Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jacky34

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par jacky34 »

Dans ces cas là on se sent vraiment seul , tu as beau chercher du réconfort dans le regard la réponse c'est "il pouvait pas prendre l'autre voiture au lieu de cette antiquité, combien tout ça va nous couter" :whistling:

Heureusement que tofegyver a plus d'un tour dans son sac :top:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je vois bien la scène...Et il y a les facteurs agravants, par exemple le jour où tu pars déjeuner chez belle-maman ou encore le départ pour un mariage :)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

tofe a écrit :Pas bête l'idée du fil frein. Mais il doit falloir un super foret, les vis doivent être faites dans un acier très dur... Ça existe peut-être déjà percé d'origine.
Effectivement le perçage est pas évident, il faut compter un petit sachet de foret et une bonne perceuse à colonne.
Pour le fil de fer, le premier fil inox venu fait parfaitement l'affiare, il n'y a pas enormement de contrainte à ce niveau là.
Pour les vis déjà percé, ça existe, mais c'est surement plus difficile d'en trouver que de se les percer soi même. :rolleyes:

jacky34

Message par jacky34 »

tu peux aussi utiliser une plaque de tôle dans laquelle tu perces les emplacements des vis puis tu rabats le bord sur la tête de l'écrou c'est plus facile que le fil de fer et tout aussi efficace
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Cette astuce n'est pas valable dans ce cas précis car la tête des vis CHC est ronde. Sur les versions plus anciennes à 6 pans là oui.

Les vis avec une tête percé ça existe sur la 02 au niveau de la fixation basse de la jambe de force : les trois ont un trous pour permettre de les amarrer toutes ensemble avec un fil de fer, montage d'origine j'entends.

Je ne sais pas pourquoi ils sont passés sur une fixation avec des CHC, au bout de 35/40 ans c'est pénible à déposer parfois, même en chauffant au préalable, ça arrive d'abimer l'empreinte et de toute façon c'est moins pratique pour forcer avec un levier au bout d'une douille ou d'une clé allen. En 6 pans c'est pas forcément une partie de plaisir mais avec une bonne clé plate et une clé à pipe ça va bien, beaucoup moins de risque d'abimer l'empreinte de 13.
Image

jacky34

Message par jacky34 »

:oupsss: mea culpa, c'est vrai je n'ai plus pensé qu'il s'agissait de vis à 6 pans creux reste plus que le perçage dans ces conditions ou l'utilisation du loctite

Kelvinator

Message par Kelvinator »

charlie-AMK a écrit :Je ne sais pas pourquoi ils sont passés sur une fixation avec des CHC
Pour des raisons industrielles vraisemblablement. Le serrage doit être moins coûteux/plus rapide avec ces vis.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

tofe

Message par tofe »

Salut

Noumbasticker, j'ai nettoyé tes embouts chromés. Voilà ce que ça donne en place:

Image

Image

C'était la petite finition qui lui manquait!
Finalement, je crois que je vais laisser tomber l'idée des embouts "maison" en inox, même si j'aimais bien cette solution. Ça lui donnait un petit côté racing (léger hein :rolleyes: ) mais le reste de la voiture étant d'origine, les embouts BMW lui vont quand même mieux.

A+

chcrgngn

Message par chcrgngn »

magnifique,
par contre tu as masqué ta plaque mais l'on voit ton immatriculation en reflet dans la peinture rutilante dessous la plaque, :lol: elle est trop propre cette voiture
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

tofe

Message par tofe »

chcrgngn a écrit :magnifique,
par contre tu as masqué ta plaque mais l'on voit ton immatriculation en reflet dans la peinture rutilante dessous la plaque, :lol: elle est trop propre cette voiture
Oh le filou ^_^
Je m'en étais rendu compte mais je me suis dit que personne ne le remarquerait :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »