Bonsoir NKNK 1964 a écrit :Bonjour à tous.
Ce conseil m'inspire une question : les organes hydrauliques neufs peuvent-ils réellement être stockés longtemps ?
La bonne vieille feuille de papier ciré suffit-elle à protéger les alésages de la corrosion ?
Merci.

De ce que j'en ai vu, pour les parties métalliques, si elles sont bien préparées le papier ciré les protèges pendant pas mal d'années de la corrosion (attention hein.. cela dépend de la manière globale dont la pièce a été préparée et enveloppée pour le stockage.. il y a parfois et comme partout "des ratés".. )
Par-contre pour ce qui caoutchouc ça a une durée de vie (si on peut dire) "limitée".. du caoutchouc reste ce qu'il est.. au bout de plusieurs années, il a tendance s'il est utilisé a être défectueux assez rapidement...
Reconditionner l'étrier, c'est surtout (dans mon esprit) préparer les parties métalliques et les stocker dans un endroit à l’abri de l'humidité.. si on doit remonter sur la voiture plusieurs mois voire année après, il vaut mieux prendre le kit de réfection des pistons (qui contient des joints ) au "moment" de la mise en place.. c'est plus sûr de mon point de vue.
Amitiés,
Georges