Merci olivier, j'ai eu ton MP!
Desolé de ne pas t'avoir repondu plus tot, mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps...
Enfin les vacances, je me suis dis chouette, je vais pouvoir m'occuper de la 728 qui n'avait pas roulé depuis presque 1 mois et resoudre son probleme d'echappement!
Premiere etape hier apres midi, un pti coup a l'elephant bleu pour aller faire quelques photos dans les jolies couleurs d'automne...
Elle a demarré sans problemes et j'étais content que la temperature ne joue plus le yoyo grace aux dernieres reparations que j'avais effectué: pompe a eau, calorstat et visco.
Apres l'avoir lavé et passée a la peau de chamois, je repare donc vers un coin sympa pour une seance photo...
Et là, l'aiguille de la temperature qui monte

!
Direct, je met le chauffage a fond, et je m'arrete dés que possible car ca continuait de monter...
J'ouvre le capot et je vois que le raccord entre l'entrée du radiateur et la durite fuit... Ce qui provoquait aussi une prise d'air. Vase d'expansion rempli a raz bord et de l'air dans les durites... Apres demontage sur le bord de la route, je m'appercois que le manchon en plastique qui sort du radiateur sur lequel on branche la durite est coupé au niveau du collier de serrage! Heureusement, tous les bouts de plastique étaient encore collés dans la durite et ne se sont pas promené dans le circuit au risque de tout casser...
Normalement, le manchon va jusque là:
Et il s'est cassé là:
Origine: peut etre que le collier était trop serré, bien qu'il ne fut pas demonté dernierement ni resserré...
J'ai reparé grace a 2 colliers (un pour maintenir l'autre)pour ne pas que le second rippe vers l'exterieur.
Rerempli et repurgé au moins pour retourner chez moi...
Mission accomplie, ca a tenu

!
Merci aux outils et au colliers qui se trouve en permance dans le coffre

( et aussi a ma mere qui ma ramener un bidon d'eau

)
C'est sympathique un peu de mecanique sur le bord de la route lorsque c'est pas prevu

...
Donc au programme ca ne sera pas l'echappement a changer en priorité, mais le radiateur!
Voila tout de meme les photos de la belle toute propre une fois rentrée au bercaille:
Moi qui voulait gentillement la promener, voila comment elle me remercie

...
Mais nos anciennes, c'est comme les filles... Plus on elles nous resistent, plus on les adore!
C'est aussi pour ca qu'on les aime...
A+
AleX...