kouglof a écrit :Charlie saurais tu si les silents bloc du train avant sont dispo chez Bmw ?(tfaçon je pense passer chez Bm lundi m'enfin...)
Salut kouglof !
Oui ils sont dispo, j'en avait remplacé un sur la 316 et comme le moteur vibrait déjà bien moins (logique...), j'ai remplacé les deux sur la 1602 avec le petit entre la boite et sa barre support !
La 1602 sera belle une fosi remontée, le plus gros du remontage intérieur sera effectué en aout j'ai des vacances et je vais en profiter !! Je ferais sans doute quelques photos à l'occassion.
Ric a écrit :tes photos sont vraiment superbes en plus charlie

Salut Ric !
J'ai toujours le même appareil, je m'étais fixé comme objectid 'acheter un Nikon D80 cette année mais la 1602 et la 2002 faisant ce sera sans doute en 2008.
Voici quelques photos à l'atelier :

Le début du lonnng, très long décapage. Avec le recul, je pense que la prochaine sera sablée dans les parties sensibles, pas intégralement car le sable c'est assez pénible il en reste toujours.

Dans le coffre, même combat !

La mise en place et l'ajustement de la face arrière de la 1802 que j'avais acheté pour la pièce, ma face arrière étant tordue et ayant été maquillée au mastic (noble art...

)

Essai à blanc des feux arrières et de la malle de coffre pour vérifier l'alignement de l'ensemble

Et la soudure, donc oui on peu caser un grand gaillard de 1,87m dans un coffre de série '02 !

Pour la suite, vous notterez qu'une série '02 n'est pas plus pourrie que la plupart des série 5 E12 au niveau des planchers !
Pour revenir à la 2002, le hasard fait bien les choses, la première 2002 que j'ai pu conduire en 2005 c'est la blanche, celle qui prend la pose à coté de la 1602 en juillet 2006 :

Et celle là même qui est depuis devenu mienne après une dé-tii-sation (toujours en cours d'ailleurs) afin de revenir à une auto 100% d'origine, on ne se refait pas.
L'appel est toujours lancé pour qui me trouvera une 1600 jubilé de 1966 !