Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Super contant pour toi Nk , enfin tu vas pouvoir en profiter un peut plus .
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Bah ! Le condensateur ne m'a jamais réellement posé problème dans le sens où je me suis constitué une petite réserve voici 4 ans,charlie-AMK a écrit :Bon et pour le condensateur finalement tu as installé quoi ?
en faisant une "grosse" commande chez BMW. Par conséquent, je roule depuis le début avec un condensateur conforme à la référence ETK-HTK pour un 4-cylindres 6 volts.
La seule chose est que, comme je te l'écrivais, j'ignore les caractéristiques de ce condensateur : l'emballage blanc ne porte aucun marquage.
D'où mes interrogations sur la nécessité de monter un condo spécifiquement prévu pour du 6 volts ; voire même s'il existe une telle spécification...

Mais bon. D'après le fruit de nos recherches parallèles, il s'avère que la tension (6 ou 12 volts importe peu ou pas).
Seule compte la valeur de la capacité, exprimée en microfarad.
D'ailleurs, dans le manuel d'atelier, cette valeur est donnée pour chaque modèle.
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Oui ! Cela fait plaisir de rouler en songeant (enfin !) moins à la panne.bm77.. a écrit :Super contant pour toi Nk , enfin tu vas pouvoir en profiter un peut plus .
J'avoue que je me suis laissé allé à "secouer" sur route cette voiture comme jamais auparavant. Quel équilibre, pour une voiture conçue à la fin des années 50 !
On est loin de certaines de ses contemporaines européennes à pont arrière rigide...

Mais bon, malheureusement la fête est finie. Je reprends le boulot aujourd'hui. Et j'ai dû laisser au garage la BMW pour quelques mois...

- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Voici quelques photos de vacances, prises à 20 heures un soir de juillet, entre deux averses...
Avec un simple téléphone, dois-je préciser. Ce jour-là, je n'avais pas le "gros bazar" sous la main.




C'est "meuh-gnon tout plein", n'est-ce pas ?

Avec un simple téléphone, dois-je préciser. Ce jour-là, je n'avais pas le "gros bazar" sous la main.




C'est "meuh-gnon tout plein", n'est-ce pas ?

- E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci Nk , belles photo comme toujours , donc plus de soucis de delco ?
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
A priori, tout est rentré dans l'ordre, oui.
C'est du moins ce que j'ai pu conclure voici deux semaines au moment du remisage,
après près de 900 km parcourus sans encombre durant les vacances.
Depuis, la voiture n'a pas bougé.

C'est du moins ce que j'ai pu conclure voici deux semaines au moment du remisage,
après près de 900 km parcourus sans encombre durant les vacances.
Depuis, la voiture n'a pas bougé.
- tuomas
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Hello!
Merci pour ces photos, elles sont superbes!
Tu l'as donc mise en hibernation? C'est vraiment pas chouette ça, de pas pouvoir la voir plus souvent dans l'année...
Merci pour ces photos, elles sont superbes!
Tu l'as donc mise en hibernation? C'est vraiment pas chouette ça, de pas pouvoir la voir plus souvent dans l'année...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Hééé non, c'est pô chouette !
Je ne la vois et la conduis que tous les 3 ou 4 mois, à l'occasion des congés.
D'où la patience dont il m'a fallu faire preuve entre le moment de l'achat, moteur et boîte bloqués,
et les premiers tours de roue dans le jardin...
Que de frustrations lorsque tu te présentes le premier jour, sûr d'avoir commandé toutes les pièces
et que tu t'aperçois qu'il te manque LE bidule essentiel ! Manque de pot, le délai de livraison fait que
la pièce n'arrivera que le lendemain du dernier jour de tes vacances... Gné.
Dans ces moments-là, tu as envie de tout plaquer...
Mais bon. Maintenant, elle roule ! Et je me suis bien amusé cet été.

Je ne la vois et la conduis que tous les 3 ou 4 mois, à l'occasion des congés.
D'où la patience dont il m'a fallu faire preuve entre le moment de l'achat, moteur et boîte bloqués,
et les premiers tours de roue dans le jardin...

Que de frustrations lorsque tu te présentes le premier jour, sûr d'avoir commandé toutes les pièces
et que tu t'aperçois qu'il te manque LE bidule essentiel ! Manque de pot, le délai de livraison fait que
la pièce n'arrivera que le lendemain du dernier jour de tes vacances... Gné.

Dans ces moments-là, tu as envie de tout plaquer...

Mais bon. Maintenant, elle roule ! Et je me suis bien amusé cet été.

- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Messieurs.
Bien le bonjour !
Vous vous souviendrez avoir lu à plusieurs reprises l'évocation d'un creux persistant sous accélération vive.
J'avais bon espoir de voir ce trouble atténué, voire disparaître totalement lors du bridage du support moteur.
Mais non.
Il est encore présent et assez sensible.
ManuZ1 a eu une autre idée.
Lui qui connaît cette mécanique presque par coeur s'est aperçu qu'il manquait un palier de caoutchouc sur la tringle de commande du papillon des gaz... D'où un jeu de fonctionnement important, qui pourrait perturber la fidélité du déplacement du papillon en rapport à l'impulsion du pied droit.
J'ai donc procédé au remplacement de ce palier qui a toujours manqué sur ma voiture (je n'en avais pas même soupçonné l'existence !
)
Avant :

Après :

Si le jeu a complètement disparu et si la commande offre une consistance bien plus satisfaisante lorsqu'on l'actionne à la main, sous le capot,
on ne peut dire la même chose depuis le poste de pilotage. A dire vrai, je n'ai senti aucune différence de comportement de la pédale ni même du moteur.
Un coup pour rien, par conséquent.
Pas grave ! C'est toujours mieux ainsi, de toute manière !
Bien le bonjour !
Vous vous souviendrez avoir lu à plusieurs reprises l'évocation d'un creux persistant sous accélération vive.
J'avais bon espoir de voir ce trouble atténué, voire disparaître totalement lors du bridage du support moteur.
Mais non.
Il est encore présent et assez sensible.
ManuZ1 a eu une autre idée.
Lui qui connaît cette mécanique presque par coeur s'est aperçu qu'il manquait un palier de caoutchouc sur la tringle de commande du papillon des gaz... D'où un jeu de fonctionnement important, qui pourrait perturber la fidélité du déplacement du papillon en rapport à l'impulsion du pied droit.
J'ai donc procédé au remplacement de ce palier qui a toujours manqué sur ma voiture (je n'en avais pas même soupçonné l'existence !

Avant :
Après :
Si le jeu a complètement disparu et si la commande offre une consistance bien plus satisfaisante lorsqu'on l'actionne à la main, sous le capot,
on ne peut dire la même chose depuis le poste de pilotage. A dire vrai, je n'ai senti aucune différence de comportement de la pédale ni même du moteur.
Un coup pour rien, par conséquent.

Pas grave ! C'est toujours mieux ainsi, de toute manière !

- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Tiens, une information à partager avec les possesseurs de modèles des années 60...
Je viens d'apprendre de la bouche d'un restaurateur-préparateur américain de BMW
que le fameux support moteur gauche de forme rectangulaire (celui qui m'a lâché) fut
monté sur les berlines Neue Klasse jusqu'en 1968, et pas 1966 comme je le croyais.
Ce gars de chez bimmerdoc.com confirme que c'est à partir de 1968 que furent montés
les silent-blocs cylindriques de 1600-2 et suivantes.
Ce préparateur prétend que la pièce est quasiment introuvable. Au point que sur chacune
des berlines qu'il met à nu pour une restauration totale, il a pris le parti de modifier les pattes
métalliques de fixation. Afin de monter un silent-bloc de Série 02.
Mais je suis sur la piste d'un autre fournisseur, à l'étranger... Affaire à suivre.
Je viens d'apprendre de la bouche d'un restaurateur-préparateur américain de BMW
que le fameux support moteur gauche de forme rectangulaire (celui qui m'a lâché) fut
monté sur les berlines Neue Klasse jusqu'en 1968, et pas 1966 comme je le croyais.
Ce gars de chez bimmerdoc.com confirme que c'est à partir de 1968 que furent montés
les silent-blocs cylindriques de 1600-2 et suivantes.
Ce préparateur prétend que la pièce est quasiment introuvable. Au point que sur chacune
des berlines qu'il met à nu pour une restauration totale, il a pris le parti de modifier les pattes
métalliques de fixation. Afin de monter un silent-bloc de Série 02.
Mais je suis sur la piste d'un autre fournisseur, à l'étranger... Affaire à suivre.
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