Ma 528I E12 Vert Cyprés

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Non... j'ai pas voulu trop abuser...
 
Par contre, chez le carrossier, ma 528i est en bonne compagnie !
 
Image
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par yakut »

JB67 a écrit :Oui, il a 6 ///M au total ... M5 E28, E34 (3.8), touring et un récent M2.
La e34 ne serait-elle pas rouge ?
C’est un bon moment entre passionnés, cool si t’as déniché assez rapidement cette pièce !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par cyril.m535i »

JB67 a écrit :Non... j'ai pas voulu trop abuser...

Par contre, chez le carrossier, ma 528i est en bonne compagnie !

Image
On dirait ma M5. Idem. Même couleur, même jantes, kit carrosserie...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Aprés avoir repeint le mastervac, j'ai pu remonter le tout et surtout redémarrer le moteur qui n'avait pas tourné depuis 3 mois...
 
Image
 
Image
 
Il me reste a attacher correctement les différentes durites et cables.
 
Sinon, j'ai changé:
- Mastervac et maitre cylindre
- Emetteur / récepteur d'embrayage
- Toutes les durites de refroidissement, et le boitier de calorstat.
- Toutes les durites d'essence
- Toutes les durites d'air.
- J'ai réparé la tige d'articulation de l'accélérateur
 
Attention au bol du maitre cylindre de frein, il coute très cher en neuf (200€ au US).
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
NONO88
Messages : 35
Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:04 pm
Localisation : vosges

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par NONO88 »

1400 balles un mastervac neuf...

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

... Oui... Le mien m'a couté 30€ et une belle rencontre :wink2:
 
Sinon, premiers tours de roues depuis octobre ! Ça fait du bien !
J'ai adapté un silencieux inox premier prix, il fait son office et le son est pas mal... En tout cas pas trop sonore !
 
A faire rapidement:
- vidange boite - pont et circuit d'assistance de la direction.
- réglage des culbus (par sécurité et pour vérifier l'état de la rampe de graissage)
 
ET ROULER !!!
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

La 528 a rejoint ses cousines... Problème de ralenti a chaud (elle cale), réglé en débranchant le tuyau de dépression qui mène au régulateur de pression.
C'est temporaire car elle tourne alors beaucoup trop riche...

Il faut que j'aille a la chasse au régulateur...
 
Je m'aperçois que j'ai un régulateur de 528i E28 (avant 83), peut être plus facile a trouver ???
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Régulateur trouvé sur eBay US pour 66€ frais de port inclus :wink2:
 
Pour rappel, tout le circuit carburant est neuf (réservoir, pompe, filtre, tuyaux) restait ce régulateur et le tube d'aspiration dans le réservoir (c'est celui d'une 323i E21...).
D'ailleurs, le témoin de réserve s'allume avec 25l d'essence dans le réservoir... Faut que je vois pour en trouver un de 528 ou de série 6.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par manuz1 »

salut,
super, une E12 sur la route de nouveau :top:
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
patman
Messages : 122
Inscription : mer. juil. 20, 2016 5:29 pm
Localisation : (13)

Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par patman »

Bravo pour la remise en route de cette série 5
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités