Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :Pour le joint calorstat, la pate à joint autobleu fait l'affaire, faut juste en mettre pas trop que cela fasse pas bricolo.
Salut ! :lol:
Tu parles du joint papier, là, n'est-ce pas ?
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Salut ! :lol:
Tu parles du joint papier, là, n'est-ce pas ?
oui
j'ai déja monté des pompes à eau à la pate en l'absence de joint papier.

a+
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charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

NK 1964 a écrit :Jaymic ? Connaissais même pas ! :surprise:
Merci beaucoup !
Hey tu charries là, on en avait déjà parlé pour les pièces "NOS" en 6 volts, notamment les induits de dynamo. :ph34r:
:P
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oups ! :blush: Ah oui. J'ai même la page dans mes favoris.
Enfin... Parmi les centaines de favoris. :lol:
Disons alors que je n'ai jamais commandé chez Jaymic, ce sera "plus" vrai... :P
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon. Trois euros et quatre-vingt-dix centimes pour deux joints plats de raccord "50/60" trouvés chez Monsieur le Pakistanais du coin.
"2 joints Sirgaz homologués GDF ; Pour l'eau à moins de 80°c, Gaz, Hydrocarbure à moins de 60°c", s'il vous plaît. :lol:

On verra ce que cela donne.
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
le circuit d'eau est à plsu de 80°C , c'est peut etre le meme que celui qu'il y avait avant il va fondre...
Mais bon au pire tu auras une fuite du calorstat, se sera uen sécurité s'il se bloque fermé.

Pour le Carbu en rabe que j'ai je te l'envois par la poste ?

a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Salut ManuZ1.
Oui, je veux bien. Merci !
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

bm77.. a écrit :En faite c'est par capillaire que l'info est transmise , donc autonome avec un temps de réaction qui peut varié suivant son état , car le "noyau central " est enrobé dans une tresse et je suppose un "fil" conducteur souple sous vide d'air comme sur une chaudière de maison , c'est certainement pour cela que la tresse est en sur longueur pour pouvoir la déposer sans casse ou sans tout déposer .
Bon. Mauvaise nouvelle. :pinch:
J'ai bêtement arraché ce "fil" lorsque je donnais un coup de polisseuse au couvre-culasse.
Débile. Le fil s'est enroulé autour du tampon de coton et, le temps de relâcher la gâche de la polisseuse... Patatras ! Il était trop tard.

Génial. :ranting:

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le catalogue en ligne RealOEM et, pour ma berline de 1964, je ne trouve même pas la pièce détaillée...
Idem pour la 1800 durant son année ultime de fabrication, en 1971. Rien.

BM77 : toi qui a l'expérience de ce genre d'équipement "d'eau chaude", penses-tu qu'il soit possible de façonner une équivalence ?

Je vois bien que cela va être "coton", car j'imagine qu'il va falloir reproduire exactement la même longueur de "fil" ainsi que son diamètre, etc.
A défaut, je suppose qu'on se retrouverait avec des informations fantaisistes à l'aiguille, non ?

Au fait ! Question de sémantique : faut-il parler de thermocouple (une sonde qui mesure le différentiel électrique entre deux métaux) ou bien d'autre chose, plus ancien ?
Comme par exemple le principe à la base du thermostat à bulbe (voir ici : http://www.tout-electromenager.fr/pieces_d...et-sondes.html) ?
Merci !
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E9 CSI
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Salut Nk , peux nous dire de quoi est constituer "l, âme " du fil ?

Pour l’équivalence je pense que oui c'est faisable , mais avec minutie et patience .

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bonsoir.
Merci de tenter de voler à mon secours !
Ecoute, encore une fois je me trouve malheureusement loin de ma voiture, mais je pourrai aller voir cela de près demain soir, si tout se passe bien.
Dans mon souvenir, il ressemble très fort à un fil de cuivre d'environ un millimètre d'épaisseur.
Plein ? Creux ?

A priori, j'aurais dit plein, car il me paraissait tellement similaire à l'âme d'un conducteur électrique, débarrassé de sa gaine isolante...
Mais s'il devait servir à convoyer un liquide ou bien un gaz spécifique jusqu'à l'aiguille du thermomètre de bord, je conçois qu'il devrait être creux en réalité !! :)

Dernière remarque, ce fil est protégré sous une gaine en métal tressé, très fine.

Ah, là, là ! Je ne suis pas dans le caca, mouah. Pfff !
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