Tu peux trouver une équivalence sur toute chaudière ou chauffe eau mural , donc c'est un mano couplé a une sonde thermostatique si tu peux récupérer tout l'intérieur du mano avec la sonde et de capillaire qui est sous vide d'air , sa dois pouvoir se marier a ton mano , a condition que le capillaire soit suffisamment long , il en existe de différente longueur .
Il te faudra faire un doigt de gant pour ta sonde avec l'ancienne sonde .
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci de m'offrir cet espoir !
Néanmoins j'ignore ce que tu entends par « doigt de gant »...
Merci.
Néanmoins j'ignore ce que tu entends par « doigt de gant »...
Merci.
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Tube fermé d'un coté et fileté de l'autre , voir avec un filetage interne pour une sonde ou autre .
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiches/...EMY78/index.pdf
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiches/...EMY78/index.pdf
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Voici (enfin) quelques images.
Remplacement du thermostat et du joint plat :


Mais surtout, deux images du fil arraché bêtement samedi soir...
J'enrage !


Remplacement du thermostat et du joint plat :
Mais surtout, deux images du fil arraché bêtement samedi soir...
J'enrage !
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Salut NK , pourrais tu nous dire si le fil a un corps creux ou pas ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Arrgh !
J'ai pensé à regarder, hier soir tard, de retour de voyage.
Mais :
1°) il est très difficile de dire, au regard de l'état des extrémités sectionnées ;
2°) je n'avais à disposition qu'une pince coupante qui, je le sais pertinemment, n'aurait servi à rien : elle aurait écrasé le tube en le coupant, et cela ne m'aurait avancé à rien.
Je le sais : il me faudrait tronçonner le fil avec un petit disque à meuler.
Je tenterai de faire ça ce soir, mais je pense qu'il s'agit d'un tube creux et pas seulement d'un fil plein.
A confirmer.
J'ai pensé à regarder, hier soir tard, de retour de voyage.
Mais :
1°) il est très difficile de dire, au regard de l'état des extrémités sectionnées ;
2°) je n'avais à disposition qu'une pince coupante qui, je le sais pertinemment, n'aurait servi à rien : elle aurait écrasé le tube en le coupant, et cela ne m'aurait avancé à rien.
Je le sais : il me faudrait tronçonner le fil avec un petit disque à meuler.
Je tenterai de faire ça ce soir, mais je pense qu'il s'agit d'un tube creux et pas seulement d'un fil plein.
A confirmer.
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci , si effectivement c'est un "tube creux" donc c'est sous vide d'air est la c'est cuit car c'est le vide d'air qui fait que la chaleur "remonte" donner l'info au manomètre .
Voici un lien pour visualiser l'ensemble car principe similaire avec un peut de chance demande si ils peuvent faire du sur mesure
http://www.jumo-france.fr/Indicateur-de-te...0-82-01-gp0.htm
Voici un lien pour visualiser l'ensemble car principe similaire avec un peut de chance demande si ils peuvent faire du sur mesure
http://www.jumo-france.fr/Indicateur-de-te...0-82-01-gp0.htm
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci pour ce lien supplémentaire.
Tout cela demande réflexion.
Et toi, sur ta 2000, quel est le montage ?
Tout cela demande réflexion.
Et toi, sur ta 2000, quel est le montage ?
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Identique au tien , Mano, gaine et conducteur sonde .
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
J'ai pu vérifier, ça y est !
Il s'agit bien d'un tube, et pas d'un fil plein.
Le mot capillaire n'est décidément pas abusif : le trou est extrêmement fin !

Il s'agit bien d'un tube, et pas d'un fil plein.
Le mot capillaire n'est décidément pas abusif : le trou est extrêmement fin !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités