La E12

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KANEDA
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Re: La E12

Message par KANEDA »

Cannesetoile tu ne l'aurais pas vendue à un asiatique sur cannes par hasard ?
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
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cannesetoile
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Re: La E12

Message par cannesetoile »

pas a ma connaissance, je l'ai vendu a un amateur d'Aix en Provence qui lui meme ne l'a garde pas, il l'a mise en vente sur internet, peut etre à elle bougée depuis, c'est a souhaitez quelle soit entre de bonnes mains, car c'est une auto exeptionnelle.
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amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

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charlie-AMK
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Re: La E12

Message par charlie-AMK »

Salut !

bon c'est encore moi avec mes vieilles bagnoles :D

J'ai tout un tas de questions qui me trottent dans la tête :huh:

Pour résumer :
la 525 et la 528 à carbu ont existés de 1972 à 1977 avec la bosse sur le capot moteur, ces deux série 5 développant respectivement 150 et 170 ch DIN grace à un moteur 6 cylindres en ligne, type M30, alimenté par un carburateur quadruple corps.
La 525 qui développait 145 ch date de quelle(s) année(s) ? ainsi que la 528 de 165ch ? j'ai vu ça sur un site étranger mais c'est la première fois qu eje vois ces chiffres :unsure:


questions (j'en ai pleins je vous avait prévenus :ph34r: ) :

- Il n'y a pas eu d'autres 525 et 528 à carbu après 1977 ?
- quel est le carburateur ? un comme dans la E21 avec des buses et des gicleurs différents mais à la base c'est le même carburateur ?
- quels sont les rapports volumétriques de ces deux autos ?
- la ligne d'échappement était en deux parties du collecteur au silencieux 2-1 ou une grosse ligne ?
- quelle est la conso moyenne avec ce type d'auto ?
- ça tourne au Super ? SP 98 ?
- capacité du réservoir d'essence ?
- quelle sétaient les caracteristiques du freinage ? disques à l'avant j'imagine, et l'arrière ? taille de cecis ?
- fixations de roues ne 4 ou 5 trous ?
- quel était l'équipement de série sur la 525 ?
- idem pour la 528 ?
- le comportement de l'auto releve de quoi sous la pluie ? en comparaison d'une 2002 ?
- chaussée en quoi ces autos ? 13 pouces ? 14, 15 ?
- quelles étaient les options répandues ?
- les options rares ?
- les options "originales" ?
- à quoi ressemble à trousse à outil dans la malle de coffre ?
- le coffre est grand ?
- on a de la place à l'arrirèe pour deux adultes ?
- quelles sont les temps au 0-100 km/h, 1000m départ arreté ? vitesse de pointe ?
- que pensez vous du moteur ? creux ? vif ? souple ? rageur ?
- niveau sonorité, il chante bien le M30 vitres fermées ?
- en terme de sensations ça donne quoi ?
- le petit pommeau de levier de vitesses c'est d'origine en bois ? en option ? c'est un détail qui tue ça B)
- quels sont les endroits qui rouillent le mieux sur une E12 ?
- que surveiller lors de l'achat en terme de carrosserie ?
- est ce que ça rouille aussi bien qu'une série 02 ? je pense hélas que oui...
- à combien se négocierait une 525 en état bon mais plus de toute fracheur avec des babioles à reprendre ?
- idem 528 ?
- en trouve-t-on souvent ? je surveille les annonces mais on en voit pas tous les jours des E12 :unsure:

Je me renseigne et je tiens un cahier avec les caracteristiques e tinfos qu eje récupere sur ces deux modeles car je craque vraiment :wub:

Merci à ceux qui sauront me répondre :)
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323i
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Re: La E12

Message par 323i »

ouf!!
ouah qd t'y vas, c'est pas avec le dos de la cuieillère, mais t'as raison!
euh par contre j'ai pas de réponses à tes questions, sorry :innocent:
par contre je vais penser à me poser les même sur les 2002 :)
et si je vois une e12 passer ds les annonces en cherchant pour une 02, je te ferai signe ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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titi750
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Re: La E12

Message par titi750 »

- Il n'y a pas eu d'autres 525 et 528 à carbu après 1977 ?

Je sais pas; la 528 a commencé en carbu à 165ch, puis injection à 177, puis injection 184 ch à partir de 1978.

- la ligne d'échappement était en deux parties du collecteur au silencieux 2-1 ou une grosse ligne ?

En 2 parties je crois bien

- quelle est la conso moyenne avec ce type d'auto ?

= f(conduite) de 12 L à 90 km/k à pas loin de 20 L en ville (1485 kg boite 4 la 528i quand même)

- ça tourne au Super ? SP 98 ?

additif conseillé (enfin moi je préfère)

- capacité du réservoir d'essence ?
70L

- quelle sétaient les caracteristiques du freinage ? disques à l'avant j'imagine, et l'arrière ? taille de cecis ?
4 disques, et je crois qu'ils sont ventilés devant

- fixations de roues ne 4 ou 5 trous ?
5 trous

- quel était l'équipement de série sur la 525 ?
- idem pour la 528 ?

sais pas; sur la mienne j'ai le bois, 4 VE, DA, VC.

