Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Pour ce qui est de la rouille, je vais essayer un inhibiteur de rouille, puis recouvrir d'un apprêt
phosphatant.

J'avais également pensé à appliquer de la galvanisation à froid là où les tôles à souder seront en
contact et après soudure, introduire de la cire pour corps creux chauffée, de manière à ce que celle-
ci pénètre le plus d'interstices possible.

Qu'en pensez vous? ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi j'en pense que c'est trés bien :P

Je viens juste de découvrir qu'il existe un spray au Zinc avant soudure, sur la centrale du carrossier, c'est vrai que c'est un problème la protection, une fois que les tôles sont soudées, c'est bien de pouvoir les peindre avant.

dgl

Message par dgl »

Salut Sergouilbm,

Pour ce qui est de la marque etc, attend un peu afin de voir si l'efficacité est probante.

Pour pulvériser sans compresseur, pourquoi ne pas essayer un pulvérisateur de lave-vitres et de le
rincer très rapidement afin qu'il ne fonde pas!

Et ta B9, tu t'en sors? C'est pas toujours facile de se tenir à sa restauration, parfois on pense que
l'on en verra pas la fin, et le soutien fait plaisir, pas vrai?

Je te tiens au courant pour les produits

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci, c'est pas pressé pour les produits.

Sinon la B9 avance, tu peux voir les dernières photos sur le sujet épinglé. Le carrossier fini les soudures, et puis je la récupère pour passer plus de temps dessus quand je le souhaite. Ca avance bien, le plus embêtant est qu'elle ne démarre toujours pas, sinon le reste, ça va se faire: finir le plancher, le réisoler et le repeindre, trouver la panne, monter les nouvelles portières, refaire les connections des votres électriques, préparer la carrosserie pour la peinture, nettoyer et repeindre le moteur... la liste est longue, mais c'est toujours aussi sympa à faire :)

Bon courage à toi...

dgl

Message par dgl »

Re,

Je fais actuellement un test sur une tôle rouillée des deux produits côte à côte

Application à 14h30
Image
Image
Image

sur le bidon il est noté: acide de batterie 38% H2so4
1,285g/ml

Je laisse reposer et vous tiens au courant des résultats;

sergouilbm

Message par sergouilbm »

excellent cher DGL, j'ai hâte de voir !

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
pour la rouille c'est de l'acide phsophorique qu'il faut :D et l'acide de batterie c'est pas de la phosphorique mais du sulfurique donc ne phosphate pas la rouille :innocent: il n'y aurait pas d'effet réel sur la voiture sinon pourquoi les bac à batterie rouille :rolleyes:

Pour phosphater la rouille soit tu achètes de l'acide phosphorique soit un un phosphatant genre "julien" en vente chez castomerlin et autre qui sont prévu pour etre peint aprés avoir phosphater la rouille .
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

salur manuz1,

Merci pour le renseignement. Je ne suis pas du tout chimiste et j'avais entendu acide alors j'ai
essayé. Tant pis, c'est probablement du temps perdu :ranting:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah tiens, moi aussi j'avais entendu qu'il y avait des acides (certainement photphorique mais plus puissant que le ot'rouille) qui permettait d'attaquer la rouille en profondeur. Utilisé sur les bateaux je crois. Et ton produit pour nettoyer les bennes à béton, c'est quoi alors DGL?

dgl

Message par dgl »

Sergouilbm,

Le produit pour nettoyer les mixers à béton est aussi à base d'acide, mais lequel?

Mes deux produits sont toujours appliqués sur le morceau de tôle rouillée, dans 45 minutes, je rince, fais une photo et on verra si il s'est passé quelque chose. Patience....... :amen:

Toutefois, je suis sceptique et puis manuz1 m'a foutu le cafard.

Mais au fait, les apprêts phosphatants sont ils efficaces dans le temps? :oupsss:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »