635 Csi '79

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 635 Csi '79

Message par happyken »

Tu peux aussi mettre du Brun Maya sur la photo pour compléter  :ph34r:  :whistling:
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 635 Csi '79

Message par sylkill »

:innocent: :lol:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: 635 Csi '79

Message par Tony-Stark »

Pas mal la petite collection, toujours aussi belle la csi

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

Merci à tous, quand elle sort du garage (quand je me serai fait violence pour changer les amortisseurs quoi :whistling: ...) je vais préparer une petite photo de famille :)
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

Bon j'ai remonté les amortisseurs avant déja, et j'ai changé les triangles inférieurs tant qu'à faire.


le reste etait ok, donc juste un coup de propre.

quel plaisir de la reconduire... les amortisseurs etaient completement HS, pourtant pas tres kilométrées. C'est autre chose desormais, le train avant est presque précis :D

par contre mon ralenti sans avoir touché à la voiture est devenu trop haut, et la pompe à essence fait un bruit bizarre contact mis. 5 mois d'arret çà laisse des traces :D

Image

Image

Image
 
bon faut faire les arrières maintenant, on sent que çà a un peu de mal à suivre par rapport à avant, ou c'etait l'arriere qui était "sécurisant" par rapport à l'avant completement flou. mais c'est déjà bien mieux.
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

salut, quelques nouvelles, pas beaucoup mais çà avance un peu quand meme.
 
elle sentait très très mauvais à l'echappement et le ralenti etait pas des plus harmonieux... après quelques prises de renseignements, on m'oriente sur le débimètre, qui pourrait expliquer une mauvaise combustion au ralenti.
 
Résultat: une fois ouvert,  le ressort s'etait à moitié fait la malle, se bloquant de manière à ce que le volet ne se déplace que sur 30°: la voiture marchait, plutot bien en charge, mais ralentie de plus en plus infernal.  Bref, je demonte tout çà, je remets le ressort, et tatonne pour trouver un compromis, après un peu de temps, j'arrive à avoir un bon ralenti et un CO2 correct, mais elle hésite à plein gaz, je pense que je vais retendre le ressort et retatonner un peu.
 
ce qui ne m'a pas empeché de la sortir:
 
Image
 
Image
 
et finalement je passe en 15'': le passage aux 14'' de la bonne dimension (que je dois changer: neufs, mais indice T au lieu de V!) , avec réfection des jantes me couterait plus de 1000€, du coup autant poser sur des jantes déjà refaites avec des pneus plus modernes de marque à bien moins cher.  ce sont les mêmes que j'ai, mais restaurées avec le pourtour poli et les croisillons aussi: je repeindrais sans doute ces derniers en or comme actuellement... ou pas si çà me plait en l'état.
 
Image
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 635 Csi '79

Message par sylkill »

Ca peut être pas mal en poli, mais le or rend déjà super avec la teinte de la carrosserie.
A voir une fois montées effectivement.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

oui, l'or va très bien avec la couleur je suis d'accord.La retouche consistant à peindre le croisillon me semble pas insurmontable si je change d'avis :)
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 635 Csi '79

Message par manuz1 »

salut,
superbe photos de cette 633csi :top:
 
Pour le debitmetre c'est un grand classique pour les BMW de ces années et souvent c'est juste le ressort détendu.
 
Bonne route.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: 635 Csi '79

Message par stuf »

635 pas 633 :D  
 
Merci pour elle!
 
bon en tout cas, une fois 20L d'essence rajouté, plus d'accoups ... faut que je me penche dans le réservoir je crois! il restait 20L à la jauge quand çà a commencé à déconner... et çà s'est empiré au fur et a mesure, çà sent le reservoir encrasse de cochonneries. Je vais démonter le filtre voir si il s'est chargé depuis sa pose...
 
du coup j'ai passé un peu de temps cet après midi à essayer de trouver le meilleur compromis ressenti souplesse/ accelleration avec le crantage du débitmètre, et j'ai affiné avec mon analyseur de CO2, du coup je pense que c'est pas mal du tout maintenant. Je vais parfaire çà avec un passage aux ultrasons des injecteurs, j'ai commandé de quoi les activer.
 
en tout cas je suis rassuré pour mon débimètre!
635 Csi '79 =  :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités