Bmw 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

salut,
toujours sympa à voir des anciennes sur la route.

Bizarre ton problème de rotules, sur NK, un bon équilibrage des pneus diminués sensiblement la vibration au volant.

a+
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Salut,

Je n'ai pas systématiquement de vibrations. C'est surtout un gros "glock" quand je manoeuvre et braque à fond, pour faire demi-tour par exemple. Je le ressens aussi sur les pistes routes en Belgique.

Cdlt,

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

manuz1

Message par manuz1 »

Bastognard a écrit :Salut,

Je n'ai pas systématiquement de vibrations. C'est surtout un gros "glock" quand je manoeuvre et braque à fond, pour faire demi-tour par exemple. Je le ressens aussi sur les pistes routes en Belgique.

Cdlt,

Pierre
ok,
oui c'est surement les rotules et la barre d'accouplement.
a+
ImageImageToulouse(31)

Bastognard

Message par Bastognard »

Salut,

Quelques photos d'une sortie le week-end dernier. La 1800 est la 323 roulaient ainsi que les 2 tractions d'un copain. La grise y a malheureusement laissé sa génératrice (axe bloqué net)... 

Image

Image

Image

A+

Pierre

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Super ! Elles sont sympa ces autos et ces photos.
La 11 bleue, d'avant 53 ? Légère? "Bleue de nuit" ?
Image

Bastognard

Message par Bastognard »

Salut,

Désolé d'avoir tardé pour répondre mais il a fallu que je pose la question pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi.

Les 2 tractions sont de 1950. Ce sont 2 11 "légère" sans malle. La bleue est belge (jantes spécifiques et indicateurs de direction également mais non montés). Elle était bien bleue d'origine (je crois savoir que le nuancier belge était plus varié que le français) mais le carrossier qui l'avait refaite (en 1999) s'était loupé et le bleu correspond à une référence Mercedes.
La grise est une française mais repeinte en grise en souvenir du grand-père qui avait modificé la sienne de cette façon.

A+

Pierre

Bastognard

Message par Bastognard »

Salut,

Ca y est, j'ai été acheté tout ce qu'il faut : barre d'accouplement, biellettes complètes.
Tant que j'y suis, je vais changer les silentblocs de traverse arrière ainsi que quelques pièces qui causent sans doute le débattement beaucoup trop important de ma commande de boite.

Image

Plus qu'à monter tout ça...

A+

Pierre

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci Pierre,

Effectivement les traction avant belges (de Forest) ont bien des spécificités intéressantes.
Le "bleu de nuit" était disponible sur les françaises sur la fin de production, la plupart des gens croient en partie à tord qu'une traction = noir. Sur les premières années il y avait de très belles teintes, le redressement impossé par Michelin a aussi imposé une certaine austérité, du noir de fait.

Impec toutes ces pièces pour ta NK, elle n'en sera que plus agréable à conduire. :top:
Image

Bastognard

Message par Bastognard »

Salut,

Petite question car la voiture a eu tendance à monter en température ce week-end malgré tout le circuit remis à neuf.
Quelle est la manipulation exacte pour la purge du circuit ?
Je pensais que c'était bon mais apparemment je me suis planté...

A+

Pierre

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
dans quelle situation elle a monté en température ?

C'est normal que tu montes en température lors d'une montée ou à l’arrêt, faut ouvrir le chauffage pour refroidir un peu plus, c'est une ancienne...

Les 1800 n'ont pas de visco qui va pouvoir "gérer" le flux en fonction de la température du moteur, la le ventilo tourne tout le temps au régime moteur, donc dans certaines situation cela chauffe un peu. Tu peux à la rigueur y monter une pompe à eau de E30 et un visco de E30, mais on est plus d'origine, et je sais pas si cela passe sans pb.  

ton ventilo a combien de pales ? il existe 2 modèles si je me souvient bien un 4 et un 5 pales.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »