Jamais faire rouler une auto c'est quand même loin d'être recommandable... C'est quoi comme Alpina?e30addict a écrit :Je pense que tu as raison. Je ne cherche pas de polémique mais pour ma part j'ai vu en mon Alpina une auto purement de collection achetée pour mon unique plaisir...je n'ai jamais roulé avec depuis les 4 mois que je l'ai!
C'est ce qui differencie l'acheteur d'une M et d'une Alpina je pense.
Pour Baver...
- fokjvoissa.com
Re: Pour Baver...
- e30addict

Tu as vu le temps? Ici en Alsace c'est la gadouille!
En fait je compte rouler une fois qu'elle sera passée chez Alpina pour un contrôle du moteur.
Il ne prend pas bien les tours, il parait que c'est car elle ne roule pas assez...

Je vais attendre le verdict de Buchloe!
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
- Thomas Olivaux
e30addict, je reçois la mienne demain, et outre qq soucis à régler, je compte vraiment rouler avec, je ferai de même si j'avais une M 
++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
pinaise, Thomas va rouler en B6 3,5 dés demain, j'y crois pas quelle chance 

- e30addict
Je donne mon avis, qui reste bien evidemment personnel.
Chaque passionné a SA conception de l'automobile et SA manière de la vivre.
Pour moi, dont la passion se limite aux E30 (chez BMW...), je vis ma passion telle que décrite.
Si j'avais voulu utiliser régulierement mon auto, je me serais dirigé vers une M3.
Il faut dire que tout dépend du type d'auto. Si je recevais une Alpina neuve, je pense que je passerai ma journée dedans...
Enfin ici il s'agit quand même d'une e21 des années 70. Mon avis est que l'acheteur doit etre un vrai amoureux d'Alpina pour dépenser 12 K€ dans cette auto plutôt que dans une M3e36.
Comme dis, c'est mon avis qui ne vaut que pour ma conception et ma façon de vivre ma passion.
Chaque passionné a SA conception de l'automobile et SA manière de la vivre.
Pour moi, dont la passion se limite aux E30 (chez BMW...), je vis ma passion telle que décrite.
Si j'avais voulu utiliser régulierement mon auto, je me serais dirigé vers une M3.
Il faut dire que tout dépend du type d'auto. Si je recevais une Alpina neuve, je pense que je passerai ma journée dedans...
Enfin ici il s'agit quand même d'une e21 des années 70. Mon avis est que l'acheteur doit etre un vrai amoureux d'Alpina pour dépenser 12 K€ dans cette auto plutôt que dans une M3e36.
Comme dis, c'est mon avis qui ne vaut que pour ma conception et ma façon de vivre ma passion.
- e30addict
...juste pour ajouter qu'heureusement que tous le pensent pas comme moi sinon il n'y aurait aucune auto potable sur nos route!
- sergouilbm
Tu peux tout de même la faire rouler un petit peu sans que cela nuise à son état collection
2000 kms en 3 ans ce n'est pas 0 kilomètres, ça maintiendra l'auto en état.
A moins que ce soit une question de conditions météo, auquel cas j'approuve, car pour moi, c'est hors de question de rouler sous la pluie avec la B9.

2000 kms en 3 ans ce n'est pas 0 kilomètres, ça maintiendra l'auto en état.
A moins que ce soit une question de conditions météo, auquel cas j'approuve, car pour moi, c'est hors de question de rouler sous la pluie avec la B9.
- Thomas Olivaux
Je ne voulais pas te froisser e30addict, c juste que je ne vois pas pkoa une Alpina roulerai moins qu'une M en fait... dans les deux cas, j'ai l'impression que l'on a affaire à des autos assez exeptionnelles (meme si certaines sont plus rares que d'autres) et je trouve ça dommage de les laisser dans un musé, même s'il en faut. Attention, je n'ai pas dit que je roulerai en B6 tous les jours, je me suis acheté un mazout pour ça (*sic*, le pire c que j'en suis super heureux, *resic*).
A bientôt les passionnés qui enrichissent le sujet le plus hors sujet qui soit (donc je fait parti lol)
++
Thomas
PS : ma B6 n'a pas encore ses plaques et chauffe au ralenti... je dois gérer ça avant de rouler avec
Pas pour demain donc.
A bientôt les passionnés qui enrichissent le sujet le plus hors sujet qui soit (donc je fait parti lol)

++
Thomas
PS : ma B6 n'a pas encore ses plaques et chauffe au ralenti... je dois gérer ça avant de rouler avec

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- e30addict
Je ne suis pas froissé du tout.
Je suis comme toi Serge, pas question de rouler par mauvais temps. Je compte faire grosso modo 3000 ou 4000 km par an avec. Si je n'y arrive pas, mon père va m'aider....
Thomas> Tu as importé ta B6?
Effectivement j'ai du relire le titre a un moment pour voir quel était le sujet!

Je suis comme toi Serge, pas question de rouler par mauvais temps. Je compte faire grosso modo 3000 ou 4000 km par an avec. Si je n'y arrive pas, mon père va m'aider....

Thomas> Tu as importé ta B6?
Effectivement j'ai du relire le titre a un moment pour voir quel était le sujet!

- Thomas Olivaux
La B6 que j'ai acheté est Allemande... mais j'ai déménagé au Luxembourg il y a qq semaines... et si je ne dis pas de bétise, c bcp plus facile à homologuer la bas (il y a encore un importateur notamment).
++
Thomas
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99