- le comportement de l'auto releve de quoi sous la pluie ? en comparaison d'une 2002 ?
Catastrophique :D je connais pas la 2002

- chaussée en quoi ces autos ? 13 pouces ? 14, 15 ?
14 (195/70/VR14 pour la 528 184ch)

- quelles étaient les options répandues ?
cf équipements

- les options rares ?
Clim ?? Cuir ??

- à quoi ressemble à trousse à outil dans la malle de coffre ?
classique

- le coffre est grand ?
y a ce qu'il faut

- on a de la place à l'arrirèe pour deux adultes ?
OUI

- quelles sont les temps au 0-100 km/h, 1000m départ arreté ? vitesse de pointe ?
0-100 en 9s environ pour la 528i 184ch , 1000 m en un peu plus de 30s, Vmax 211 km/h

- que pensez vous du moteur ? creux ? vif ? souple ? rageur ?
souple, aime prendre ses tours

- niveau sonorité, il chante bien le M30 vitres fermées ?
TRES BIEN surtout avec un échappement au bout du roulot !!! J'adore !!!

- en terme de sensations ça donne quoi ?
Ca drift bien :lol: :lol:

- le petit pommeau de levier de vitesses c'est d'origine en bois ? en option ? c'est un détail qui tue ça B)
je sais pas

- quels sont les endroits qui rouillent le mieux sur une E12 ?
haut d'amortisseurs et bas des ailes, entre autres

- que surveiller lors de l'achat en terme de carrosserie ?
idem rouille :)

- est ce que ça rouille aussi bien qu'une série 02 ? je pense hélas que oui...
OUI je pense !!!

- à combien se négocierait une 525 en état bon mais plus de toute fracheur avec des babioles à reprendre ?
150 euros chez 316baur il y a peu, 400 euros la meme sur ebay cette semaine :blink:

- idem 528 ?
IDEM à mon avis, peut-etre 20% de plus :lol:

- en trouve-t-on souvent ? je surveille les annonces mais on en voit pas tous les jours des E12 :unsure:
Non, beaucoup ont disparu à la casse, et la plupart dans les casses ont disparu chez les ferrailleurs ... C'est pas des 6 bien que ce soit le même chassis :huh:

Désolé de pas avoir pu répondre à tout :lol:

A+
E38, E32 et E23

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316baur
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Re: La E12

Message par 316baur »

Quelques réponses a tes questions
- Ya eu des 525 juqs'en 81 14Ch jusqu'en 76 et 150 après
- C'est un solex 4en1 , le même que sur la 320/6 E21 , mais y dois y avoir des différences minimes ...
- Rapport voumetrique de 9 pour les deux autos
- L'échapement , ya deux 3en1 qui se rejoigne dans l'intermédiare et qui vont vers le silencieux
- La conso est plus importante q'une 316 ...entre 12 et 15 litres suivant la conduite (10L stabilisé sur autoroute à 100 Km/h)
- Sp98+ additifs sans plombs "wynns"
- 65L (55L plus 10L de reserve ) soit 400, 450 kms avec de tomber en reserve
- 4 disques c'est sur , les diametres je m'en rapelles plus
- Les moyeux sont en 5 trous
- De série :pas grand chose il vaux mieux avoir la direction assisté si possible !!
- La mienne etais trés joueuse du train ar , je me suis fais trés peur sous la pluie avec , mais bon j'avais des pneus neige de marque merdique aussi , sa reste une bm des annéess 70 :innocent:
- C'etais du 14 pouces d'origines en 195/70/14
- Pour les options , la mienne avais les retro gauche et droit et la DA
- Je cherche si je trouve des photos de mon ex auto je te monterais une boite a outil de E12
- Le coffres est grand , tu pourais partir en vacances avec ta copine , elle emporteras plus de trucs que dans la E30
- Oui ya assez de places a l'arière pour deux adultes sans pb (mais c'est pas une 7 Longue bien sur )
- Le moteur est coupleux (trés même comparé a un M10B18 ;) ) et trés souple
- Pour la sonorité , l'échapement de mon ex etais trés fatigué , la sonorité étais sublime , je prenais un réel plaisir a l'envoyer dans les tours (dommage pour la conso <_< )
- Le pommeau en bois , je crois bien que c'est d'origine me 2 E12 l'avais , j'ais d'ailleurs monté un sur ma 316 !!!
- La E12 rouille comme une Bm des années 70 , c'est a dire bien , la mienne avais des points au passages de roue AR , en bas des portières et au pied du pare brise , mais elle etais globalement saine
- On va dire dans les 500 euros
- Un plus pour une 528 , mais pas grand chose
- J'ais mis en vente une E12 pendants près d'un an ...On en vois de temps en vente , c'est plus rare que les 2002 , je l'ais d'ailleurs vus en vente sur Ebay ya pas longtemps
De rien Charlie , sa fais toujours plaisirs de parler d'une auto comme la E12 , je la regrette un peux , mais bon fallais faire des choix ...C'est une trés bonne auto , assez mal aimée à tord ..

