La E23, Parlons En !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: La E23, Parlons En !

Message par Cédric69 »

salut a tous

Sujet passionnant

je vien de le lire du debut et c'est dingue quand on croi connaitre un peu pres un model, bah non en fait on le connai pas...lol

y'en a une qui traine dans un coin, faudrai que j'essaie de prendre 2 3 infos, chassis et photo si possible, on sais jamais...

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

MC78
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
Localisation : Yvelines

Re: La E23, Parlons En !

Message par MC78 »

Bonjour,
me voilà revenu suite visite de la 735i prévu aujourd'hui matin, cette voiture a été arrêté depuis un an voir plus au vu du dernier contrôle. Au niveau identification voiture pas de soucis je n'ai rien vu de particulier, au niveau type si je me souviens bien c'est : FH71 S5 F et déclaré en 16ch donc plus en 20ch suite Europe 91.
Au niveau carrosserie comme sur la photo une bugne à la jupe arrière , et donc un peu de corrosion de surface, sur le pourtour de l'aile arrière gauche aussi mais léger, au niveau bas de caisse arrière gauche coté qui donne vers le pneu un peu de rouille, intérieur conforme en velours bleue, le siège conducteur n'est pas tout à fait pareil car il a été changé, l'original était complètement défoncé par le poids du propriétaire belge parait il. Toit ouvrant manuel fonction ouverture totale ou relevage arrière aucune rouille, super bac en plastique solide pour protéger le coffre.
Bizarretés : le compte tours ne fonctione pas et donc l'indicateur de consommation aussi, la montre digital non plus, le témoin de réserve d'essence se remis à marcher quand de l'essence a été rajouté.
Au niveau mécanique, démarre mais le ralenti boitille, pas possible d'accélérer car la voiture s'étouffe et cale, mais en y allant doucement à la main on arrive à faire monter le régime je pense que le débit et pression essence sont à revoir vu l'arrêt qui a du provoquer pas mal de colmatage, la pompe à carburant est bruyante. Par contre au niveau du haut moteur un bruit de cognement, claquement, arbre à cames ?? J'ai régulièrement entendu des BMW qui faisaient ce bruit infernal mais quand est il vraiment ? La voiture n'étant plus assurée et vu le pb moteur je n'ai pu l'essayer un peu sur quelques mètres on aurait calé de suite.

Voilà pour moi je vais ailleurs, malgré belle E23 de 86 quand même.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La E23, Parlons En !

Message par sergouilbm »

Des 735i E23 phase 2 tu en trouveras de plus belles et mieux soignées que celle décrite.

Par contre, la prochaine E23 que tu visites, ça serait bien que tu crées un sujet spécifique, parce que celui-ci est dédiée à la E23 en général, spécifications, etc, pas à la recherche de véhicules.
Ca serait bien aussi qu'on alimente un peu mieux ce sujet, vu que les scans de cannestoiles ont disparu, aussi je remets les scans de catalogue et d'articles que j'ai réalisé ci-dessous:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

MC78
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
Localisation : Yvelines

Re: La E23, Parlons En !

Message par MC78 »

Bonjour,
ok merci si je craquais pour une E23 3,5l, j'en parlerai volontier dans le post prévu à cet effet.
Eventuellement je peux aussi scanner la documentation commerciale de 85 que j'ai pu récupérer sur Ebay qui est magnifique, et qui justement est particulièrement intéressante pour ne pas se faire surprendre comme le coup des options cela m'a particulièrement servi sur le coup, comme l'unique doc technique de l'ETAI car le système BMW ETK très bien pour les pièces mais ce qui est manuel atelier...

Voir des 735i plus belles ! Où ça ??

Merci.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La E23, Parlons En !

Message par floderennes »

dans les annonces :shifty:

ça dépend le budget que tu as mais sur leboncoin on en voit passer des belles :wink2:

par exemple cette phase 1 que je trouve très belle et qui a l'air propre et peu kilométrée, par contre budget en conséquence ici
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: La E23, Parlons En !

Message par pijo309 »

floderennes a écrit :dans les annonces :shifty:

ça dépend le budget que tu as mais sur leboncoin on en voit passer des belles :wink2:

par exemple cette phase 1 que je trouve très belle et qui a l'air propre et peu kilométrée, par contre budget en conséquence ici
le prix me parrait pas excessif, si la voiture est en bon état et sans travaux à prévoir, une fois qu'on a fait le compte de la mécanique, et de la carrosserie, les 4000 euros sont vites atteinds :whistling:

et puis, tout ce négocie... :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La E23, Parlons En !

Message par sergouilbm »

Surtout qu'elle a des pneus neufs en TRX.
Enfin les pneux et jantes c'est pas trop le problème, 4000 euros vu l'état et le kilomètrage apparent, ça a l'air d'une belle affaire !

Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: La E23, Parlons En !

Message par noumbasticker »

Hello,

Moi aussi, je pense que c'est un prix correct avec une couleur qui à l'air d'être assez rare.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La E23, Parlons En !

Message par floderennes »

je n'ai jamais dis qu'elle était cher, j'ai juste dis que le prix était en conséquence! :wink2: je suis tout à fait d'accord avec vous!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

MC78
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
Localisation : Yvelines

Re: La E23, Parlons En !

Message par MC78 »

Merci pour l'annonce c'est vrai qu'elle est en apparence très bien, mais elle n'apparait plus où alors elle a été mise dans une rubrique à part.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités