Salut Charlie,
Bien entendu dans le cas d'une réparation conséquente, la manière dont la voiture est placée n'est sûrement pas appropriée mais dans le cas présent c'était un petit morceau de 3cm sur 4cm que j'ai coupé et remplacé, ce autour du trou qui est percé d'origine pour l'évacuation d'eau.
Si je devais remplacer le longeron ou une partie importante de celle-ci je ne procèderait pas du tout de la même manière bien entendu!
525 E12
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: 525 E12
Aujurd'hui, j'ai démonté tous les freins d'un coupé E9 qui était équipé de disques ventilés aux 4 roues dans le but de tout monter sur la 525.
J'avais reçu depuis plusieurs semaines les kits pour remettre les étriers en état et en ce qui concerne les deux étriers arrières (de la E9) les joints correspondent, par contre pour l'avant les joints sont trop grands.
Question. Les pistons des étriers de 525 seraient ils plus grands que ceux des anciennes E9? Apparement oui!
Je démonterai peut-être demain les étriers avants de la 525 mais pour l'instant je me pose cette question.
J'avais reçu depuis plusieurs semaines les kits pour remettre les étriers en état et en ce qui concerne les deux étriers arrières (de la E9) les joints correspondent, par contre pour l'avant les joints sont trop grands.
Question. Les pistons des étriers de 525 seraient ils plus grands que ceux des anciennes E9? Apparement oui!
Je démonterai peut-être demain les étriers avants de la 525 mais pour l'instant je me pose cette question.
- Derrick
- Messages : 320
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm
Re: 525 E12
Magnifique ton e12!
Bravo pour le travail effectué amen!
Derrick
Bravo pour le travail effectué amen!
Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: 525 E12
Elle ronronne comme un gros chat...bravo!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
-
- Messages : 123
- Inscription : mar. déc. 19, 2006 6:11 pm
Re: 525 E12
Bravo c'est du beau boulot!!
Il y a toujours des surprises avec ces memeres meme avec un oeil averrti on n'est jamais a l'abri
Bonne route
Il y a toujours des surprises avec ces memeres meme avec un oeil averrti on n'est jamais a l'abri
Bonne route
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: 525 E12
Merci pour vos félicitations, c'est sympa.
Mais y aurait il quelqu'un pour me renseigner par rapport à ma question au sujet des étriers avants?

Mais y aurait il quelqu'un pour me renseigner par rapport à ma question au sujet des étriers avants?
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525 E12
Bizarre je croyais que cétait identique... D'ailleurs que dit l'ETK sur les références ?
Pour les disques arrière ventilés t'as réussi à les mettre sur l'E12 ? Parce que j'ai tenté l'expérience avec des ventilés de E24 série 1 et ça ne passe pas, la fusée n'est pas assez longue
Il faut donc soit remplacer cette pièce soit le triangle arrière...
Pour les disques arrière ventilés t'as réussi à les mettre sur l'E12 ? Parce que j'ai tenté l'expérience avec des ventilés de E24 série 1 et ça ne passe pas, la fusée n'est pas assez longue

- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: 525 E12
Je n'ai pas encore tenté le remontage, mais j'ai remis en état les étriers arrières et les joints que j'avais commandé chez Walloth étaient de bon diamètre.
Par contre, j'ai ôté un piston d'un des étriers avants et là, il s'avère que le diamètre des joints est sensiblement supérieur.
D'ou ma question.
Avant de remonter, j'attendais d'avoir remis les quatres étriers en étât afin de commencer le travail et le finir en une fois.
Si quelqu'un avait un étrier de 525 (la mienne de 1979) et pouvais mesurer le diamètre d'un des pistons, ce serait sympa.
Par contre, j'ai ôté un piston d'un des étriers avants et là, il s'avère que le diamètre des joints est sensiblement supérieur.
D'ou ma question.
Avant de remonter, j'attendais d'avoir remis les quatres étriers en étât afin de commencer le travail et le finir en une fois.
Si quelqu'un avait un étrier de 525 (la mienne de 1979) et pouvais mesurer le diamètre d'un des pistons, ce serait sympa.
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 525 E12
Tente un montage à blanc avant de commander les joints 

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 525 E12
salut,dgl a écrit :Merci pour vos félicitations, c'est sympa.![]()
Mais y aurait il quelqu'un pour me renseigner par rapport à ma question au sujet des étriers avants?
quel modèle de E9 ? logiquement c'est une 30csi puisque tu as des disques ventilés à l'AR non ?
Sur E12 y a plusiseurs montage d'étrier AV, je crosi meme que certains sont identique au 2000.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités