Salut à tous
Rien de neuf coté mécanique ni esthétique, juste pour vous raconter un peu mes vacances et mes sensations au volant de mon Alpin
aweiss
Comme de coutumme depuis un an, j'ai a eu droit à des conditions météo assez pourries pour descendre direction St Tropez.
Orage
. o O( Ô désespoir...
), grelles et surtout 5 patrouilles mobiles de Gendarmerie en 500 km Je n'avais jamais vu ça.
les précedents WE/Vacances j'avais eu droit à la neige, et à la grelle. A croire qu'on ne veut pas que je sorte de la RP.
Bref, depuis que j'ai mon E21 je préfere toujours faire une étape et descendre en deux jours pour ne pas trop tirer dans le moteur d'un coup....
Ainsi 500km et une pause chez un ami à 30 km de Grenoble permettra à tout le monde de se reposer, et de vérifier que rien d'alarmant n'est apparu sur le trajet.
Apres vérifacation des niveaux
(huiles/LDR/LDF: RAS) , départ sous une chaleur accablante vers le sud le lendemain.
Le visco neuf fait son oeuvre.... aiguille stable un pouillème au dessus du milieu, les freins efficaces : tout baigne.

J'suis prêt à pour attaquer le massif des maures et la montée vers la Garde Freinet !!! Et à moi les petites routes sineuses, les bords de mer, les apéros au rosé,
les BBQ, les couchés de soleil, les bains de minuit....
(rha et dire que c'est fini jusqu'à l'année prochaine... j'me fais du mal
)
Pour le retour, même topo mais avec une escale à 150km de l'arrivée: toujours sous une chaleur accablante
(c'était le 11 Juillet).
Elle a donc pris plus de 850 km d'un coup sans broncher malgré un bon 35°C à l'ombre

Toujours rien à signaler coté mécanique. Pour son age, et son kilométrage, j'suis particulierement content de ce constat

Par contre j'ai eu plusieurs fois mon compteur bloqué... J'ai donc quelques kilométres en moins au compteur qu'en vrai.
Mais à plus de 227 000 km
(compteur), c'est à mon sens pas un drame; suffit de le savoir.
Niveau comportement voici ce que j'ai pu constater dans la configuration actuelle:
- La voiture ne prend pas de roulis et on sent bien la route
(c'est peu de le dire) : bilstein + raibaissement -40 -40 + jantes 16" oblige.
- Le moteur ne rechigne pas à monter dans le tours
(même si ça fait peur à ma copine qu'a l'impression que le moteur va exploser dès les 4500 tr/min...
).
Et à vitesse stabilisée il ne donne aucun accoup.
(il doit y avoir un limiteur naturel dans ce M20, callé à 130km/h il n'en bouge plus)
- Le freinage est enfin bien réparti et constant
(merci Fabio pour l'aide et merci Quentin pour les étriers).
- Quant à l'éfficacité du spoiler Alpina.... à 130km/h je doute que ça change grand chose.
Cependant il reste tjrs un léger flou dans la direction
(rotule gauche un peu tordue), les amortisseurs avant pompent un peu trop
(vu l'age... ça n'a rien d'étonnant en fait
) et ça "cogne" des qu'il y a une irrégularité sur la chaussée.
- Niveau consommation, sur la totalité des 2 trajets
(~1000km aller autant au retour), j'ai fait moins de 2 pleins
(sans jamais atteindre la réserve).
Une moyenne d'un peu plus de 10l me convient parfaitement par rapport à la conso que j'ai en RP
J'ai un petit stock de pièces à poser et en commander quand j'aurai le temps et un peu d'aide:
- Rotules de direction, pour remplacer celle tordu et retrouver une direction plus précise
- soufflets de crémaillère
- ammortisseurs av
(bilstein si possible histoire d'être cohérent avec l'arriere...)
- Bras de suspension av
( avec silent bloc )
Voila pour ce récit un peu tiré par les cheuveux
(j'suis au boulot et donc souvent dérangé).
J'aurai bien aimé vous faire quelques clichés... mais sans APN, ni chromatique... c'était délicat.
A la limite j'ai des vieux clichés de l'endroit où j'me baigne si ça vous tente, n'hésitez pas à demander
A+ Jason
PS : tout ça pour dire que je l'aime bien cette E21....