Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
orval2

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par orval2 »

Superbe

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Cette astuce n'est pas valable dans ce cas précis car la tête des vis CHC est ronde. Sur les versions plus anciennes à 6 pans là oui.

Les vis avec une tête percé ça existe sur la 02 au niveau de la fixation basse de la jambe de force : les trois ont un trous pour permettre de les amarrer toutes ensemble avec un fil de fer, montage d'origine j'entends.

Je ne sais pas pourquoi ils sont passés sur une fixation avec des CHC, au bout de 35/40 ans c'est pénible à déposer parfois, même en chauffant au préalable, ça arrive d'abimer l'empreinte et de toute façon c'est moins pratique pour forcer avec un levier au bout d'une douille ou d'une clé allen. En 6 pans c'est pas forcément une partie de plaisir mais avec une bonne clé plate et une clé à pipe ça va bien, beaucoup moins de risque d'abimer l'empreinte de 13.
C'est pas la peine de reparler de 02 (encore une fois :P) alors que sur sa 6 notre ami tofe a ce genre de montage sur ses jambes de force avant :innocent:

jacky34

Message par jacky34 »

Bravo pour les embouts ça donne un petit cachet en plus

Depuis le temps que j'en cherche, j'ai trouvé un site aux US qui en fabrique mais je crains d'avoir à payer des frais de douane supérieurs au prix proposé
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous

Tofe pour tes vis de cardans qui se desserrent, il y quelques années j'avais racheté une 325i e30 et l'ancien proprio se plaignait que environ tous les 3 mois il fallait les resserrer.Suite à ça j'ai acheter à nortauto un coffret de douilles qui se montent sur un cliquet standard et une fois serré avec ça je n'ai jamais eu de problèmes , j' ai gardé la voiture environ 3 ans et fait plus de 30000 km avec.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :C'est pas la peine de reparler de 02 (encore une fois :P) alors que sur sa 6 notre ami tofe a ce genre de montage sur ses jambes de force avant :innocent:
Je ne suis pas sensé savoir que c'est le même montage sur une série 6, c'était un simplement un exemple et oui c'est encore sur la 02 puisque des série 02, E21 et E30 que j'ai eu c'est la seule à avoir ce montage, si c'était le cas sur une E30 j'aurai pu prendre cet exemple... Désolé d'illustrer un exemple avec ce que je connais hein... :closedeyes:
Image

r2087

Message par r2087 »

Et pas sur E3 par exemple ? ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je passe plus de temps à rouler qu'à être au garage aussi, le modèle avec laquelle j'ai le plus roulé c'est la '02 (mince obligé de comptabiliser une fois de plus :lol: ), au bout d'un moment il a bien fallu remplacer des amortisseurs et donc connaitre ce type de montage. Chose que je n'ai pas fait sur la E3.
C'est juste ça.
Je te laisse à tes petites piques ponctuées de smileys puisque manifestement ça t'amuse. :) et préfère revenir au sujet principal.

Tofe, sais tu me dire quel type de produits a été utilisé avant la mise en apprêt ?
Aucun problème ressorti avec les anciens fonds de peinture précédente ?
Image

tofeur

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit :Je te laisse à tes petites piques ponctuées de smileys puisque manifestement ça t'amuse. :) et préfère revenir au sujet principal.
Il roule en 405, ça le déprime donc il faut qu'il se défoule Image.

Bon je vous laisse parce que ça va être ma fête :shuriken: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

tofe

Message par tofe »

charlie-AMK a écrit :Tofe, sais tu me dire quel type de produits a été utilisé avant la mise en apprêt ?
Aucun problème ressorti avec les anciens fonds de peinture précédente ?
Aucune idée :mellow:
Je poserai la question au carrossier à l'occasion.

Pour ma part, je ne vois pas de défaut flagrant à part un grain de poussière par ci par là (très peu). Mais je n'ai pas l'oeil d'un pro.
A quoi ça ressemblerait un problème avec les anciens fonds?

David²

Message par David² »

Ont dit souvent qu'entre la passion et la folie, il ni a qu'un pas à franchir. C'EST FAUX!
Au vu des ces 62 pages, le chemin fût long et semé d'embuche, Je sais ce qu'il en ai de restaurer une auto dont la carrosserie ressemble plus à de la dentelle qu'à autre chose. Les réparations vite faites des anciens propriétaires (carrossier véreux et sans scrupules) pensant avoir fait un bonne action en restaurant sa voiture par un professionnel! Que ni-nie, c'est malheureusement en découvrant ces ouvrages que bien souvent le courage tombe! Heureusement pour ces belles de la route, il faut de la folie, de la passion et surtout un budget non défini :whistling:

Les maux de dos, genoux, les coupures, brulures n'altère jamais cette tache. En regardant le résultat final, tout ces petits traquas disparaisses, quelle jouissance lorsque l'ont refait ses premiers tours de roues à bord d'une voiture qu'il y a pas 6 mois était encore sur cale avec nombres de problème non résolus. L'oreille tendue vers un bruit qui n'existe pas, multiples questions, doute ce chevauches! Aucun bruit suspect, juste enfin le plaisir de rouler, d'exhiber ces mois de labeur.
Puis arrive le moment de couper le moteur, profiter une dernière fois avant la prochaine de son intérieur fraichement remonter. Fermer cette portière qui nous a demandé tellement de mal à aligner, verrouillé et faire un dernier tours de propriétaire, retirer ces brins de poussières accumulé lors cette la ballade et rentrer en jurant de ne pas ce retourner :shifty: impossible de ne pas contempler une dernière fois son œuvre.

Félicitation pour ce travail colossale!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »