Merci pour vos retours, je savais que le mail du proprio allait faire de l'effet !
Je compte d'ailleurs lui envoyer un petit récapitulatif de la restauration une fois les travaux terminés.
Reprenons donc où nous nous sommes arrêtés.
Un ami avait quelques pièces en rab que je me suis empressé de récupérer. Résultat des courses: des panneaux marineblau de toute beauté (enfin! après tant de recherches), une lame avant de phase 1 à retaper et une crémaillère qui viendra en remplacement de la mienne.
Une lame "period correct" de phase 1, un peu déformée en bas par quelques remorquages mais j'imagine qu'un bon carrossier devrait pouvoir corriger ça.
En ce qui concerne la crémaillère, celle d'origine était en bon état mais avait les soufflets percés. Par flemme de tout refaire j'ai installé l'autre en meilleur état et avec moins de kilomètres dans les cannelures. Donc après un bon nettoyage et graissage des parties internes, Hop! elle prend place sous la voiture.
Voici la technique utilisée pour garder le volant bien droit pendant que l'on installe la crémaillère sous la voiture façon développé-couché
J'ai fait un petit test sur ma calandre Hella après avoir vu quelques vidéos de covering sur Youtube: j'ai posé un wrap 3M chromé pour un look e24. Reste à voir le rendu sur la voiture car je ne voudrais pas que ça fasse "grossier". J'en reste là pour le moment.
J'aimerais vos avis sur le sujet
L'inspiration:
L'essai:
(la baguette en haut à droite est clairement à refaire)
un Avant / Après
Pendant ce temps, l'ensemble des pièces du train avant ont reçues une deuxième couche d'hammerite et ont largement eu le temps de sécher. On va pouvoir revenir dans le vif du sujet !
La suite au prochain épisode...