sergouilbm a écrit :Salut Jej !
Mon retour d'expérience est qu'une pompe à essence ça lâche vraiment souvent, sur mes deux B9 elles se sont mises à pisser l'essence, et sur ma 323i E21 elle a lâché aussi, ça faisait des accoups à l'accélération. Je crois que celle de la B9 est en train de me lâcher, vu que c'est une vieille de récup qui est dessus. Elle fait du bruit audible quand je roule, c'est pas bon signe.
Oui effectivement pedro a une 733i, mais plus près de nous, Kelvinator a une 633 csi
Je vais scruter les annonces pour trouver une épave en pièces, des fois que. Mais ce relais doit être identique sur une 528i/728i première génération avec la tubulure d'admission en banane, c'est la même injection ça devrait être compatible. Je vais vérifier sur l'ETK.
Pour mon problème d'essence, le fait que la voiture s'étouffe avec la pompe en direct, je suis en train de me demander si ce n'est pas la faute à mon montage d'un filtre plus gros...
Je pensais alors que la pompe débitait en continue avec la même pression, et que plus il y en avait mieux s'était, que tout était régulé par le régulateur de pression sur la rampe, et le retour d'essence.
Du coup, le fait d'avoir en gros deux accumulateurs d'essence au lieu d'un, est-ce que c'est pas ça le problème ?
Ou alors c'est le régulateur de pression qui déconne.
EDIT> avis de recherche: relais !
J'ai checké, les relais combo sont identique entre une 528i E12 et ma 733i, j'ai pris la même période comme référence, 05/1978, mais il n'y a aucune date indiqué, ça semble donc aller de 1977 à 1981.
Ca élargit considérablement les possibilités de trouver ça, ne serait-ce que pour tester.
Le relais combo c'est le gros ci dessus, il y a deux versions apparement, et par contre à droite en numéro 4 (le 3 n'est pas utilisé) , il est indiqué relais de pompe à essence. Ca veut dire que la voiture dispose des deux, combo + pompe à essence ? Les schémas sont les mêmes entre 733i et 528i e12.