Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Super contant pour toi Nk , enfin tu vas pouvoir en profiter un peut plus .

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Bon et pour le condensateur finalement tu as installé quoi ?
Bah ! Le condensateur ne m'a jamais réellement posé problème dans le sens où je me suis constitué une petite réserve voici 4 ans,
en faisant une "grosse" commande chez BMW. Par conséquent, je roule depuis le début avec un condensateur conforme à la référence ETK-HTK pour un 4-cylindres 6 volts.

La seule chose est que, comme je te l'écrivais, j'ignore les caractéristiques de ce condensateur : l'emballage blanc ne porte aucun marquage.
D'où mes interrogations sur la nécessité de monter un condo spécifiquement prévu pour du 6 volts ; voire même s'il existe une telle spécification... :)

Mais bon. D'après le fruit de nos recherches parallèles, il s'avère que la tension (6 ou 12 volts importe peu ou pas).
Seule compte la valeur de la capacité, exprimée en microfarad.
D'ailleurs, dans le manuel d'atelier, cette valeur est donnée pour chaque modèle.
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

bm77.. a écrit :Super contant pour toi Nk , enfin tu vas pouvoir en profiter un peut plus .
Oui ! Cela fait plaisir de rouler en songeant (enfin !) moins à la panne.
J'avoue que je me suis laissé allé à "secouer" sur route cette voiture comme jamais auparavant. Quel équilibre, pour une voiture conçue à la fin des années 50 !
On est loin de certaines de ses contemporaines européennes à pont arrière rigide... :innocent:

Mais bon, malheureusement la fête est finie. Je reprends le boulot aujourd'hui. Et j'ai dû laisser au garage la BMW pour quelques mois... :crying:
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Voici quelques photos de vacances, prises à 20 heures un soir de juillet, entre deux averses... :frust:
Avec un simple téléphone, dois-je préciser. Ce jour-là, je n'avais pas le "gros bazar" sous la main.

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C'est "meuh-gnon tout plein", n'est-ce pas ? :lol:
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Merci Nk , belles photo comme toujours , donc plus de soucis de delco ?

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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

A priori, tout est rentré dans l'ordre, oui. :yaho:
C'est du moins ce que j'ai pu conclure voici deux semaines au moment du remisage,
après près de 900 km parcourus sans encombre durant les vacances.
Depuis, la voiture n'a pas bougé.
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tuomas
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tuomas »

Hello!

Merci pour ces photos, elles sont superbes!

Tu l'as donc mise en hibernation? C'est vraiment pas chouette ça, de pas pouvoir la voir plus souvent dans l'année...
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Hééé non, c'est pô chouette ! :ranting:
Je ne la vois et la conduis que tous les 3 ou 4 mois, à l'occasion des congés.
D'où la patience dont il m'a fallu faire preuve entre le moment de l'achat, moteur et boîte bloqués,
et les premiers tours de roue dans le jardin... :wacko:
Que de frustrations lorsque tu te présentes le premier jour, sûr d'avoir commandé toutes les pièces
et que tu t'aperçois qu'il te manque LE bidule essentiel ! Manque de pot, le délai de livraison fait que
la pièce n'arrivera que le lendemain du dernier jour de tes vacances... Gné. :pinch:
Dans ces moments-là, tu as envie de tout plaquer... :glare:

Mais bon. Maintenant, elle roule ! Et je me suis bien amusé cet été. :wink2:
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Messieurs.
Bien le bonjour !
Vous vous souviendrez avoir lu à plusieurs reprises l'évocation d'un creux persistant sous accélération vive.
J'avais bon espoir de voir ce trouble atténué, voire disparaître totalement lors du bridage du support moteur.
Mais non.
Il est encore présent et assez sensible.

ManuZ1 a eu une autre idée.
Lui qui connaît cette mécanique presque par coeur s'est aperçu qu'il manquait un palier de caoutchouc sur la tringle de commande du papillon des gaz... D'où un jeu de fonctionnement important, qui pourrait perturber la fidélité du déplacement du papillon en rapport à l'impulsion du pied droit.

J'ai donc procédé au remplacement de ce palier qui a toujours manqué sur ma voiture (je n'en avais pas même soupçonné l'existence ! :innocent: )
Avant :

Image

Après :

Image

Si le jeu a complètement disparu et si la commande offre une consistance bien plus satisfaisante lorsqu'on l'actionne à la main, sous le capot,
on ne peut dire la même chose depuis le poste de pilotage. A dire vrai, je n'ai senti aucune différence de comportement de la pédale ni même du moteur.
Un coup pour rien, par conséquent. <_<

Pas grave ! C'est toujours mieux ainsi, de toute manière ! :wink2:
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Tiens, une information à partager avec les possesseurs de modèles des années 60...
Je viens d'apprendre de la bouche d'un restaurateur-préparateur américain de BMW
que le fameux support moteur gauche de forme rectangulaire (celui qui m'a lâché) fut
monté sur les berlines Neue Klasse jusqu'en 1968, et pas 1966 comme je le croyais.
Ce gars de chez bimmerdoc.com confirme que c'est à partir de 1968 que furent montés
les silent-blocs cylindriques de 1600-2 et suivantes.

Ce préparateur prétend que la pièce est quasiment introuvable. Au point que sur chacune
des berlines qu'il met à nu pour une restauration totale, il a pris le parti de modifier les pattes
métalliques de fixation. Afin de monter un silent-bloc de Série 02.

Mais je suis sur la piste d'un autre fournisseur, à l'étranger... Affaire à suivre.
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