733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Une pompe à eau de 732i, si on prend la poulie et le visco avec, ça se monte pas ?
Car j'en ai une toute neuve pas encore montée. Et comme la 732i est remise à plus tard.
D'ailleurs, en parlant de ça, je viens d'avoir l'illumination : mes étriers achetés grippés viennent d'une 732i, et bien puisque la mienne va voir sa remise en route repoussée, je me dis que je ferais mieux de mettre ses étriers sur la 733 avant qu'ils grippent. Le truc c'est une question de logistique de place, et ça vient de se résoudre. Je prends une 2ème place au paradis de la voiture à moquette bleue pour la B9, et je vais pouvoir ramener la 732i par la route dans mon garage, où elle restera jusqu'à ce que je décide de la faire rouler à nouveau. Elle pourra donc se passer de freins.
Le hic, c'est qu'elle a des écrous anti-vol sur les roues, et j'ai pas la clé, Franck56 qui me l'a vendue ne l'a pas non plus. Ca sent la soudure de vis comme pour le calorstat hier ça ! :P

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Je suis passé voir l'auto ce matin. Elle démarre à chaque fois que j'essaie à présent, elle tourne 5 secondes et cale. La pompe à essence n'est pas reliée à la batterie comme hier.
Si j'enlève le relais combo, ça démarre pas. Alors pompe qui fournit pas assez, HS, ou bien relais qui déconne, marche mal mais permet quand même le démarrage ?

Sinon, le solenoide chauffe, il y a de la fumée qui monte quand j'insiste sur le démarrage. J'ai des démarreurs de rechange, mais ça m'enthousiasme pas si j'ai à le changer.

Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: 733i Vert Reseda

Message par noumbasticker »

sergouilbm a écrit :Salut Jej !
Mon retour d'expérience est qu'une pompe à essence ça lâche vraiment souvent, sur mes deux B9 elles se sont mises à pisser l'essence, et sur ma 323i E21 elle a lâché aussi, ça faisait des accoups à l'accélération. Je crois que celle de la B9 est en train de me lâcher, vu que c'est une vieille de récup qui est dessus. Elle fait du bruit audible quand je roule, c'est pas bon signe.
Oui effectivement pedro a une 733i, mais plus près de nous, Kelvinator a une 633 csi :innocent:
Je vais scruter les annonces pour trouver une épave en pièces, des fois que. Mais ce relais doit être identique sur une 528i/728i première génération avec la tubulure d'admission en banane, c'est la même injection ça devrait être compatible. Je vais vérifier sur l'ETK.

Pour mon problème d'essence, le fait que la voiture s'étouffe avec la pompe en direct, je suis en train de me demander si ce n'est pas la faute à mon montage d'un filtre plus gros...
Je pensais alors que la pompe débitait en continue avec la même pression, et que plus il y en avait mieux s'était, que tout était régulé par le régulateur de pression sur la rampe, et le retour d'essence.
Du coup, le fait d'avoir en gros deux accumulateurs d'essence au lieu d'un, est-ce que c'est pas ça le problème ?
Ou alors c'est le régulateur de pression qui déconne.


EDIT> avis de recherche: relais !
J'ai checké, les relais combo sont identique entre une 528i E12 et ma 733i, j'ai pris la même période comme référence, 05/1978, mais il n'y a aucune date indiqué, ça semble donc aller de 1977 à 1981.
Ca élargit considérablement les possibilités de trouver ça, ne serait-ce que pour tester.

Image

Le relais combo c'est le gros ci dessus, il y a deux versions apparement, et par contre à droite en numéro 4 (le 3 n'est pas utilisé) , il est indiqué relais de pompe à essence. Ca veut dire que la voiture dispose des deux, combo + pompe à essence ? Les schémas sont les mêmes entre 733i et 528i e12.
Salut Serge,

En fait, je parlais de la pompe à eau et non de la pompe à essence.

Pour la pompe à essence, as-tu essayé à nouveau aujourd'hui de la brancher en direct ?

A+

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Hello Jej, non je n'ai pas essayé mais je préfère tester dorénavant en conditions normales, via le faisceau de la voiture.
Il me faudrait donc un relais prêté ou d'occasion acheté pour tester, ensuite, si échec, je mettrais une autre pompe à essence venant de la 732i.

Cette dernière m'a d'ailleurs encore fait encore un caprice, elle ne démarre plus. Tant mieux car sinon je serais en train de démonter ses freins et là j'en ai marre.
Je soupçonne la tête d'allumeur d'être HS, les plots sont creusés, ce n'était pas le cas quand je l'ai installée.
Ca va tout de même pas être encore un capteur de boite ... Je vais les prendre sur la B9 pour tester quand même.

C'est vrai que les étriers de la 732 seront mieux sur la 733i, avant qu'ils ne grippent eux aussi.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bon et bien en fouinant sur le forum vieux carbus qui est une mine d'info, j'ai vu que la voiture pouvait démarrer rien qu'en tapant sur le relais combo, ou encore en le shuntant, c'est cool, j'essaye tout ça demain après midi ! C'est rassurant quand il y a des problèmes connus.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

J'ai créé ce sujet dans le forum technique pour continuer sur le problème de démarrage.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0#entry1252676

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

cool ça avance bien tout ça! dommage que ai ces petits soucis mais bon c'eût été trop beau qu'elle tourne rond tout de suite :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Bah ça aurait bien fait mon affaire tout de même. J'espère que ça n'est qu'une histoire de nettoyage, dégrippage, et pas une pièce à changer.
Enfin, s'il faut passer par un régulateur neuf, je le ferais (forcément, je vais pas abandonner pour ça).
J'ai pas testé les conseils de manuZ1 aujourd'hui, boulot boulot. Je le ferais peut-être même la semaine prochaine car je me re-discipline sur le boulot.

J'ai ramené la 732i de sa grange à chez moi, je vais pouvoir lui prélever ses freins dés que j'aurais ôté les écrous antivols des roues, ça va être un boulot pour super copain soudeur !
Ensuite purge et normalement la partie freins ça ira (sauf autre pépin, maitre cylindre, émetteur d'embrayage, y a le choix pour ce qui est des pannes).
D'ailleurs elle marche vraiment bien cette 732i, elle est plaisante malgré ses défauts. Quelle souplesse ! Si la 733i c'est la même chose ça va être top.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

je me doute bien que aurait fait ton affaire! moi aussi ça m'aurait arrangé pour la mienne :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Oui je sais, je plaisante. Honnêtement, je pensais qu'elle ne démarrerait pas du tout, vu l'âge.
Là c'est tout de même assez proche de la résolution.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités