[e21] L'alpinweiss Story

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Keops11 »

Ytse_Jam a écrit :Fabio m'a grandement aidé dans cette aventure, grace à son ingéniosité et ses gadget en tout genre :o :lol:
Un compresseur de frigo reconditionné pour la réfection des étriers de Quentin. :wacko:
Mais il a fallu près de 6 bars de pression pour éjeter le plus récalcitrant des pistons. :blink:
Salut,

Je vois que tu as aimé mon compresseur, Jason :P !
Il provient effectivement d'un vieux frigo ;) et en général je m'en sers pour gonfler les roues, c'était la premiere fois que je l'utilisais pour faire sortir des pistons d'etrier
Il vaut mieux ne pas laisser les doigts devant le piston car ça part comme un coup de canon :ph34r: !

Image
Ytse_Jam a écrit :Un FAQ complete doit être éditée par Fabio qui avait déja commencé lors du remontage des tambours arrieres B)
Les photos sont donc à suivre ;)

C'est promis, une FAQ complete sur la réfection des tambours de E21 dans la semaine ...

A+

323i

Message par 323i »

Hello à tous! mon 1er message sur la nouvelle version du forum, c'est plutôt sympa mais je n'ai pas réellement le temps de m'y attarder.
Jason je suis ravi que ton freinage soit ok now ;)

See you soon :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Des petites news en passant vite fait, pour vous dire que le haricot neuf n'aura pas fait long feu :ranting:
Déja un "poc" dessus et qui date d'hier soir... à cause d'un Espace IV <_< J'avais pourtant fait bien attention
de laisser suffisamment de place à cette bétaillère pour éviter que ça n'arrive justement :ranting:
Ca sert à quoi leur radar de recul à ces engins ??? :ranting: :frust::
En tout cas, j'espere que j'arriverai à le récupérer un minimum :(

Sinon j'ai profité d'une petite commande de pièces pour commander des clignotants avant orange :innocent:
[indent]- "Hein ? quoi ? il ne me reste plus qu'à mettre des phares Jaunes? :huh: :wacko: "
- "Ca jamais :D :P :lol:"[/indent]
N'ayant pas d'APN, je n'ai juste qu'un photoshop à vous proposer:
Image et apres Image

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

romain318i

Message par romain318i »

salut
c'est con pour ton haricot tout neuf en plus sa fou les boule enfin temps qu'il n'y a que le haricot de touché c'est pas encore trop grave !!!
sinon bonne idée pour les clignotants jaune ils sont vraiment super et rendent tres bien avec la couleur de ta voiture !!!
bonne courage a bientot
romain
ImageImageImageImage

323i

Message par 323i »

Argh, argh, et re-argh!!!
Réellement désolé pour ton problème avec le haricot!
Je touche du bois, le mien n'a encore rien... jusqu'à quand?
Cool pour les clignos :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Aïe, Aïe, Aïe Jason, le bel haricot tout neuf :(

Le spoiler n'a rien au moins :ph34r: ?

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Keops11 a écrit :Aïe, Aïe, Aïe Jason, le bel haricot tout neuf :(

Le spoiler n'a rien au moins :ph34r: ?
Oué.. comme tu dis "aïe aïe"... même si ce n'est que trois fois rien, ça m'énerve. :angry:
Je ne vois plus que ça maintenant :(

Sinon le spoiler va bien, il n'a encore rien touché (j'croise les doigts :wacko:),
Le freinage se porte bien aussi d'ailleurs :P (même si la pédale est un peu longue à la détente :huh:)

Sinon, pour instruire le forum (enfin surtout moi :ph34r:), tu pourrais mettres le photo du visco que t'as découpé ? B)
(hé oui... il n'y a pas qu'a Sharkland que certains usent de la disqueuse :D)

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i

nic

Message par nic »

Bonjour,

Et allé encore un haricot de plus cabossé par un de ces négligents qui ne se sait faire des créneaux qu'au bruit et qui pensent que "l'antiquité" derrière ne craint plus rien. Ca, ça m'énerve le manque de savoir vivre et le manque de respect des affaires des autres (et du travail que représente une restauration avec toutes les trippes que l'on peut, chacun ici, y mettre pour rendre vie à nos chères anciennes!!!)

bon bah voilà mon coup de gueule (et ce ne sera pas sans doute le dernier !!!)
Désolé encore pour ton haricot (je pense que nous sommes pas mal avec un haricot défiguré au milieu sur nos BM anciennes)

@ bientôt

Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut à tous B)

Rien de neuf coté mécanique ni esthétique, juste pour vous raconter un peu mes vacances et mes sensations au volant de mon Alpinaweiss :innocent:

Comme de coutumme depuis un an, j'ai a eu droit à des conditions météo assez pourries pour descendre direction St Tropez.
Orage. o O( Ô désespoir... :ph34r: ), grelles et surtout 5 patrouilles mobiles de Gendarmerie en 500 km Je n'avais jamais vu ça.
les précedents WE/Vacances j'avais eu droit à la neige, et à la grelle. A croire qu'on ne veut pas que je sorte de la RP.

Bref, depuis que j'ai mon E21 je préfere toujours faire une étape et descendre en deux jours pour ne pas trop tirer dans le moteur d'un coup....
Ainsi 500km et une pause chez un ami à 30 km de Grenoble permettra à tout le monde de se reposer, et de vérifier que rien d'alarmant n'est apparu sur le trajet.
Apres vérifacation des niveaux (huiles/LDR/LDF: RAS) , départ sous une chaleur accablante vers le sud le lendemain.
Le visco neuf fait son oeuvre.... aiguille stable un pouillème au dessus du milieu, les freins efficaces : tout baigne. :)
J'suis prêt à pour attaquer le massif des maures et la montée vers la Garde Freinet !!! Et à moi les petites routes sineuses, les bords de mer, les apéros au rosé,
les BBQ, les couchés de soleil, les bains de minuit.... (rha et dire que c'est fini jusqu'à l'année prochaine... j'me fais du mal :frust: )

Pour le retour, même topo mais avec une escale à 150km de l'arrivée: toujours sous une chaleur accablante (c'était le 11 Juillet).
Elle a donc pris plus de 850 km d'un coup sans broncher malgré un bon 35°C à l'ombre :thup:
Toujours rien à signaler coté mécanique. Pour son age, et son kilométrage, j'suis particulierement content de ce constat :)
Par contre j'ai eu plusieurs fois mon compteur bloqué... J'ai donc quelques kilométres en moins au compteur qu'en vrai.
Mais à plus de 227 000 km (compteur), c'est à mon sens pas un drame; suffit de le savoir.

Niveau comportement voici ce que j'ai pu constater dans la configuration actuelle:
- La voiture ne prend pas de roulis et on sent bien la route (c'est peu de le dire) : bilstein + raibaissement -40 -40 + jantes 16" oblige.
- Le moteur ne rechigne pas à monter dans le tours (même si ça fait peur à ma copine qu'a l'impression que le moteur va exploser dès les 4500 tr/min... :D).
Et à vitesse stabilisée il ne donne aucun accoup. (il doit y avoir un limiteur naturel dans ce M20, callé à 130km/h il n'en bouge plus)
- Le freinage est enfin bien réparti et constant (merci Fabio pour l'aide et merci Quentin pour les étriers).
- Quant à l'éfficacité du spoiler Alpina.... à 130km/h je doute que ça change grand chose.

Cependant il reste tjrs un léger flou dans la direction (rotule gauche un peu tordue), les amortisseurs avant pompent un peu trop
(vu l'age... ça n'a rien d'étonnant en fait :P) et ça "cogne" des qu'il y a une irrégularité sur la chaussée.

- Niveau consommation, sur la totalité des 2 trajets (~1000km aller autant au retour), j'ai fait moins de 2 pleins (sans jamais atteindre la réserve).
Une moyenne d'un peu plus de 10l me convient parfaitement par rapport à la conso que j'ai en RP :D

J'ai un petit stock de pièces à poser et en commander quand j'aurai le temps et un peu d'aide:
- Rotules de direction, pour remplacer celle tordu et retrouver une direction plus précise
- soufflets de crémaillère
- ammortisseurs av (bilstein si possible histoire d'être cohérent avec l'arriere...)
- Bras de suspension av ( avec silent bloc )

Voila pour ce récit un peu tiré par les cheuveux (j'suis au boulot et donc souvent dérangé). :P
J'aurai bien aimé vous faire quelques clichés... mais sans APN, ni chromatique... c'était délicat.
A la limite j'ai des vieux clichés de l'endroit où j'me baigne si ça vous tente, n'hésitez pas à demander :D

A+ Jason ^_^
PS : tout ça pour dire que je l'aime bien cette E21.... :ptdr:
Image

r2087

Message par r2087 »

Ah oui on sent que tu l'aimes ça fait plaisir :wub:

Sinon pour la direction c'est sûrement les bras avant, c'est une calamité... J'ai aussi prévu de les changer d'ailleurs...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »