Bravo pour cette restauration ... beau travail!
Vivement qu'elle soit terminee pour s'organiser une petite sortie "Touring".
Je viens de louper une Tii Touring Jaune Golf en Suisse ... pas eu de chance cette fois ci ....
Continue a nous tenir informe de l'evolution de ta voiture!
Restauration D'une 2000tii Touring
- Swiss02
- superpooky
Re: Restauration D'une 2000tii Touring
je te réponds pour l'arbre ... ni le demi arbre avant, ni l'arrière n'a la même longueur sur les E21 par rapports aux demi arbres de 02 et en plus, les fixations de la boite n'ont pas le même nombre de vis ...
sur l'une c'est une tulipe avec 2 * 3 vis sur l'autre c'est 2 * 4 vis ... donc si tu veux mettre un demi arbre ou plutôt un arbre d'E21, il te faudra changer la tulipe de fixation de la boite ( et le flector par la même occasion )
en plus, si tu veux dissocier les demi arbres, attention à les repérer car ils sont normalement équilibrés ensemble ! ! !

pour les ailes arrière, j'ai défait dans l'habitacle les tapis et l'espèce de merdouille collée sur les ailes, pas de trous ou quoi, donc il se peux qu'il y ai de la rouille mais déjà c'en est pas au point de traverser l'aile ... tant mieux d'ailleurs, je ne sais que trop ce qu'est le cauchemard lorsque çà pourri vraiment avec ma 1802 coach ! ! !
sur l'une c'est une tulipe avec 2 * 3 vis sur l'autre c'est 2 * 4 vis ... donc si tu veux mettre un demi arbre ou plutôt un arbre d'E21, il te faudra changer la tulipe de fixation de la boite ( et le flector par la même occasion )
pour les ailes arrière, j'ai défait dans l'habitacle les tapis et l'espèce de merdouille collée sur les ailes, pas de trous ou quoi, donc il se peux qu'il y ai de la rouille mais déjà c'en est pas au point de traverser l'aile ... tant mieux d'ailleurs, je ne sais que trop ce qu'est le cauchemard lorsque çà pourri vraiment avec ma 1802 coach ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- KOLOS
Merci pour les encouragements les copains
Swiss 02 => ouias un micro-meeting touring tii avec celle de PackM
Charlie => j'attends aussi les photos avec impatience
SuperPooky => Je parlais des arbres de SORTIE de pont
Le carter de pont est identique (au moins les point d'attache et la tulipe d'entrée, mais les flanges de sortie sont différentes sur 02 (et on ne peut pas changer juste les flanges car canelures différentes à l'intéreur du pont
)
Ailes Ar, ou il y avait moi aussi une espèce de mousse autocollante dessus (complètement tombée en poudre d'ailleurs !
)
++
Swiss 02 => ouias un micro-meeting touring tii avec celle de PackM
Charlie => j'attends aussi les photos avec impatience
SuperPooky => Je parlais des arbres de SORTIE de pont
Le carter de pont est identique (au moins les point d'attache et la tulipe d'entrée, mais les flanges de sortie sont différentes sur 02 (et on ne peut pas changer juste les flanges car canelures différentes à l'intéreur du pont
Ailes Ar, ou il y avait moi aussi une espèce de mousse autocollante dessus (complètement tombée en poudre d'ailleurs !
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- superpooky
ah bon ! ! !KOLOS a écrit :SuperPooky => Je parlais des arbres de SORTIE de pont
Le carter de pont est identique (au moins les point d'attache et la tulipe d'entrée, mais les flanges de sortie sont différentes sur 02 (et on ne peut pas changer juste les flanges car canelures différentes à l'intéreur du pont)
++
autant pour moi ... et ma sénilité accrue ... à 28 piges
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
cool cette restauration
une 2000 tii touring sauvée de la presse.
a+
une 2000 tii touring sauvée de la presse.
a+
- KOLOS
Yep !
Merci Manu
Enfin je me rends compte quand même qu'il me reste du tàf (très beaucoup
) :
Extérieur :
- faire une liste de chromes à acheter (à mon avis beaucoup et cher)
- s'occuper des feux avant (je ne veux pas remettre la calandre 4 phares)
- trouver un set de poignées de portes (bousillées sur la mienne) + neiman
- rapatrier les jantes BBS qui dorment dans le Jura et mettre un coup de peinture avant de monter des pneus
Intérieur :
- Nettoyer les sièges
- Renforcer leur rembourrage (pour éviter qu'ils ne se déchirent)
- Faire refabriquer une moquette intérieure / coffre / dossier de sièges Ar (assorti)
- Vérifier le faisceau électrique avant remontage (ajouter le cablage pour l'autoradio Becker qui attend sagement dans la cave
)
Méca :
- monter une boite au petit bohneur la chance et espérer qu'elle n'accroche pas trop
- monter un 3.64 en attendant le 3.45
- terminer le remontage des étriers
- monter l'embrayage sur le moulin
- monter le moulin dans la caisse
- faire une petite révision du compteur
- faire réviser la pompe à injection (aie !)
- s'occuper de la pompe électrique d'essence (ça va se finir par un rétrofit de pompe de e30 phase 1, je le sens !)
- terminer le nettoyage et la peinture du réservoir
En gros je suis à -1000eur avant de rouler
Allez, dernière ligne droite !
A+
Merci Manu
Enfin je me rends compte quand même qu'il me reste du tàf (très beaucoup
Extérieur :
- faire une liste de chromes à acheter (à mon avis beaucoup et cher)
- s'occuper des feux avant (je ne veux pas remettre la calandre 4 phares)
- trouver un set de poignées de portes (bousillées sur la mienne) + neiman
- rapatrier les jantes BBS qui dorment dans le Jura et mettre un coup de peinture avant de monter des pneus
Intérieur :
- Nettoyer les sièges
- Renforcer leur rembourrage (pour éviter qu'ils ne se déchirent)
- Faire refabriquer une moquette intérieure / coffre / dossier de sièges Ar (assorti)
- Vérifier le faisceau électrique avant remontage (ajouter le cablage pour l'autoradio Becker qui attend sagement dans la cave
Méca :
- monter une boite au petit bohneur la chance et espérer qu'elle n'accroche pas trop
- monter un 3.64 en attendant le 3.45
- terminer le remontage des étriers
- monter l'embrayage sur le moulin
- monter le moulin dans la caisse
- faire une petite révision du compteur
- faire réviser la pompe à injection (aie !)
- s'occuper de la pompe électrique d'essence (ça va se finir par un rétrofit de pompe de e30 phase 1, je le sens !)
- terminer le nettoyage et la peinture du réservoir
En gros je suis à -1000eur avant de rouler
Allez, dernière ligne droite !
A+
Bavarian Gang
- KOLOS
Juste une réaction par rapport àla signature actuelle de Superpooky :
Il m'est arrivé un truc marrant aussi :
Quand j'ai fait la Nuit Franc-comtoise cette année, le présentateur a dit au moment du départ :
"Voici l'équipage numéro 22 sur BMW 2002 TD"
(on était avec une 2002tii)
Mais bon, il était là pour dépanner le gars, il conaissait rien aux bagnle le gars (super sympa par ailleurs).
Pire : une Alfa gtv6 arrive
"Equipage numéro XX sur BMW 320/6 "
=> ils avaient changé de voiture au dernier moment, le gars lisait juste la feuille des inscriptions !
ouuuuhhh la honteeeeeuuuuu !!!

ma copine m'a dit qu'elle a vu une bmw 2002 tdi dans la rue ... dois je la quitter ???
Il m'est arrivé un truc marrant aussi :
Quand j'ai fait la Nuit Franc-comtoise cette année, le présentateur a dit au moment du départ :
"Voici l'équipage numéro 22 sur BMW 2002 TD"
(on était avec une 2002tii)
Mais bon, il était là pour dépanner le gars, il conaissait rien aux bagnle le gars (super sympa par ailleurs).
Pire : une Alfa gtv6 arrive
"Equipage numéro XX sur BMW 320/6 "
=> ils avaient changé de voiture au dernier moment, le gars lisait juste la feuille des inscriptions !
ouuuuhhh la honteeeeeuuuuu !!!
Bavarian Gang
- superpooky
... c'est décidé, je la quitte ! ! !
confondre tii avec tdi ??? AAAAAAAAAHHHHHHHHH NON ! ! ! c'est scandaleux ! ! !
confondre tii avec tdi ??? AAAAAAAAAHHHHHHHHH NON ! ! ! c'est scandaleux ! ! !
- KOLOS
Salut
Quelques news da la touring :
Elle a été apprétée en Juillet pour mieux voir les irrégulairtés sur la carosserie (pas évident avec toutes ses couleurs !) .
Une fois toute la voiture de la meme couleur, il a éé plus simple de voir tous les défauts.
Les retouches carosserie sont en cours et la peinture jaune golf a été commandée hier !
Photos la semaine prochaine !
A+
Quelques news da la touring :
Elle a été apprétée en Juillet pour mieux voir les irrégulairtés sur la carosserie (pas évident avec toutes ses couleurs !) .
Une fois toute la voiture de la meme couleur, il a éé plus simple de voir tous les défauts.
Les retouches carosserie sont en cours et la peinture jaune golf a été commandée hier !
Photos la semaine prochaine !
A+
Bavarian Gang
- KOLOS
Les photos de l'auto peinte arrivent (mailées à Manu avec l'update du post de la restauration).
Ce WE j'ai refait les étriers de freins, ainsi qu'un décrassage / nettoyage / démontage de la pompe à essence (qui fonctionne !!!
).
A+
Ce WE j'ai refait les étriers de freins, ainsi qu'un décrassage / nettoyage / démontage de la pompe à essence (qui fonctionne !!!
A+
Bavarian Gang