Elle va avoir un beau volant en bois d'arbre
Restauration D'une 3.0Cs
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Ca brille bien, la peinture c'est l'horreur quand c'est pas ton métier 
Elle va avoir un beau volant en bois d'arbre
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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Mes boiseries sont finie , j'en suis a 9 passes de vernis .


La suite remontage des joints et chromes .


La suite remontage des joints et chromes .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Tu as mit du fond dur avant le vernis sur les boiseries ??? 
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Du tout , j'ai vernis direct avec un vernis voiture polyuréthane avec durcisseur , le fond dure sert surtout sur des bois poreux je crois , ce que l'on pourrais prendre pour des défauts ne sont que des reflets de lumières ,
mais ce n'est pas parfait pour autant .


Autrement j'ai pris une carotte avec le faisceau électrique , le vendeur la coupé de partout donc 250 E pour pas grand chose et sa se dis passionné Bmw ancienne , mais je vais m'en sortir ,
sait on jamais si il est ici qu'il sache que je n'oublie jamais .
mais ce n'est pas parfait pour autant .


Autrement j'ai pris une carotte avec le faisceau électrique , le vendeur la coupé de partout donc 250 E pour pas grand chose et sa se dis passionné Bmw ancienne , mais je vais m'en sortir ,
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Jean - Luc
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Reçu ce midi .
Kit frein Bmw , AV et AR .
Durites freins Bmw AV et AR .
Durite Moteur BMW raccordement au vase .
Joint BMW sous chrome de custode .
Et les derniers joints du toit ouvrant, ce qui fait que tout les joints des ouvrants serons neuf .
Kit frein Bmw , AV et AR .
Durites freins Bmw AV et AR .
Durite Moteur BMW raccordement au vase .
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Salut , je suis passé ce matin chez mon sellier pour lui donner un acompte sur le travail accomplis et j'ai vue mes assises arrière (non finies) , je ne regrette
vraiment pas mon chois sur ce maitre artisan tant la restauration accomplie est somptueuse (pas de photo dsl ) je pense les récupérer a mon retour de vacance dans une 10 e de jours .
vraiment pas mon chois sur ce maitre artisan tant la restauration accomplie est somptueuse (pas de photo dsl ) je pense les récupérer a mon retour de vacance dans une 10 e de jours .
Jean - Luc
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Du tout, le fond dur se met sur tous les bois vernis, ça sert de support au vernis et donne un très belle aspect après la finition,
et une meilleur tenue au vernis, il faut bien sûr poncer entre chaque couche de vernis après l'avoir mit sur la teinte, la teinte du bois
c'est comme la carrosserie, c'est un métier
et une meilleur tenue au vernis, il faut bien sûr poncer entre chaque couche de vernis après l'avoir mit sur la teinte, la teinte du bois
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci, donc comme j'ai fait le vernis en plusieurs couches poncées , sa remplace le font dur , je rappel que j'ai vernis en trois étapes , ponçage, vernis trois passes a 1/2 d'heure chaque , re ponçage , vernis trois passes , re ponçage et vernis finition trois passes, soit 9 couches de vernis, comme je ne voulais surtout pas teinter le placage d'origine (de mauvaise qualité), perso sa me va .
La première passe a eu pour but de faire boire le bois et donc de remplir les aspérités , donc de consolider et recoller le placage extrêmement fragile , la deuxième aussi dans une moindre mesure , la troisième pour la finition , les autres étant pour gommer au maximum les défauts et donner le rendu final , du font dur sur un pacage aussi fragile aurais eu pour conséquence je crois d’empêcher le collage naturel du placage et de créer des poches d'air entre le contre plaqué qui est composer de lamelle de bois et du placage de finition.
Mais je peux me tromper n'étant pas du métier
Pour l'accroche la qualité du vernis compte aussi vraiment ,
Matériel employé
Paille de fer ...simple 0
Paille de fer triple 0
Vernis polyuréthane( 1/2 litre ), diluant et durcisseur .
Pistolet pour peinture a l'eau .
La première passe a eu pour but de faire boire le bois et donc de remplir les aspérités , donc de consolider et recoller le placage extrêmement fragile , la deuxième aussi dans une moindre mesure , la troisième pour la finition , les autres étant pour gommer au maximum les défauts et donner le rendu final , du font dur sur un pacage aussi fragile aurais eu pour conséquence je crois d’empêcher le collage naturel du placage et de créer des poches d'air entre le contre plaqué qui est composer de lamelle de bois et du placage de finition.
Mais je peux me tromper n'étant pas du métier
Pour l'accroche la qualité du vernis compte aussi vraiment ,
Matériel employé
Paille de fer ...simple 0
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Arf. Je compatis. C'est vraiment le genre de malchance qui fait perdre toute foi en les petites annonces et les pièces d'occasion.passionbmw a écrit :Autrement j'ai pris une carotte avec le faisceau électrique.
Dommage.
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Re: Restauration D'une 3.0Cs
Rassure moi, tu n'as pas mit un vernis a l'eau au moins, le temps de séchage, quoi qu'en dise le pot de vernis,(24 heures)
est trop court entre chaque couche, mais bon c'est fait on va pas y revenir dessus !!!
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