Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofe

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Je sent fortement un vécu qui m'est très familier :rolleyes:

Je n'ai pu m'empêcher de sourire à la lecture de ce passage en particulier:
"retirer ces brins de poussières accumulés lors de cette ballade et rentrer en jurant de ne pas ce retourner, impossible de ne pas contempler une dernière fois son œuvre."
Ça pourrait être interprété comme de la fierté mais c'est autre chose. Nos rétines se sont tellement habitué à les voir désossées, trouées, cabossées, amputées de la plupart de leurs éléments qu'on a du mal à ne pas être surpris qu'elles soient à nouveau entières, brillantes et ronronnantes! Il y a un peu de fierté aussi, il faut bien l'avouer :P

A+

David²

Message par David² »

Je me permet :blush:
Image
5 mois d'immobilisation
Je te passe les gros du boulot, la mienne était beaucoup moins attaqué, mais tout aussi mal réparer, faut voir les kilos de mastique qu'ont à retiré!!!
Image
Image
Image
Image
Tournage de Dexter
Image
Image
Image
Image
Image
Oui, y a un vécu! Peinture acheté au Japon et retenue en Allemagne à cause d'un fameux volcan en éruption je ne sais plus ou. Aujourd'hui, pour divers raison, je doit m'en séparer, ça me fend le cœur!

dgé74

Message par dgé74 »

magnifique la honda!!!! pourquoi avoir acheté la peinture au JAPON???
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

David²

Message par David² »

Essentiellement pour le prix, peinture d'origine Honda Prelude de cette année et le coté JDM.

tofe

Message par tofe »

J'en déduis que tu as fais la peinture toi même?
Tu t'en es bien sorti apparemment, elle est belle! Le noir mat, c'est un choix perso ou il existe une série spéciale décorée de cette façon?

E9 CSI

Message par E9 CSI »

tofe a écrit :Salut

Effectivement Charlie, je prends beaucoup de plaisir à son volant et je ne regrette pas du tout la somme de temps et d'argent investie! Par contre, honnêtement si j'avais évalué plus justement ce qui m'attendait, je ne suis pas sûr que la décision aurait été la même... Une fois lancé, il était hors de question de laisser tomber et c'est tant mieux :P

Passons à la suite!
Ne trouvant pas d'embouts d'échappement proche de l'origine, je me suis résigné à les faire moi même. J'ai commandé un tube inox de diamètre 50mm, 2mm d'épaisseur et de 50 cm de long. J'ai coupé l'emboîtement et recoupé ce qui restait en deux longueurs égales (20.5cm).
Voilà ce que ça donne:

Image

Je les ai posé à blanc pour voir ce que ça donnait au niveau longueur:

Image

Sur la suivante je me suis un peu décalé pour voir l'extrémité dépasser du pare choc, sinon à la verticale on ne les vois pas:

Image

Ça vous parait comment en longueur par rapport à l'origine?

J'essaierai de les faire briller au mieux puis je les souderai. J'en profiterai pour souder le silencieux sur la partie centrale. Actuellement il n'est encore fixé que par des brides et il y a une petite fuite.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de jolies photos. J'en ai fait une paire vite fait pour vous montrer les bandes noires posées:

Image

Image

A+

Salut Tofe sa fait un moment que je ne suis passé ici , déjà bravo pour ce travail réalisé je dois dire que le résulta est a la hauteur et que cette restauration fourmille d'info , Oui tu peut être fier du chemin parcouru de ces derniers mois vraiment tu le peut .

Cordialement .

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je n'ai pas vraiment suivi ce sujet, mais quand on passe de la page 1 à celle-ci, on se demande s'il n'y pas une erreur!
Je reste sans voix en voyant le résultat, elle est magnifique!

David²

Message par David² »

tofe a écrit :J'en déduis que tu as fais la peinture toi même?
Tu t'en es bien sorti apparemment, elle est belle! Le noir mat, c'est un choix perso ou il existe une série spéciale décorée de cette façon?
:blush: Choix personnel, c'est du twining :lol: En faite, je l'avais aperçue en bleu dominant en Floride, après un shooting rapide, j'ai reproduit la même chose sur la mienne bordeaux d'origine, teinte très rare sur ce modèle car très cher. Je trouvais que ça lui donnais un look plus agressif, c'est le cas. La vendre après ces 5 mois intense de taf (avec un ami du métier) m'attriste à un point... j'ai laissé des litres de sang dans cette voiture :lol: dans 2 mois, nous serrons 3, j'ai eux beau chercher une solution alternative, mais économiquement parlant, impossible de garder ce coupé!

Le noir mat est pas seulement un noir mat, c'est une peinture à base de téflon, tout l'intérieur du capot est peint afin de le protéger contre la chaleur produit par le collecteur, lui même "momifier" via une bande thermique.

Imagine toi être obligé de vendre ta "6" :( Tu y es? Voilà dans quel état d'esprit je me trouve aujourd'hui!

tofe

Message par tofe »

Salut

Il fait beau, conditions idéales pour sortir Frankenshark et faire quelques photos en compagnie de 328trg et sa jolie petite lionne. Il est dans sa période sochalienne, ça va lui passer. Encore quelques sorties avec la six en ligne de mire et il va revenir dans le droit chemin :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà à quoi ressemblait le coin il y a 14 ans, à l'époque je roulais en Sub et 328trg avais une très jolie 325i.

Image

Rendez-vous dans 14 ans avec des autos des années 60 :rolleyes:

A+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Tofe ;)

Superbes photos :top: et le "comparatif" temporel est plutot amusant.
il est d'ailleurs à noter que les roles étaient inversés à ce moment là.
Nul doute que 328trg reviendra au 6enligne :P :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »