Toujours un plaisir de voir des images de cette jolie voiture ! Si un jour je repasse par chez toi je serais curieux de la voir de près...
1602 De 1972 : Remise En état
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Tu peux ajouté un bon ACC plus pointu avec les 2 Webber. 
En tout elle roule cette auto, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.
J'ai revu la 1602 de mon père il n'y a pas longtemps: la personne qui l'a acheté en est très content, elle complète bien sa collection éclectique et c'est bien là l'essentiel. J'avoue qu'elle me manque parfois: Une petite virée à son bord, c'était toujours un réel moment de plaisir. J'aurais pu la reprendre mais j'aurais dû faire l'impasse sur la E12 Reseda, et là je ne regrette rien. D'ailleurs l'essai d'une E03 Reseda il y a quelques années y est certainement pour quelque chose...

En tout elle roule cette auto, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.
J'ai revu la 1602 de mon père il n'y a pas longtemps: la personne qui l'a acheté en est très content, elle complète bien sa collection éclectique et c'est bien là l'essentiel. J'avoue qu'elle me manque parfois: Une petite virée à son bord, c'était toujours un réel moment de plaisir. J'aurais pu la reprendre mais j'aurais dû faire l'impasse sur la E12 Reseda, et là je ne regrette rien. D'ailleurs l'essai d'une E03 Reseda il y a quelques années y est certainement pour quelque chose...

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
ça reste un petit moteur, un arbre à cames plus pointu n'est pas nécessairement la meilleure idée, un taux de compression plus important est tout aussi intéressant. 
Ah oui elle roule, elle roule bien avec son nouveau moteur, avec les risques que cela comporte à s'en servir très régulièrement...


Bon c'est que de la tôle à redresser mais c'est toujours chiant...

Ah oui elle roule, elle roule bien avec son nouveau moteur, avec les risques que cela comporte à s'en servir très régulièrement...


Bon c'est que de la tôle à redresser mais c'est toujours chiant...
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Mince, pas cool...
Quelqu’un qu’est rentré dedans sur un parking ?
Quelqu’un qu’est rentré dedans sur un parking ?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
On a décidé de reculer en même temps sur un parking, perpendiculairement. L'accrochage bête par essence, à 5km/h. 
"poc"
"et merde !"


"poc"
"et merde !"

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Encore? Elle a droit à un choc par an la pauvre! Heureusement qu'elle connait un bon carrossier !
- sylkill
- Messages : 3343
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Oh les boules
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Et mer.... 
Finalement, tu pourras installer un PDC

Finalement, tu pourras installer un PDC

BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut !
Abu, c'était y'a deux ans l'accrochage à l'avant droit. Le même scénario, ce jour là je ne devais pas passer par là, et bien paf le chien !
Ouais c'est costaud un feu arrière de 02, bon la tôle a pliée de peur, ça a poussé tout doucement, ça va revenir sans difficulté dans l'autre sens.
ça aurait pu être pire, la retrouver dans cet état sans un mot... et encore pire sur une voiture 100% d'origine et en peinture d'origine, là franchement on ne peut pas dire qu'elle en soit à son coup d'essai....
De ce que je connais de son historique :
- elle a tapé à l'avant puisque le masque avant avait déjà été remplacé une fois (celui sur l'auto est donc son troisième "nez"),
- elle avait prit un coup assez violent à l'arrière gauche car on avait du lui tirer sur la couenne pour rallonger l'arrière gauche, ce qui élimina l'aile bombée et surtout enlever les plis dans le coffre,
- l'avant droit a été rectifié par un jeune permis d'un mois.
- elle avait prit un coup en latéral dans l'aile arrière droite à en croire les coups de chalumeau pour faire des rétreintes.
Après la structure est droite, c'est le principal et c'est qu'une 1602 c'est pas une Turbo... Et puis hein, des autos plus prestigieuses on en a déjà vu présentées avec un passé vierge de chez vierge alors qu'elles ont eu plusieurs vies pas toujours très calmes... Je me rappelle notamment de quelques 3,0 CSL ayant perdu des kilométrages et propriétaires en route, des belles 911 "matching" alors que s'il y avait bien des vis qui n'étaient pas grippées c'étaient bien celle entre le moteur et la boite... et d'une 250 TdF présentée à la vente toute d'origine jamais tapée, jusqu'à ce qu'un lecteur envoie une photo de la même auto en vrac dans le fossé, l'avant droit refait façon chiffon.
Bref c'est une voiture qui a 47 ans, qui a roulée et qui continue. Autant se faire plaisir avec celle-là qui était promise à un avenir assez court et sombre quand ça ne vallait rien il y a 15 ans plutôt qu'un modèle dans une belle patine toute d'origine peu kilométrée et tout et tout. Celle-ci qu'elle soit repeinte une quatrième fois ça ne changera pas (plus) grand chose, ni à elle ni à moi... J'aime autant que ça arrive sur celle-ci que la 323i E30 qui respire plus la voiture qui a encore toutes ses tôles d'usine de 1982. La 1602 si l'on commence à compter ce qui reste de ferraille ouest allemande de 1972... sans parler de ce qui est listé plus haut...

Souvenir de la fin d'année 2006.
Un PDC là dessus ? déjà que quand je recule, les gens ne comprennent pas... spécificité franco-française des 02 : les feux de recul sont oranges. C'est - à ma connaissance - l'une des seules spécificités "export France" sur une série 02 (avec le gros rétro feuille de choux au début des années 70 évidemment).
Abu, c'était y'a deux ans l'accrochage à l'avant droit. Le même scénario, ce jour là je ne devais pas passer par là, et bien paf le chien !
Ouais c'est costaud un feu arrière de 02, bon la tôle a pliée de peur, ça a poussé tout doucement, ça va revenir sans difficulté dans l'autre sens.
ça aurait pu être pire, la retrouver dans cet état sans un mot... et encore pire sur une voiture 100% d'origine et en peinture d'origine, là franchement on ne peut pas dire qu'elle en soit à son coup d'essai....
De ce que je connais de son historique :
- elle a tapé à l'avant puisque le masque avant avait déjà été remplacé une fois (celui sur l'auto est donc son troisième "nez"),
- elle avait prit un coup assez violent à l'arrière gauche car on avait du lui tirer sur la couenne pour rallonger l'arrière gauche, ce qui élimina l'aile bombée et surtout enlever les plis dans le coffre,
- l'avant droit a été rectifié par un jeune permis d'un mois.
- elle avait prit un coup en latéral dans l'aile arrière droite à en croire les coups de chalumeau pour faire des rétreintes.
Après la structure est droite, c'est le principal et c'est qu'une 1602 c'est pas une Turbo... Et puis hein, des autos plus prestigieuses on en a déjà vu présentées avec un passé vierge de chez vierge alors qu'elles ont eu plusieurs vies pas toujours très calmes... Je me rappelle notamment de quelques 3,0 CSL ayant perdu des kilométrages et propriétaires en route, des belles 911 "matching" alors que s'il y avait bien des vis qui n'étaient pas grippées c'étaient bien celle entre le moteur et la boite... et d'une 250 TdF présentée à la vente toute d'origine jamais tapée, jusqu'à ce qu'un lecteur envoie une photo de la même auto en vrac dans le fossé, l'avant droit refait façon chiffon.

Bref c'est une voiture qui a 47 ans, qui a roulée et qui continue. Autant se faire plaisir avec celle-là qui était promise à un avenir assez court et sombre quand ça ne vallait rien il y a 15 ans plutôt qu'un modèle dans une belle patine toute d'origine peu kilométrée et tout et tout. Celle-ci qu'elle soit repeinte une quatrième fois ça ne changera pas (plus) grand chose, ni à elle ni à moi... J'aime autant que ça arrive sur celle-ci que la 323i E30 qui respire plus la voiture qui a encore toutes ses tôles d'usine de 1982. La 1602 si l'on commence à compter ce qui reste de ferraille ouest allemande de 1972... sans parler de ce qui est listé plus haut...

Souvenir de la fin d'année 2006.
Un PDC là dessus ? déjà que quand je recule, les gens ne comprennent pas... spécificité franco-française des 02 : les feux de recul sont oranges. C'est - à ma connaissance - l'une des seules spécificités "export France" sur une série 02 (avec le gros rétro feuille de choux au début des années 70 évidemment).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités