
Restauration D'une 3.0Cs
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Quel boulot! Félicitations pour l'avancement 

-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci a vous , mais c'est pas gagné pour le ciel de toit n'en aillant jamais posé tendu , au pire sa me fera la main si je me rate .
Le reste étant plus simple , demain je passe chez mon sellier prendre ce qu'il a fini .
Le reste étant plus simple , demain je passe chez mon sellier prendre ce qu'il a fini .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
:
Je suis passé voir mon sellier et voici en presque primeur .
Avant


Maintenant




De vieux sièges dis confort bouffés par le temps qui passe et autres souris , je passe en gamme supérieur
un tantiné sport bien plus confortable pour le dos .
Je suis passé voir mon sellier et voici en presque primeur .
Avant
Maintenant




De vieux sièges dis confort bouffés par le temps qui passe et autres souris , je passe en gamme supérieur
un tantiné sport bien plus confortable pour le dos .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Demain pose de la casquette restaurée elle aussi .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Restauration D'une 3.0Cs
coucou Jean-Luc,
Le travail sur la voiture (et celui du sellier qui est vraiment très bien) laisse rêveur
Tu as réussi a obtenir un beau rendu pour les boiseries
Elle va avoir une "belle gueule" (comme on dit chez moi) une fois remontée entièrement, cette 3.0Cs 
Merci encore à toi pour ces nouvelles photos et pour les infos que tu donne
Amitiés,
Georges
Le travail sur la voiture (et celui du sellier qui est vraiment très bien) laisse rêveur

Tu as réussi a obtenir un beau rendu pour les boiseries


Merci encore à toi pour ces nouvelles photos et pour les infos que tu donne

Amitiés,
Georges

-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci Georges sa fait plaisir a lire .
Je ferais un tuto (a par ) détaillé pour ce toit en vinyle tendu sans baleine de maintien car maintenant je connais mieux la façon de faire , donc il y a auras pas mal d'info sur les pièges a éviter lors de la pose et collage, sa ne concernera que celui avec toit ouvrant .
Pour ceux sans toit ouvrant ,la façon de faire est bien différente car il y a des baleines de maintien du fait qu'ils son plus long .
Je ferais un tuto (a par ) détaillé pour ce toit en vinyle tendu sans baleine de maintien car maintenant je connais mieux la façon de faire , donc il y a auras pas mal d'info sur les pièges a éviter lors de la pose et collage, sa ne concernera que celui avec toit ouvrant .
Pour ceux sans toit ouvrant ,la façon de faire est bien différente car il y a des baleines de maintien du fait qu'ils son plus long .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- Bountice
- Messages : 2836
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
- Localisation : Le Rochereau (86)
Re: Restauration D'une 3.0Cs
ça prend vraiment forme maintenant.
Très bon boulot et surtout bon courage pour la suite
Très bon boulot et surtout bon courage pour la suite
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci Patron .
Oui, j'arrive presque a terme , ce fut long , fatigant pour ne pas dire usant a tout point de vue car j'ai eu de gros moments de découragements mais la promesse faite a Bm535 disparu il y a quelques mois était la .
Si c'était a refaire je ne pense pas que je le ferais car ce fut mon plus gros chantier et a 56 ans sa laisse des traces .
Il y auras encore des semaines de travail après sa mise en route pour tout valider et corriger ce qui devras être .
Mais je crois le travail accomplie sur cette base que personne n'aurais essayé de sauver a part 2 ou trois fous est satisfaisant en 7 mois dont les deux derniers au ralentis.
Pour moi le plus ennuyant c'est de tout remonter car je n'ai aucun repaire a part la 2000 CS pour certain point , le reste c'est recherche sans résultat concret de photo détaillés et c'est la qu'il faut être armé de patience ce que je n'ai pas vraiment ou pas suffisamment.
Je remercie tout ceux qui mon soutenu et aussi ceux qui n’imaginai pas qu'elle était sauvable (avec pour certain des messages décourageants ) cela ma donné une force morale supplémentaire pour bien démontrer le contraire et ceci a faible cout pour une E9 , donc bien moins de 10.000 E tout confondu et un gros stock de pièces que je vais brader (pas toutes) .
Voila il y a un moment que je n'avais vraiment écrit en dehors de 2 ou 3 info , .
Oui, j'arrive presque a terme , ce fut long , fatigant pour ne pas dire usant a tout point de vue car j'ai eu de gros moments de découragements mais la promesse faite a Bm535 disparu il y a quelques mois était la .
Si c'était a refaire je ne pense pas que je le ferais car ce fut mon plus gros chantier et a 56 ans sa laisse des traces .
Il y auras encore des semaines de travail après sa mise en route pour tout valider et corriger ce qui devras être .
Mais je crois le travail accomplie sur cette base que personne n'aurais essayé de sauver a part 2 ou trois fous est satisfaisant en 7 mois dont les deux derniers au ralentis.
Pour moi le plus ennuyant c'est de tout remonter car je n'ai aucun repaire a part la 2000 CS pour certain point , le reste c'est recherche sans résultat concret de photo détaillés et c'est la qu'il faut être armé de patience ce que je n'ai pas vraiment ou pas suffisamment.
Je remercie tout ceux qui mon soutenu et aussi ceux qui n’imaginai pas qu'elle était sauvable (avec pour certain des messages décourageants ) cela ma donné une force morale supplémentaire pour bien démontrer le contraire et ceci a faible cout pour une E9 , donc bien moins de 10.000 E tout confondu et un gros stock de pièces que je vais brader (pas toutes) .
Voila il y a un moment que je n'avais vraiment écrit en dehors de 2 ou 3 info , .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Restauration D'une 3.0Cs
vraiment un boulot de passionné 
le volant est magnifique et je trouve splendide le mariage des couleurs carrosserie,sellerie, bois et tableau de bord

quelle satisfaction de pouvoir se dire "c'est moi qui l'est fait et revivre d'une mort certaine"
bon courage pour le final

le volant est magnifique et je trouve splendide le mariage des couleurs carrosserie,sellerie, bois et tableau de bord


quelle satisfaction de pouvoir se dire "c'est moi qui l'est fait et revivre d'une mort certaine"
bon courage pour le final
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci Stefi pour les compliments , pour l'ensemble des couleurs j'ai essayé de trouver un équilibre qui mets en valeur la ligne de ce beau coupé , pour moi cela ne pouvais être que du cuir avec le bois accompagné d'une robe
qui oblige le quidam a se retourner sur son passage sans toute foie la dénaturer par du trop criard , en faite elle est telle que je l'imaginée quand je l'ai acquise ,
en consultant quelques millier de photo sur le net , mais ne voulant surtout pas faire une copie des autres d'on certaines avec des chois limite , le panel de couleur pour les E9 étant limité ce n'était pas simple et surtout le manque d'info même sur des support spécialisés pour ce modèle .
J’espère que ce sujet contribuera a palier ce manque d'info détaillé pour l'ensemble des coupé E9.
qui oblige le quidam a se retourner sur son passage sans toute foie la dénaturer par du trop criard , en faite elle est telle que je l'imaginée quand je l'ai acquise ,
en consultant quelques millier de photo sur le net , mais ne voulant surtout pas faire une copie des autres d'on certaines avec des chois limite , le panel de couleur pour les E9 étant limité ce n'était pas simple et surtout le manque d'info même sur des support spécialisés pour ce modèle .
J’espère que ce sujet contribuera a palier ce manque d'info détaillé pour l'ensemble des coupé E9.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nico-R et 4 invités