1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par happyken »

Toujours un plaisir de voir des images de cette jolie voiture ! Si un jour je repasse par chez toi je serais curieux de la voir de près... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par tofeur »

Tu peux ajouté un bon ACC plus pointu avec les 2 Webber. :wink2:
 
En tout elle roule cette auto, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.
 
J'ai revu la 1602 de mon père il n'y a pas longtemps: la personne qui l'a acheté en est très content, elle complète bien sa collection éclectique et c'est bien là l'essentiel. J'avoue qu'elle me manque parfois: Une petite virée à son bord, c'était toujours un réel moment de plaisir. J'aurais pu la reprendre mais j'aurais dû faire l'impasse sur la E12 Reseda, et là je ne regrette rien. D'ailleurs l'essai d'une E03 Reseda il y a quelques années y est certainement pour quelque chose... :whistling: 
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

ça reste un petit moteur, un arbre à cames plus pointu n'est pas nécessairement la meilleure idée, un taux de compression plus important est tout aussi intéressant. :top:
 
Ah oui elle roule, elle roule bien avec son nouveau moteur, avec les risques que cela comporte à s'en servir très régulièrement...
 
Image
 
Image
 
Bon c'est que de la tôle à redresser mais c'est toujours chiant...
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par yakut »

Mince, pas cool...
Quelqu’un qu’est rentré dedans sur un parking ?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

On a décidé de reculer en même temps sur un parking, perpendiculairement. L'accrochage bête par essence, à 5km/h. :ermm:
"poc"
"et merde !"
:ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par AbuShemsy »

Encore? Elle a droit à un choc par an la pauvre! Heureusement qu'elle connait un bon carrossier !

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3343
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sylkill »

Oh les boules
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par pijo309 »

costauds les feux arrières d'une 02  :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par JB67 »

Et mer.... :(
 
Finalement, tu pourras installer un PDC :whistling:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Abu, c'était y'a deux ans l'accrochage à l'avant droit. Le même scénario, ce jour là je ne devais pas passer par là, et bien paf le chien !
 
 
Ouais c'est costaud un feu arrière de 02, bon la tôle a pliée de peur, ça a poussé tout doucement, ça va revenir sans difficulté dans l'autre sens.
ça aurait pu être pire, la retrouver dans cet état sans un mot... et encore pire sur une voiture 100% d'origine et en peinture d'origine, là franchement on ne peut pas dire qu'elle en soit à son coup d'essai....
De ce que je connais de son historique :
- elle a tapé à l'avant puisque le masque avant avait déjà été remplacé une fois (celui sur l'auto est donc son troisième "nez"),
- elle avait prit un coup assez violent à l'arrière gauche car on avait du lui tirer sur la couenne pour rallonger l'arrière gauche, ce qui élimina l'aile bombée et surtout enlever les plis dans le coffre,
- l'avant droit a été rectifié par un jeune permis d'un mois.
- elle avait prit un coup en latéral dans l'aile arrière droite à en croire les coups de chalumeau pour faire des rétreintes.
 
 
Après la structure est droite, c'est le principal et c'est qu'une 1602 c'est pas une Turbo... Et puis hein, des autos plus prestigieuses on en a déjà vu présentées avec un passé vierge de chez vierge alors qu'elles ont eu plusieurs vies pas toujours très calmes... Je me rappelle notamment de quelques 3,0 CSL ayant perdu des kilométrages et propriétaires en route, des belles 911 "matching" alors que s'il y avait bien des vis qui n'étaient pas grippées c'étaient bien celle entre le moteur et la boite... et d'une 250 TdF présentée à la vente toute d'origine jamais tapée, jusqu'à ce qu'un lecteur envoie une photo de la même auto en vrac dans le fossé, l'avant droit refait façon chiffon. :lol:
 
Bref c'est une voiture qui a 47 ans, qui a roulée et qui continue. Autant se faire plaisir avec celle-là qui était promise à un avenir assez court et sombre quand ça ne vallait rien il y a 15 ans plutôt qu'un modèle dans une belle patine toute d'origine peu kilométrée et tout et tout. Celle-ci qu'elle soit repeinte une quatrième fois ça ne  changera pas (plus) grand chose, ni à elle ni à moi... J'aime autant que ça arrive sur celle-ci que la 323i E30 qui respire plus la voiture qui a encore toutes ses tôles d'usine de 1982. La 1602 si l'on commence à compter ce qui reste de ferraille ouest allemande de 1972... sans parler de ce qui est listé plus haut...
 
Image
Souvenir de la fin d'année 2006.
 
 
Un PDC là dessus ? déjà que quand je recule, les gens ne comprennent pas... spécificité franco-française des 02 : les feux de recul sont oranges. C'est - à ma connaissance - l'une des seules spécificités "export France" sur une série 02 (avec le gros rétro feuille de choux au début des années 70 évidemment).
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités