Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par deuche87 »

J'ai une question: en France, c'est illégal dans tous les cas d'augmenter la puissance du moteur c'est ça? 
Chez nous en Suisse on a le droit de monter de 20 % il me semble, et ça doit être déclaré sur la carte grise et à l'assurance, car les taxes et la prime augmentent.
 
Christophe

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par kawaH2 »

manuz1 a écrit :ah ouais peux tu expliquer ton raisonnement ?
Car la il s'agit du moteur d'origine qui corresponds au type moteur monté dans la voiture, il ne s'agit pas d'un swap ou d'un changement de puissance du moteur.
L'assurance n'assure pas dans le cas ou la puissance du moteur est différente de celle d'origine, si c'est pas le même type de moteur que celui monter sur cette voiture, la il s'agit bien du même moteur.
 
a+


matching number, c'est tout ...
en cas d'échange standard, t'as aussi "un autre moteur", je ne vois pas ou est le soucis

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »

Exact, aucune incidence au niveau des assurances si le moteur est remplacé par un modèle similaire, de même cylindrée et puissance. Concernant les échanges standards effectués sur les 02' il me semble que pour les blocs installés neufs par les concessions bmw, ils étaient frappés de deux "X" au début et à la fin du N° de série.
 
Il est vrai qu'au niveau de la côte du véhicule étant donné qu'il ne s'agisse pas d'une "matching number" , le véhicule perd de sa valeur aux yeux des puristes .
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par E21APAPA »

Moi aussi, Blaye
bmw-dasch a écrit :Merci,
 
Je suis du nord Gironde.
 
a+

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par cyril.m535i »

Sur les tii il me semble que le gros point noir c'est la pompe mécanique comme sur les 504ti. elle ne supporte pas l'inactivité et le reconditionnement coute cher et n'est pas a la porté de tous...
Au vu des photos elle a l'air plutôt saine niveau carrosserie, franchement j'ai déjà vu des amateur "attaqué" la carrosserie d'une 02 bien pire que celle-ci. :wink2:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Messages : 210
Inscription : sam. févr. 07, 2015 10:06 pm
Localisation : Gironde

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par cricriportos »

bmw-dasch a écrit :Merci,
 
Je suis du nord Gironde.
 
a+
Moi Sud Gironde (Arcachon)
- BMW 328 Ci e46 Farngrun Metallic 03/2000, 52500 kms.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »

Quelques girondins ça fait plaisir !
 
Exact cyril, les kugelfischer n'aiment pas les arrêts prolongés ce qui est probablement le cas pour celle ci donc elle sera révisée. Au niveau de la réfection je ne sais pas si c'est à la portée de tous mais j'ai vu des kits sur le net composés de divers joints toriques / plats et des roulements. Les étapes nécessaires à la maintenance de cette pompe doivent être détaillés sur le guide de réparation d'atelier.
 
J'ai eu un peu de temps libre aujourd’hui pour bosser sur la 2002. Ne savant pas trop par où commencer, j'ai décidé de m'attaquer au dé-goudronnage des planchers étant donné que l'hiver arrive vite et que cette tâche deviendra de plus en plus difficile en fonction de la température.
J'ai utilisé un décapeur thermique pour ramollir le goudron et ainsi le retirer à l'aide d'une spatule. C'est très long et fastidieux, d'autant plus que la spatule ne passe pas partout et qu'il faut fignoler à l'aide d'une brosse métallique au bout d'une perceuse. Si vous avez une meilleure solution hormis le sablage je suis preneur .
 
Image
 
Image
 
Il y a deux beaux trous dans le plancher passager, je ne sais pas encore comment traiter le problème. Un plancher chez wallothnesch coûte 70 euros il me semble mais le problème c'est que le trou en haut est hors plancher. Il faut soit couper un carré propre et ressouder une tôle de même épaisseur, ou alors ( et je vois déjà bondir les carrossiers ) mettre de la fibre + résine... A ce propos, quels sont vos avis à ce sujet ?
 
Image
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par sylkill »

Vu l'accès et ton timing il serait plus judicieux de faire ça en tôle. La forme n'a pas l'air trop compliquée et tout est dégagé autour.
Faire ça en fibre ça serait dommage.
Et surtout, si c'est l'option fibre que tu choisis, il faut faire ça avec une résine epoxy pour garantir une bonne adhérence. Avec du polyester c'est suicidaire.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par Roadwolf »

Non allez, svp, pas de résine ou fibres ou autres, ce serait dommage pour toi et pour la voiture, on reste dans la carrosserie d'origine. Tu profiterais de ta tii pour apprendre à souder avec le poste MIG pour tôle avec fil de 0,4 ou 0,6. Et tu serais fier de ton travail et de ton sauvetage, certes ce n'est que mon point de vue. Elle représente un passé.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17321
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par tuomas »

Et emmener la caisse nue chez un carrossier? Tu en auras pour quelques billets mais après tu es certain que tu pars d'une base saine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités