46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Renaud de Lidge a écrit :Ouah, l'intérieur serait donc nickel !
 
Il a besoin d'un sacré nettoyage, mais il ne semble pas du tout abimé.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par charlie-AMK »

manuz1 a écrit : 
salut,
connait pas se montage à 3 flectors, par contre je connait le montage ou le flector est sur le pont et non pas la  boite (cf schéma). tu as un schéma du montage dont tu parles ?
Salut ManuZ1,
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=2511&mospid=47125&btnr=26_0134&hg=26&fg=05

Image

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=2511&mospid=47125&btnr=26_0136&hg=26&fg=10

Image

Je n'ai vu ce montage que sur les 1600-2 jusque mars 1967.

Fréderic, pourquoi les chambres te posent problème ? Il y en avait dans les pneus de ma 1600 6v, jamais eu de souci.
Bonne nouvelle pour l'interieur !
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Salut ManuZ1,
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=2511&mospid=47125&btnr=26_0134&hg=26&fg=05


http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=2511&mospid=47125&btnr=26_0136&hg=26&fg=10


Je n'ai vu ce montage que sur les 1600-2 jusque mars 1967.

Fréderic, pourquoi les chambres te posent problème ? Il y en avait dans les pneus de ma 1600 6v, jamais eu de souci.
Bonne nouvelle pour l'interieur !
 
ok, montage de 1600-02, jamais vu sur NK .
 
a+

325ix86 a écrit :Il a besoin d'un sacré nettoyage, mais il ne semble pas du tout abimé.
 
fait gaffe qu'il soit pas trop "sec" car il risque de vite craquelé.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par nicolas94 »

325ix86 a écrit :...D'après la notice la course est de 71 et l'alésage de 89, avec un taux de compression de 8,6:1...
Hello,
Belle acquisition, bon courage pour en faire une belle ancienne qui se promène de temps en temps.
NB :avec un Rv pareil une greffe de turbo s'impose !  :)
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Roadwolf »

Un turbo ? Pour une collection ? Non quand même pas, je préfère le manger avec un gratin dauphinois, ch'est très bon, ce poisson est même encore meilleur avec de l'huile d'olive :-))))
Allez bonne resto ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

nicolas94 a écrit :Hello,
Belle acquisition, bon courage pour en faire une belle ancienne qui se promène de temps en temps.
NB :avec un Rv pareil une greffe de turbo s'impose !  :)
A+
Nicolas
Tout de suite la solution de facilité :stuart:
Alors qu'il y a d'autres moyens moins visibles mais tout aussi intéressants :p

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par geygey52 »

Une nouvelle Neue Klasse de sauvée !  :zorro:
Une heureuse et belle sortie de grange. Une bonne base saine cette 1800.
 
Bonne remise en état ! :)
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

nicolas94 a écrit :Hello,
Belle acquisition, bon courage pour en faire une belle ancienne qui se promène de temps en temps.
NB :avec un Rv pareil une greffe de turbo s'impose !  :)
A+
Nicolas
tiens on est chez JSO maintenant...
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par nicolas94 »

r2087 a écrit :Tout de suite la solution de facilité :stuart:
Alors qu'il y a d'autres moyens moins visibles mais tout aussi intéressants :P
t'as un vilo de S14 en stock ? :innocent:
 
manuz1 a écrit :tiens on est chez JSO maintenant...
désolé, je ne comprends pas bien, JSO = section des anciennes ?
je dois trainer un vieux traumatisme des carbus à cause du starter de ma 1ère voiture (R11 GTL) mais il m'arrive de m'y ballader, rarement de poster mais que je vois un Rv de 8, je ne peux que penser immédiatement à un turbo.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par charlie-AMK »

Salut,
une 316 carbu e30 à un rapport volumétrique de 9,5:1 et sort 90ch din, la 1800 de Frédéric développe cette même puissance.
Une 325i catalysée e30 à un rapport volumétrique de 8,8:1.
Question, sur laquelle greffe-t-on un turbo ?

Blague à part, d'origine c'est mieux une ancienne comme ça :-)

Jso = je suis d origine, un regroupement de gars et d'autos qui ne sont pas sur la même longueur d'onde que 6enL, en gros les autos n'ont d'origine que le nom...

Roadwolf : un turbo ça souffle, un turbot ça nage et ça se mange ! Après il y a la superbe turbotraction née d'un génie belge du dessin !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités