Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Tu peux trouver une équivalence sur toute chaudière ou chauffe eau mural , donc c'est un mano couplé a une sonde thermostatique si tu peux récupérer tout l'intérieur du mano avec la sonde et de capillaire qui est sous vide d'air , sa dois pouvoir se marier a ton mano , a condition que le capillaire soit suffisamment long , il en existe de différente longueur .

Il te faudra faire un doigt de gant pour ta sonde avec l'ancienne sonde .

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci de m'offrir cet espoir !
Néanmoins j'ignore ce que tu entends par « doigt de gant »...
Merci.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Tube fermé d'un coté et fileté de l'autre , voir avec un filetage interne pour une sonde ou autre .

http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiches/...EMY78/index.pdf

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Voici (enfin) quelques images.

Remplacement du thermostat et du joint plat :
Image

Image

Mais surtout, deux images du fil arraché bêtement samedi soir...
J'enrage !

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Salut NK , pourrais tu nous dire si le fil a un corps creux ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Arrgh !
J'ai pensé à regarder, hier soir tard, de retour de voyage.
Mais :
1°) il est très difficile de dire, au regard de l'état des extrémités sectionnées ;
2°) je n'avais à disposition qu'une pince coupante qui, je le sais pertinemment, n'aurait servi à rien : elle aurait écrasé le tube en le coupant, et cela ne m'aurait avancé à rien.
Je le sais : il me faudrait tronçonner le fil avec un petit disque à meuler.

Je tenterai de faire ça ce soir, mais je pense qu'il s'agit d'un tube creux et pas seulement d'un fil plein.
A confirmer.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Merci , si effectivement c'est un "tube creux" donc c'est sous vide d'air est la c'est cuit car c'est le vide d'air qui fait que la chaleur "remonte" donner l'info au manomètre .

Voici un lien pour visualiser l'ensemble car principe similaire avec un peut de chance demande si ils peuvent faire du sur mesure

http://www.jumo-france.fr/Indicateur-de-te...0-82-01-gp0.htm

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci pour ce lien supplémentaire.
Tout cela demande réflexion.

Et toi, sur ta 2000, quel est le montage ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Identique au tien , Mano, gaine et conducteur sonde .

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

J'ai pu vérifier, ça y est ! :whistling:
Il s'agit bien d'un tube, et pas d'un fil plein.
Le mot capillaire n'est décidément pas abusif : le trou est extrêmement fin ! :mellow:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités