faire des économies énormes tout en te faisant plaisir.
Sinon aucune des annonces postées ici me parait exceptionnelle. Des E21/E28 dans des états impeccables sortent au même prix que des épaves sur LBC régulièrement. Sois juste vigilant et patient : la mienne, une 520i E28 de '82 110 000 km entretien suivi et sans un pet (toujours dormi en garage) m'a coûté 2000 €. J'ai zoné 2 ans sur LBC avant de la trouver!
J'ai failli prendre une 320/6 à un moment, l'ayant essayé je n'ai pas trouvé de différence flagrante au niveau de la sonorité : un peu plus présent au ralenti et a bas régime, un poil plus rauque dans les tours ... mais beaucoup plus de vibrations, et l'impression d'un moteur qui tourne clairement moins "rond".
j'ai moi aussi cherché une "ancienne" pour rouler au quotidien car mon usage s'y prête bien : moins de 10 000 km/an, surtout des trajets supérieurs à 20 km (sinon je me déplace beaucoup en vélo en ville) et des alternatives pour aller au taf quand il y a du verglas, du sel sur la route ...
bref, pour tes 2x6km quotidiens, prends pas ta caisse ! c'est le meilleur moyen de regretter ton achat .... consommation énorme, usure plus rapide de la méca .... sans compter que le plaisir de la conduire sur ces 6km va vite s'estomper au fil des allers-retours ! fais comme moi : un vélo ou un vieux 102 sorti de grange te fera faire des économies énormes tout en te faisant plaisir.
Sinon aucune des annonces postées ici me parait exceptionnelle. Des E21/E28 dans des états impeccables sortent au même prix que des épaves sur LBC régulièrement. Sois juste vigilant et patient : la mienne, une 520i E28 de '82 110 000 km entretien suivi et sans un pet (toujours dormi en garage) m'a coûté 2000 €. J'ai zoné 2 ans sur LBC avant de la trouver!
J'ai failli prendre une 320/6 à un moment, l'ayant essayé je n'ai pas trouvé de différence flagrante au niveau de la sonorité : un peu plus présent au ralenti et a bas régime, un poil plus rauque dans les tours ... mais beaucoup plus de vibrations, et l'impression d'un moteur qui tourne clairement moins "rond".
- tofeur
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Pour avoir essayer les deux aussi, je trouve qu'une 520i E28 est terriblement molle, et n'a pas du tout le coup de fouet d'une 320/6 à partir de 4000 trs/mn.
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Et une e12 vs en pensez quoi, je n ai jamais eu l occasion d en essayer
www.leboncoin.fr/voitures/506915765.htm?ca=12_s
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- tofeur
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Moi j'aime bien. Un ami a une 525 identique. Sympa à conduire, une BMW quoi. Par contre la conso de 17 à 20 litres aux 100 en petits tours, c'est pas glop et c'est pour ça qu'il ne la sort pas souvent.
Sinon il y a ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/500636697.htm?ca=18_s
Le CT est OK: faut voir ce qu'il dit. Et demander à quelq'un qui connait les anciennes de l'essayer. Si chassis OK, carbu OK, elle est intéressante.
Bon ça bouffera ses 14-15L en petits trajets mais vu le peu de km. Et une fois lancé sur nationnale, ça doit être très sympa.
Reste le bi-ton de la peinture. Elle semble Reseda en haut. Si seulement le bas a été repeint, avec 1500€ chez un carrossier, cela doit être possible de refaire le bas en Reseda et d'avoir une belle auto pour 2500€ en tout, et qui roule.
Sinon il y a ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/500636697.htm?ca=18_s
Le CT est OK: faut voir ce qu'il dit. Et demander à quelq'un qui connait les anciennes de l'essayer. Si chassis OK, carbu OK, elle est intéressante.
Bon ça bouffera ses 14-15L en petits trajets mais vu le peu de km. Et une fois lancé sur nationnale, ça doit être très sympa.
Reste le bi-ton de la peinture. Elle semble Reseda en haut. Si seulement le bas a été repeint, avec 1500€ chez un carrossier, cela doit être possible de refaire le bas en Reseda et d'avoir une belle auto pour 2500€ en tout, et qui roule.
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
C'est pas un peu mou une 520, par rapport a 525 ou 320/6? 0 a100 en 12 secondes c'est la meme que mon picasso familial je cherche qq chose d'un peu plus taquin.
Par contre 20L au 100, hum ça me refroidit un peu meme si je ne m'en servais qu'occasionnellement
Par contre 20L au 100, hum ça me refroidit un peu meme si je ne m'en servais qu'occasionnellement
- tuomas
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Non il ne faut pas non plus exagérer, si le carbu est bien réglé tu ne tourneras peut être pas à tant.
Je suis en cours d'établissement de stats pour ma 528 E12 BVA (pas évident avec 3 pleins par an), mais je dois être à 13 ou 14 litres en roulant cool, au moins 20 kils par sortie.
M'enfin comme je le disais sur un autre topic, je ne concevrais pas prendre une E12 comme daily, sans même parler de la consommation. C'est tout simplement trop vieux comme voiture, au moindre pépin mécanique tu peux rester en rade un bout de temps ne serait ce que pour trouver les pièces.
Une E21 avec un petit moteur me semble plus indiqué dans ton cas: une jolie 316 ou 318 (très chouette à conduire) serait même idéale.
Je suis en cours d'établissement de stats pour ma 528 E12 BVA (pas évident avec 3 pleins par an), mais je dois être à 13 ou 14 litres en roulant cool, au moins 20 kils par sortie.
M'enfin comme je le disais sur un autre topic, je ne concevrais pas prendre une E12 comme daily, sans même parler de la consommation. C'est tout simplement trop vieux comme voiture, au moindre pépin mécanique tu peux rester en rade un bout de temps ne serait ce que pour trouver les pièces.
Une E21 avec un petit moteur me semble plus indiqué dans ton cas: une jolie 316 ou 318 (très chouette à conduire) serait même idéale.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
Je pense garder mon picasso finalement pour tous les jours ça me permettra de mettre l'ancienne en collection et de ne l'utiliser qu a l'occasion pour me faire plaisir et comme ça en cas de pépin pas de soucis 

- tuomas
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Re: Quelle Ancienne Choisir?
La meilleure des démarches à mon sens 
Dans ce cas la E12 me semble effectivement au moins à regarder, si un bel exemplaire se présente...

Dans ce cas la E12 me semble effectivement au moins à regarder, si un bel exemplaire se présente...
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