Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Alors :
- pour les joints, je n'ai pas ça ici, au plus proche j'ai du 58 en diamètre extérieur. Ce que je te conseille c'est d'aller avec un pied à coulisse dans un brico-truc au rayon plomberie, tu trouveras certainement ton bonheur pour 2,5 euros. J'avais trouvé un joint assez spécifique qui se met à l'intérieur du bouchon doseur sur ma pétrolette dijonnaise. Dans ton cas tu n'as pas besoin d'avoir un joint nitrile puisque ce n'est pas pour résister aux hydrocarbures.
- pour la visserie, soyons clairs : tu prend ta mesure de 25mm où ? pièce en totalité ou uniquement le filetage ? car c'est la seconde solution pour avoir la bonne dimension, on ne compte jamais l'épaisseur de la tête. J'ai du M6x20 au pas de 100 ici, au boulot on doit avoir du 20 et du 30, peut être du 25, au pire je te prend du 30 que je recoupe à 25. Tu veux des rondelles avec ? plates ? belleville ?
- pour le thermostat, c'était une idée, ça se rapproche beaucoup de ce que j'ai pu voir sur les moteurs TU de chez PSA, après savoir lequel est le bon... s'ils ont la bonne idée de désigner la pièce avec le diamètre extérieur ça pourrait te donner une idée.
- pour ta dynamo, c'est monté avec des rondelles à dents sur la mienne. Si tu me dis les dimensions de ta visserie je peux te trouver ça en neuf d'ici ce week end, rondelles grower et à dents. De mémoire sur ma 1600 c'est du M8x40 ou 45, voici :
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Je n'avais pas eu de desserrage mais sur du M8 et avec la pièce qui permet de coulisser pour régler la tension, avec deux bonnes clés de 13 et un peu de force, bien serré ça ne bouge pas. Je n'ai pas dit pour autant de prendre un levier de 1,5m et de forcer sous peine d'exploser l'embout du corps de dynamo. :ph34r:
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ah. :blush: J'ai pris la cote "hors tout", tête comprise. Et j'obtiens 25 mm.
Je mesure sans la tête, cette fois-ci : je trouve 21 mm très exactement.
Il faut dire que l'extrémité du filetage se termine par une section légèrement conique...
20 mm de filetage fera par conséquent l'affaire !

Pour ce qui est rondelles, on les dirait plates.
A moins qu'elles aient démarré leur existence en tant que Belleville et qu'avec le poids des ans...

Quoi qu'il en soit, elles mesurent 21 mm en diamètre extérieur.

Merci.
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Pour ce qui est de la dynamo, le montage est identique à celui de ta voiture.
Simplement, s'il s'agit de boulons de 8, la longueur (hors tête, donc :innocent: ) s'avère un peu moindre.
Je relève 34 mm (???) au lieu de 40 mm, sur ta voiture.
Peu importe : du 40 mm ira très bien, et passera parfaitement de l'espace libre.

Aucune rondelle sur le montage actuel, comme tu le sais.
Aussi, je suis partant pour des Grower ou dentelles, ce que tu trouveras !

Merci !
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Voici l'allure du joint plat en caoutchouc, sur lequel vient se poser le thermostat.
Pas joli, joli... :unsure:

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BERTRAND10
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par BERTRAND10 »

Bonsoir NK1968 ?

à priori le joint papier est disponible chez Jaymic


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Bertrand

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tuomas
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tuomas »

Hello NK!

Bon courage dans tes pérégrinations! D'ailleurs, peux tu m'expliquer comment marche la liaison entre la sonde et le compteur, si ce n'est pas électrique? Ca m'intéresse...

Ca me fait penser que je n'ai pas le joint caoutchouc non plus pour mon thermostat :ph34r:
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charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Tuomas c'est normal, le joint est prit sur la pipe d'admission avec le cylindre n°1. Si tu veux le joint il te faut le joint d'admission n°1 et 5 exemplaires du joint classique pour les cylindres 2, 3, 4, 5 et 6. Cela étant BON COURAGE pour avoir les deux vis M8 sous la pipe d'admission n°2 pour les cylindres 5 et 6.
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Pour revenir à cette brave 1800, pour le joint caoutchouc, oui en rayon plomberie chez leroy merlin ou autre grande enseigne ils odivent avoir cela.
Pour le joint papier, vu sa forme, j’achèterai une feuille de papier à joint et je le découperai dedans, ce n'est pas une forme compliqué.

Pour la sonde, je pense qu'ils voulaient dire que ça n’envoie pas de signal électrique comme peut le faire un neiman ou un démarreur, la sonde est une simple résistance qui "transmet" son information au bloc compteur, j’appelle ça de l'électricité passive mais c'est un abus de langage.
Sonde qui d'ailleurs transmet de mauvaises informations dès que sa mise à la masse sur la pipe d'eau en alu est mauvaise.
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E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

En faite c'est par capillaire que l'info est transmise , donc autonome avec un temps de réaction qui peut varié suivant son état , car le "noyau central " est enrobé dans une tresse et je suppose un "fil" conducteur souple sous vide d'air comme sur une chaudière de maison , c'est certainement pour cela que la tresse est en sur longueur pour pouvoir la déposer sans casse ou sans tout déposer .

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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
je vois que cette nk est bien arrivé :top:

Quelques petits soucis mais rien de bien grave à ce que je vois.

Pour le joint calorstat, la pate à joint autobleu fait l'affaire, faut juste en mettre pas trop que cela fasse pas bricolo.

a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

BERTRAND10 a écrit :A priori le joint papier est disponible chez Jaymic
Jaymic ? Connaissais même pas ! :surprise:
Merci beaucoup !
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