Clim de série ???
Une E23 728i
- Turbo-Afshin
- Messages : 411
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am
Re: Une E23 728i
Moi, je dirais que c'est plutôt la console centrale et le bas de tableau de bord qui ne sont pas d'origine!!! Je n'ai jamais vu la combinaison de couleur Beige/moquette antracite ... et même si c'était le cas, à ce moment là les caches pour les contours des intérieur des portes deveraient être également en beige
Clim de série ???
ah vous les francais .... ici ce n'était jamais le cas et ce jusqu' à la fin de la production ... 
Clim de série ???

- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Une E23 728i
Suivant ta ramrque pertinente, je me suis penché sur celle ci avec le VIN decodeur ce qui a donné:
un peu plus haut dans le post j'avais marqué le resultat du VIN decodeur
Cette voiture me plait de plus en plus, elle a un passé et un vécu qui est de plus en plus intéressant. Touver tous ses mystères est pour moi comme une chasse au trésor!
un peu plus haut dans le post j'avais marqué le resultat du VIN decodeur
Vehicle code: 6581
Series: E23
model: 728i
Boody type: Saloon
Catalog model: ECE
production date: 1982/11
Engine: M30
Transmission: Automatic
Steering: Left
Catalyzer: NONE
Gagné en effet la console centrale n'est pas d'origine car sur celle ci il y a les rapport 1 2 3 (boite 4 auto venant d'une phase II de 1984) alors qu'au tableau de bord il n'y a que les diodes 1 et 2.Moi, je dirais que c'est plutôt la console centrale et le bas de tableau de bord qui ne sont pas d'origine!!!
Cette voiture me plait de plus en plus, elle a un passé et un vécu qui est de plus en plus intéressant. Touver tous ses mystères est pour moi comme une chasse au trésor!
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Une E23 728i
autant pour moi desole, j'ai pas assez regardé les tofs !!!
et oui afshin, clim de serie sur toutes les e23 a partir des 728i, sauf sur la 725i ( tres rare)
oui c'etait une option. 4 glaces elec aussi, verouillage central, vitres teintées
et oui afshin, clim de serie sur toutes les e23 a partir des 728i, sauf sur la 725i ( tres rare)
oui c'etait une option. 4 glaces elec aussi, verouillage central, vitres teintées

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Une E23 728i
Salut
Des petites nouvelles
Suivant l'adage, qui peut le plus peut le moins voyant la difficulté et le risque à démonter les chromes/alus des tours de porte, j'ai ......
tout simplement récupéré les 4 portes
Comme les pourtours des ailes arrières étaient attaqués par la rouille j'ai fait découper et récupérer les 2 ailes arrières hauteur des baguettes, mon restaurateur pourra en prendre les morceaux qu'il veut.
Avec l'intérieur complet y compris les tapis de sols + les pièces que j'ai récupéré par mon vendeur cela commence à faire beaucoup d ematos pour la restauration.
Le casseur m'a mis le moteur de côté au cas où.
J'ai été la voir chez mon restaurateur, il avait fini la partie moteur, et ................... j'ai cru qu'il avait changé toutes les pièces tellement il est joli avec toutes ses couleurs revenues (l'hélice rouge ca en jette) La prochaine fois je ferais une photo pour la comparaison avec celle qui est dans une page précédente du post
à suivre ....
bye
Des petites nouvelles
Suivant l'adage, qui peut le plus peut le moins voyant la difficulté et le risque à démonter les chromes/alus des tours de porte, j'ai ......
tout simplement récupéré les 4 portes
Comme les pourtours des ailes arrières étaient attaqués par la rouille j'ai fait découper et récupérer les 2 ailes arrières hauteur des baguettes, mon restaurateur pourra en prendre les morceaux qu'il veut.
Avec l'intérieur complet y compris les tapis de sols + les pièces que j'ai récupéré par mon vendeur cela commence à faire beaucoup d ematos pour la restauration.
Le casseur m'a mis le moteur de côté au cas où.
J'ai été la voir chez mon restaurateur, il avait fini la partie moteur, et ................... j'ai cru qu'il avait changé toutes les pièces tellement il est joli avec toutes ses couleurs revenues (l'hélice rouge ca en jette) La prochaine fois je ferais une photo pour la comparaison avec celle qui est dans une page précédente du post
à suivre ....
bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Une E23 728i
yeaah, de bonnes nouvelles tout ça ! J'ai hâte de voir les photos.
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Une E23 728i
Salut
en attendant les tofs le moteur nettoyé

1. Commande faites chez BMW des paries dégueulasse antibruits qui se mettent sous le capot au dessus du moteur car les anciens sont crades et un peu bouffés.
2. Question aux spécialistes.
Je me demande quels seraient les bienfaits(ou méfaits) apportés à ma 728ia de 83 si je faisais installer des amortisseurs Bilstein Sport en lieu et place des amortisseurs actuels pour une conduite non sportive en terme de sécurité.
A+
en attendant les tofs le moteur nettoyé

1. Commande faites chez BMW des paries dégueulasse antibruits qui se mettent sous le capot au dessus du moteur car les anciens sont crades et un peu bouffés.
2. Question aux spécialistes.
Je me demande quels seraient les bienfaits(ou méfaits) apportés à ma 728ia de 83 si je faisais installer des amortisseurs Bilstein Sport en lieu et place des amortisseurs actuels pour une conduite non sportive en terme de sécurité.
A+
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
-
BM power
- Messages : 439
- Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm
Re: Une E23 728i
les bilsteins c'est ce qu'il y a de mieux ....
les bilsteins sport ( de base ) restent très confortable , et raffermissent la suspension d'origine la voiture prend moins de rouli , ne plonge plus au freinage et ne se cabre plus a l'accelération....!
enfin , pour résumer : monte-z-en et tu vera que c'est ce qu'il fallait mettre !
les bilsteins sport ( de base ) restent très confortable , et raffermissent la suspension d'origine la voiture prend moins de rouli , ne plonge plus au freinage et ne se cabre plus a l'accelération....!
enfin , pour résumer : monte-z-en et tu vera que c'est ce qu'il fallait mettre !
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: Une E23 728i
Bonjour
Avancement des travaux.
1. Remplacement complet et ajustage des 4 portes avec des chromes pas abimés (ca allait plus vite de changer les portes plutot que d'essayer de recuperer des baguettes non abimées/oxydées.) Ca clque comme une BMW, bruit si caractéristique qu'on ne trouve sur aucune autre voiture.
2. Elimination/rebouchage du trou disgracieux sur le capot arrière et enlever l'antenne affreuse qui s'y trouvait.
3. Restructuration sur l'aile avant gauche pour remettre à son emplacement d'origine l'antenne électrique.
4. J'ai reçu les insonorisant sur le capot moteur.
5. J'ai commandé chez BMW des beaux logos tout neufs pour mettre sur le capot et le coffre.
6. Toutes les roues en alu sont actuellement en couche d'appret avant repeinture.
7. Petit souci non encore résolu, sous le tapis de sol passager, BMW n'a plus en pièce détaché, l'isolant que je dois changer.
à suivre .....
bye
Avancement des travaux.
1. Remplacement complet et ajustage des 4 portes avec des chromes pas abimés (ca allait plus vite de changer les portes plutot que d'essayer de recuperer des baguettes non abimées/oxydées.) Ca clque comme une BMW, bruit si caractéristique qu'on ne trouve sur aucune autre voiture.
2. Elimination/rebouchage du trou disgracieux sur le capot arrière et enlever l'antenne affreuse qui s'y trouvait.
3. Restructuration sur l'aile avant gauche pour remettre à son emplacement d'origine l'antenne électrique.
4. J'ai reçu les insonorisant sur le capot moteur.
5. J'ai commandé chez BMW des beaux logos tout neufs pour mettre sur le capot et le coffre.
6. Toutes les roues en alu sont actuellement en couche d'appret avant repeinture.
7. Petit souci non encore résolu, sous le tapis de sol passager, BMW n'a plus en pièce détaché, l'isolant que je dois changer.
à suivre .....
bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Une E23 728i
Salut !
Ca avance bien dis-donc
Gros problème que cet isolant, sur ma 735i il est pourri aussi. Il ne reste plus qu'à en trouver un sur une épave propre.
Je vais devoir aborder ce sujet là bientôt aussi, je compte m'occuper de mon E23, son plancher à des débuts de corrosion.
Ca avance bien dis-donc
Gros problème que cet isolant, sur ma 735i il est pourri aussi. Il ne reste plus qu'à en trouver un sur une épave propre.
Je vais devoir aborder ce sujet là bientôt aussi, je compte m'occuper de mon E23, son plancher à des débuts de corrosion.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Bien dire fait rire,bien faire fait taire..