Salut Julien.
Pour le V6 busso, j'ai fait la courroie il y a 4 ans déjà, très peu roulé avec depuis mais je la refait dans un ans ou deux.
Pas plus compliqué qu'une autre. Perso je fais toujours de la même manière. Mise du moteur au PMH et un coup de tipex sur la courroie et les arbres à cam et le vilo et l'allumage et pompe à essence ou gasoil si présent.
Sur le busso, il y a un repère sur les deux arbres à cames mais il faut démonter les caches culbuteurs.
745I Highline E23
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de la 745ih.
Hier, reprise du serrage (sur les vieilles E23 c'est deux roulements conique, après sur E28 ou E32 c'est des roulements plats mis en force) et graissage des deux roulements de roues avant, jeu signalé au CT. Contrôle de la climatisation avec recharge au gramme. Remplacement préventif de la pompe à essence et du filtre. Replacement des dernière durites d'essence non remplacé.
Elle est prête pour cette été. Premier voyage à la fin du mois...direction la Seine et Marne.

Quelques nouvelles de la 745ih.
Hier, reprise du serrage (sur les vieilles E23 c'est deux roulements conique, après sur E28 ou E32 c'est des roulements plats mis en force) et graissage des deux roulements de roues avant, jeu signalé au CT. Contrôle de la climatisation avec recharge au gramme. Remplacement préventif de la pompe à essence et du filtre. Replacement des dernière durites d'essence non remplacé.
Elle est prête pour cette été. Premier voyage à la fin du mois...direction la Seine et Marne.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17161
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 745I Highline E23
Quand tu dis reprise du serrage, tu pourrais me détailler ce que tu fais?
Je crois que j'ai le même type de montage sur la E12 si je ne me trompe pas, et personnellement je n'y touche jamais... mais c'est peut-être une erreur?
Je crois que j'ai le même type de montage sur la E12 si je ne me trompe pas, et personnellement je n'y touche jamais... mais c'est peut-être une erreur?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
En faite sur la E23 et E12 aussi; Tu a deux roulements avec une vis centrale avec goupille. Chacun sa technique, perso je dévisse, je graisse, je resserre
.
Après, le truc simple c'est de soulever la roue et de la bouger dans l'axe de haut en bas pour voir si il y a du jeu et resserrer ou sur les modèles plus récent, remplacer le moyeu de roue complet.

Après, le truc simple c'est de soulever la roue et de la bouger dans l'axe de haut en bas pour voir si il y a du jeu et resserrer ou sur les modèles plus récent, remplacer le moyeu de roue complet.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17161
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 745I Highline E23

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Bonjour à tous.
Retour d'escapade en seine et marne de mamie 745i.

Le voyage c'est bien passé. Il y a même eu un joueur sur l'autoroute qui a constaté que mamie a la pilule bleu avait encore la pêche...
. Bref retour à la maison et le moral au zénith...du coup j'ai ressorti et attaquer mamie 635csi...

Retour d'escapade en seine et marne de mamie 745i.

Le voyage c'est bien passé. Il y a même eu un joueur sur l'autoroute qui a constaté que mamie a la pilule bleu avait encore la pêche...



Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- r2087
- Messages : 15660
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Ah sympa pour les deux nouvelles... Le vaisseau qui se comporte bien et la 6 qui ressort... Après combien d'années ? 

- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Voilà la bonne question olivier....d'après vous
.
J'ai enfin trouvé à un prix raisonnable une jupe avant d'E24...

L'autre étais vraiment hs. Du coup, redémarrage. Remplacement pompe à essence et filtre, nettoyage réservoir, réglage culbuteurs, contrôles des compressions (12 bar), remplacement des bougies...j'en suis là pour aujourd'hui....

J'ai enfin trouvé à un prix raisonnable une jupe avant d'E24...


L'autre étais vraiment hs. Du coup, redémarrage. Remplacement pompe à essence et filtre, nettoyage réservoir, réglage culbuteurs, contrôles des compressions (12 bar), remplacement des bougies...j'en suis là pour aujourd'hui....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17161
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 745I Highline E23
Je dirais 10 ans... ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15660
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Marrant je viens de consulter mes archives, cette 6 je la connais depuis 20 ans exactement 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités