salut, quelques nouvelles, pas beaucoup mais çà avance un peu quand meme.
elle sentait très très mauvais à l'echappement et le ralenti etait pas des plus harmonieux... après quelques prises de renseignements, on m'oriente sur le débimètre, qui pourrait expliquer une mauvaise combustion au ralenti.
Résultat: une fois ouvert, le ressort s'etait à moitié fait la malle, se bloquant de manière à ce que le volet ne se déplace que sur 30°: la voiture marchait, plutot bien en charge, mais ralentie de plus en plus infernal. Bref, je demonte tout çà, je remets le ressort, et tatonne pour trouver un compromis, après un peu de temps, j'arrive à avoir un bon ralenti et un CO2 correct, mais elle hésite à plein gaz, je pense que je vais retendre le ressort et retatonner un peu.
ce qui ne m'a pas empeché de la sortir:
et finalement je passe en 15'': le passage aux 14'' de la bonne dimension (que je dois changer: neufs, mais indice T au lieu de V!) , avec réfection des jantes me couterait plus de 1000€, du coup autant poser sur des jantes déjà refaites avec des pneus plus modernes de marque à bien moins cher. ce sont les mêmes que j'ai, mais restaurées avec le pourtour poli et les croisillons aussi: je repeindrais sans doute ces derniers en or comme actuellement... ou pas si çà me plait en l'état.