Heureusement que tofegyver a plus d'un tour dans son sac
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- jacky34
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Dans ces cas là on se sent vraiment seul , tu as beau chercher du réconfort dans le regard la réponse c'est "il pouvait pas prendre l'autre voiture au lieu de cette antiquité, combien tout ça va nous couter"
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Je vois bien la scène...Et il y a les facteurs agravants, par exemple le jour où tu pars déjeuner chez belle-maman ou encore le départ pour un mariage 
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Effectivement le perçage est pas évident, il faut compter un petit sachet de foret et une bonne perceuse à colonne.tofe a écrit :Pas bête l'idée du fil frein. Mais il doit falloir un super foret, les vis doivent être faites dans un acier très dur... Ça existe peut-être déjà percé d'origine.
Pour le fil de fer, le premier fil inox venu fait parfaitement l'affiare, il n'y a pas enormement de contrainte à ce niveau là.
Pour les vis déjà percé, ça existe, mais c'est surement plus difficile d'en trouver que de se les percer soi même.
- jacky34
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
tu peux aussi utiliser une plaque de tôle dans laquelle tu perces les emplacements des vis puis tu rabats le bord sur la tête de l'écrou c'est plus facile que le fil de fer et tout aussi efficace
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Cette astuce n'est pas valable dans ce cas précis car la tête des vis CHC est ronde. Sur les versions plus anciennes à 6 pans là oui.
Les vis avec une tête percé ça existe sur la 02 au niveau de la fixation basse de la jambe de force : les trois ont un trous pour permettre de les amarrer toutes ensemble avec un fil de fer, montage d'origine j'entends.
Je ne sais pas pourquoi ils sont passés sur une fixation avec des CHC, au bout de 35/40 ans c'est pénible à déposer parfois, même en chauffant au préalable, ça arrive d'abimer l'empreinte et de toute façon c'est moins pratique pour forcer avec un levier au bout d'une douille ou d'une clé allen. En 6 pans c'est pas forcément une partie de plaisir mais avec une bonne clé plate et une clé à pipe ça va bien, beaucoup moins de risque d'abimer l'empreinte de 13.
Les vis avec une tête percé ça existe sur la 02 au niveau de la fixation basse de la jambe de force : les trois ont un trous pour permettre de les amarrer toutes ensemble avec un fil de fer, montage d'origine j'entends.
Je ne sais pas pourquoi ils sont passés sur une fixation avec des CHC, au bout de 35/40 ans c'est pénible à déposer parfois, même en chauffant au préalable, ça arrive d'abimer l'empreinte et de toute façon c'est moins pratique pour forcer avec un levier au bout d'une douille ou d'une clé allen. En 6 pans c'est pas forcément une partie de plaisir mais avec une bonne clé plate et une clé à pipe ça va bien, beaucoup moins de risque d'abimer l'empreinte de 13.
- jacky34
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Pour des raisons industrielles vraisemblablement. Le serrage doit être moins coûteux/plus rapide avec ces vis.charlie-AMK a écrit :Je ne sais pas pourquoi ils sont passés sur une fixation avec des CHC
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Noumbasticker, j'ai nettoyé tes embouts chromés. Voilà ce que ça donne en place:


C'était la petite finition qui lui manquait!
Finalement, je crois que je vais laisser tomber l'idée des embouts "maison" en inox, même si j'aimais bien cette solution. Ça lui donnait un petit côté racing (léger hein
) mais le reste de la voiture étant d'origine, les embouts BMW lui vont quand même mieux.
A+
Noumbasticker, j'ai nettoyé tes embouts chromés. Voilà ce que ça donne en place:


C'était la petite finition qui lui manquait!
Finalement, je crois que je vais laisser tomber l'idée des embouts "maison" en inox, même si j'aimais bien cette solution. Ça lui donnait un petit côté racing (léger hein
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- chcrgngn
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
magnifique,
par contre tu as masqué ta plaque mais l'on voit ton immatriculation en reflet dans la peinture rutilante dessous la plaque,
elle est trop propre cette voiture
par contre tu as masqué ta plaque mais l'on voit ton immatriculation en reflet dans la peinture rutilante dessous la plaque,
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Oh le filouchcrgngn a écrit :magnifique,
par contre tu as masqué ta plaque mais l'on voit ton immatriculation en reflet dans la peinture rutilante dessous la plaque,elle est trop propre cette voiture
Je m'en étais rendu compte mais je me suis dit que personne ne le remarquerait
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