Edit :Je me suis fais griller par Titi :rolleyes:

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cannesetoile
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Re: La E12

Message par cannesetoile »

Il n'y a pas eu d'autres 525 et 528 à carbu après 1977 ?

NON

- quel est le carburateur ? un comme dans la E21 avec des buses et des gicleurs différents mais à la base c'est le même carburateur ?

je sais pas


- quels sont les rapports volumétriques de ces deux autos ?


- la ligne d'échappement était en deux parties du collecteur au silencieux 2-1 ou une grosse ligne ?

une grosse ligne avec deux sorties sur la 528i


- quelle est la conso moyenne avec ce type d'auto ?

tout depend du modele, dans les 14 15 litres pour une 525 528
- ça tourne au Super ? SP 98 ?

YES

- capacité du réservoir d'essence ?

70 litres

- quelle sétaient les caracteristiques du freinage ? disques à l'avant j'imagine, et l'arrière ? taille de cecis ?

518 - 520 disques av et tambours arriere
525 - 528 4 disques

- fixations de roues ne 4 ou 5 trous ?

5

- quel était l'équipement de série sur la 525 ?

pas grand chose, en france tout du moins vitres elec avant en cours de production et retro cond elec
liseres chromés sur la calandre, compte tours ( horloge dans la commande ventilateur analogique ou digitale en 1980) , banquette ar en deux parties

- idem pour la 528 ?

DA, 4 vitres elec, boiseries sur portes et fond de console, vitres teintées ( vertes ou brunes), baguette chromé sur les bas de caisse, serrure de boite a gant (!)

- le comportement de l'auto releve de quoi sous la pluie ? en comparaison d'une 2002 ?

ca derape sur une crotte de chien

- chaussée en quoi ces autos ? 13 pouces ? 14, 15 ?

14


- quelles étaient les options répandues ?

DA, jantes alu, peinture metal, vitres elec

- les options rares ?

en france le TO, sinon, clim, cuir, verouillage central, lave essuie phares

- les options "originales" ?

clim, radio becker, essuies phares,

- à quoi ressemble à trousse à outil dans la malle de coffre ?

le petit modele

- le coffre est grand ?

ca va, pas mal comme une mercedes w123

- on a de la place à l'arrirèe pour deux adultes ?

si c'est pas des geants oui, pas terrible pour les jambes

- quelles sont les temps au 0-100 km/h, 1000m départ arreté ? vitesse de pointe ?

ca depend des modeles, une 518 14,8s 36,1s 160km/h
une 528i 9,3s 30,4s 208km/h pour des boite meca
la M535i on en parle meme pas....


- que pensez vous du moteur ? creux ? vif ? souple ? rageur ?

ca depend du moteur dans une 518 c'est waterloo, dans une 528i c'est vif

- niveau sonorité, il chante bien le M30 vitres fermées ?

c'est feerique

- en terme de sensations ça donne quoi ?

berline puissante, ferme


- le petit pommeau de levier de vitesses c'est d'origine en bois ? en option ? c'est un détail qui tue ça

en plastique, le cuir, bois, accessoire

- quels sont les endroits qui rouillent le mieux sur une E12 ?

pare brise, ailes arrieres, support ammortisseurs av, bas de caisse, bac de roue de secours

- que surveiller lors de l'achat en terme de carrosserie ?

ces endroits

- est ce que ça rouille aussi bien qu'une série 02 ? je pense hélas que oui...

pas tant quand meme

- à combien se négocierait une 525 en état bon mais plus de toute fracheur avec des babioles à reprendre ?

750 a 1400 euros


- idem 528 ?

dans la tete des gens c'est du pareil au meme

- en trouve-t-on souvent ? je surveille les annonces mais on en voit [/SIZE]pas tous les jours des
E12 [/B]

rare en annonce


voila mon grand, demain je te scanne les caracteristiques du catalogue et je les met en ligne...ok ?
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Re: La E12

Message par cannesetoile »

et voila pour toi charlie AMK......
[url="http://%5bimg"]http://img56.exs.cx/img56/400/e12fichetech1et2.jpg[/img]]e12[/url]
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Re: La E12

Message par charlie-AMK »

Super :surprise:
Merci beaucoup pour avoir répondu à mes questions aisni qu'à Rémy et Thierry !! :)

Le moteur de la 520 était donc le même que les 320/6 si je comprend bien, la boite et le pont aussi ?
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cannesetoile
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Re: La E12

Message par cannesetoile »

absolument, les premieres 520 avaient le 4 cylindres de la 2002 en quelque sorte, apres fut monté le 6 avec courroie
de la 320/6, je crois dans les années 77 / 78 quand apparu le nouveau capot avant et les gros feux arrieres.
pour la boite et le pont je sais pas, je pense que oui, pour la boite tout du moins!
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