Oui la météo était de la partie ce qui ne gâche rien et donne vraiment à apprécier le toit ouvrant souple.
Fred, bien vu pour la 1500 GT !

Garder une auto dans son strict état d'origine, quand on peut et qu'elle le permet, oui c'est vraiment chouette.
Bon là, la Studbacker c'était un peu le cul entre deux chaises, les ailes avaient étés ressoudées et repeintes de façon assez peu rigoureuse... J'ai pu apprécier plusieurs autos "dans leur jus" dans différentes manifestations, il y a quand même cet effet "time capsule" et le charme de l'objet qui a du vécu que n'aura jamais une véhicule (sur)restauré ("à l'américaine").
Par exemple ma 1602, je ne lui trouve strictement aucun charme dans le sens où l'objet a voyagé jusqu'à nous en bon état... cette auto était abandonnée dans une grange, sans sièges, repeinte à l'arrache, accidentée plusieurs fois... Elle ne me raconte rien, elle ne me "parle" pas. Alors oui elle a été "sauvée" si l'on peut dire, mais rien de plus. A un moment donnée elle a perdue son âme, ou l'idée que je me fais d'un objet qui en aurait une. La 1600 6v que j'ai eu avait été repeinte mais tout le reste était strictement d'origine, c'était une première main avec tout ce qui va avec..., ce fut une énorme bêtise de la vendre.
Personnellement, que l'on restaure des autos c'est très bien, mais j'aime à garder un maximum de pièces d'origine de l'auto autant que faire ce peu. Le pire c'est quand on a une auto ou une moto dans une patine parfaite et que tout est irrémédiablement massacré et remplacé par du 100% neuf. L'usure résultant de l'usage de l'objet et le travail du temps ne peuvent se reproduisent, c'est définitivement perdu.
Après, quand tout est mort, faut arrêter de vouloir tout conserver dans "son jus", si ça ne ressemble plus à rien, qu'il ne reste plus de rouille de surface que de peinture ou de décoration (sur un réservoir avec les filets et tout) à quoi bon ? Autant restaurer de la meilleure façon possible et en soit, dans ce cas, une restauration de haut vol où justement tout a été reconditionné c'est beau à voir aussi, le véhicule est neuf d'il y a 40 ou 50 ans...
A noter qu'il est d'ailleurs beaucoup plus moins aisé de rénover une machine dans son jus et de la laisser d'aspect similaire - tout en ayant tout revu et fiabilisé - que de tout démonter et tout remplacer par de la pièce neuve.
Et vous, qu'en pensez vous ?