Raaur En 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Raaur

Re: Raaur En 2002

Message par Raaur »

Début août déménagement à Pau donc découverte des routes alentours.

in août changement de toutes les durites de refroidissement après que celle entre la pompe à eau et la pipe d'admission s'est mise à pisser. Avec en plus pompe à eau (elle était de 1988), le thermostat et le robinet de chauffage qui était grippé ouvert.

Direction Laruns
Image

Départ d'Airtuelouve puis Cuqueron, Rébénacq sur des petites routes un peu étroites puis descente jusqu'à Laruns par la nationale.Puis on attaque les choses sérieuses en doublant dès le début un camping car et trois boulets qui apparemment étaient satifsfait des 40 km/h du camping car.  

Arrêt au restaurant des Crêtes Blanches
Image

Image

Image

La redescente
Image

Je passe par la station de Gourette, le col d'Aubisque et le col du Soulor. Puis je suis rentré par la petite route passant par Arbéost puis tranquillement par la nationale après Ausson.

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

De bien beaux paysages !

Les boulets étaient sûrement des parisiens ou autres habitants de grandes métropoles qui poussent au Luc en ligne droite mais roulent avec le frein à main au premier virage. Ils ont une excuse ! :D

21 ans pour une PaE, tu aimes jouer avec le feu !

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Superbes photos, je connais relativement bien les coins et j'imagine que la descente des cols doit être assez sportif avec cette belle 2002. Les freins se sont avérés efficace ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Superbes photos et j'imagine aisément un parcours sympa derrière le cerceau !
Abu : c'était encore de la qualité ces pompes, c'est bien dimentionné, tant que le roulement n'a pas de jeu....
Image

Raaur

Message par Raaur »

La pompe à eau est vieille mais a tout compte fais peu de kilomètres, environ 50000. C'est une BMW et elle a aussi peu de jeu que la neuve donc elle va rester dans le coffre au cas où.

Sinon j'ai des plaquettes avants Ferrodo DS 3000 et des durites avia donc ça va très bien en descente.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
Merci pour ce résumé de road trip :top:  c'est vrai que les Pyrénées ont de très belles routes.

a+
ImageImageToulouse(31)

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Content de voir que tu en profites comme il se doit ! Les ballades sur les petites routes sinueuses doivent être magnifiques !

Raaur

Message par Raaur »

Hier après midi découverte du circuit de Pau Arnos, soleil et 20°,le temps idéal. Il n'y avait quasiment personne, j'ai donc pu faire deux tour avec le responsable pour appréhender ce circuit assez vallonné mais très intéressant. Vu le peu de monde c'était en open, je me suis donc fait 3 sessions de 15 minutes.

Première session vraiment tranquille pour bien refaire ce que l'on m'a expliqué. Je n'ai dérangé personne j'étais seul!  :frime1: Petit débreifing avec le responsable pour deux virages qui me posent soucis. Pour le premier un double droit le problème est que je suis trop lent d'où le flottement en milieu de virage, il faudra garder du gaz comme le long droit en descente. Le pif paf assez accidentogène est bien repéré avec des plots, il faut juste attendre de bien terminé le virage pour braquer pour le suivant, après la zone qui déleste un peu. 

Deuxième session on hausse le rythme en prenant tout avec le rapport inférieur. Il fait assez chaud et j'ai mes pneus route donc ça chante un peu dans les virages.  :mrgreen: J'étais accompagné d'une Lotus Elise et d'une Golf 5 GTI. 

A la fin de la 3ème session j'entend un claquement dans les virages à droite. Après le CT j'ai pourtant bien resserré mon support de boite mais mon collecteur à l'air de toucher encore la caisse. Après avoir cherché un moment c'est mon support moteur gauche qui s'est décollé (déchiré?) je l'avais déjà changé à l'achat de la voiture. 

Image

Image

Raaur

Message par Raaur »

J'ai beaucoup de jeu dans la commande. Comme j'ai une boite 5 éco le levier a été raccourci il faut donc en acheter un longet le faire raccourcir mais il n'a pas l'air d'être dispo sur l'etk? Sinon il y a ça mais ce n'est pas donné. 

https://hackengineering.glopal.com/fr-FR/p-209/cae-reglable-selecteur-barre-bmw.html?utm_source=www.hackengineering.co.uk&utm_medium=pr&utm_campaign=en_GB

Image

Je compte aussi faire faire le joint de sorti de boite (apparemment il sont tous en 44x55 sur les 245) et aussi le joint de la commande. Est ce bien la pièce 8 ?

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/23_0689

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est bien la pièce 8.

logiquement tu dois avoir une bague c'est pour ca que tu as du jeu

c'est la pièce 19
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ST13-EUR-08-1971-114-BMW-2002&diagId=23_0775

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »