Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop

J'ai fait 300 km avec il y a qq jours pour venir bosser sur Paris, je suis toujours satisfait de ma suspention. La voiture tient franchement mieux le pavé et j'apprécie toujours autant sa hauteur. Deux remarques :
- ressorts avant un peu durs, pas inconfortables (pour moi du moins) mais léger effet "ressort" sur routes défoncées, sans doute moins efficace que des H&R moins extrêmes
- très léger frottement du pneu sur l'arrête de l'aile AR gauche (le pneu n'est même pas marqué) à cause de la cale... et que d'un coté... donc probablement à cause de SB de traverse défoncés aussi :P

Bien cool globalement en tout cas.

Bon sinon, ça y est, je l'ai mon son sport :D Ce midi, je suis allé m'acheter à déjeuner au McDo et en rentrant vers le bureau, une ptite accélération et je ne reconnais plus ma titine. Après une paire de bruit suspects, je comprend le problème... je viens de perdre le silencieux AR ! La fixation AR n'a pas laché (aucune du reste) mais les deux tubes ont cédés a peu prêt au niveau du pont. Coup de bol, pas sur route, pas de blessé ou d'accident, a 100m du bureau. Depuis, j'ai pris mes outils et détaché complètement le dit silencieux AR (qui tenait encore par la fixation la plus vers l'AR) et je l'ai viré. Je m'en sort bien sur le coup, le reste de la ligne tient niquel, je peux encore rouler.

Image

Bon ok... c'est pas tout à fait ce que l'on peut appeler discret lol. Au moins, sans être magnifique, c'est plutôt beau comme son, car le début de la ligne est présent ; ça fait pas tondeuse quoi. On verra bien si les commissaires me laissent entrer ou non à Charade :D (ne pas croiser d'flics, ne pas croiser d'flics, ne pas croiser d'flics...)

Moi qui voulait me faire faire un échappement inox sur mesure, je crois qu'il est temps d'y songer :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pas moyen de reparer provisoirement avec 2 manchons?
a+ ;)

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Thomas Olivaux a écrit :Moi qui voulait me faire faire un échappement inox sur mesure, je crois qu'il est temps d'y songer :)

++

Tom
tu as raison vive l'inox. Le m106 avec une bonne ligne inox fait un bon bruit grave :wub: dommage que ma ligne ne puisse pas aller sur ta voiture...

Thomas Olivaux

En attendant l'inox, pour pas réveiller la France entière et me faire refouler à Charade, l'échappement d'origine est réparé :) (soudure à l'endroit où c'était cassé + plaque de renfort soudée)

60 euros au black, just perfect :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Vivement vendredi soir :P

tu viens d'où : Belgique ? RP ? ou région lyonnaise ?

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Thomas Olivaux

Je part de Paris avec Kharn (de Clichy) à 14h.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Dans ce cas, venez voir > ici <

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Thomas Olivaux

Ca y est, j'ai la clim, je suis le Roi du Mondeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! :D

Mon plus sérieusement, voici pourquoi je suis si satisfait. Comme "toute" vieille bagnole, la climatisation de ma 745i ne produisait pas de froid (je n'entendais pas le compresseur s'enclencher de toute façon) depuis l'achat et d'autre part, je n'avais pas remis la courroie durant ma grosse révision n'ayant pas acheté la bonne du premier coup (pour 1 cm, pff).

Récemment, lors de notre meeting de Charade, l'ami darkside21 qui est frigoriste de métier est passé sur la 745i. Premier constat en branchant les manos, il y a encore une pression positive dans le circuit ! Très faible, ce qui explique le non fonctionnement, mais positive, synonyme d'étanchéité du circuit. Pour une auto de plus de 25 ans dans son jus, j'ai été très (agréablement) surpris. Du coup, il a fait le vide et a laissé "sous vide" durant 10 minutes pour vérifier qu'aucun air ne rentrait pas une quelconque fuite: test concluant, super :) Il a alors gentilement fait le plein de gaz, mais par prudence, il n'a mis que 1 Kg au lieu de 1,3 Kg afin de ne pas "tout péter" si jamais mon condenseur était très sale et peu refroidissant. Précisons qu'il avait chargé le gaz en huile pour compresseur, pour bien faire. Faute de courroie, nous n'avons pas pu tester mais premier signe positif, nous constatons désormais l'enclenchement de l'embrayage du compresseur en appuyant sur le bouton de la clim, ce qui n'était pas le cas en sous-pression.

Cette après-midi, je me suis motivé à monter la courroie, dès fois qu'il fasse encore beau ce week-end (je fait 3000 km en 745i). Après 30/40 minute de bricole pour installer la dite courroie, le moment du test tant attendu est arrivé. 1er constat, le compresseur fonctionne (s'enclenche) et ne fait pas un bruit de mort, malgré plus de 10 ans d'immobilisation, cool ! On constate bien au bruit moteur et à la légère chute du régime qu'il s'enclenche d'autre part.Verdict ? Il manque clairement du gaz pour un fonctionnement réellement efficace, mais ma clim fonctionne :) Voici les données relevées, à l'aide d'un "tout sauf précis" thermomètre en bois a mercure (ou autre liquide autorisé aujourd'hui) d'intérieur. J'ai fait un trajet de 6 km avec la clim et le retour sans la clim, pour comparer (toutes vitres fermées).

Température extérieure au moment du test (ODB 745i) : 16°
Température extérieure au moment du test (thermomètre d'intérieur) : 18°
Température intérieure avec clim après 6 km : 14°
Température intérieure sans clim après 6 km: 19,5°

Note : la mesure d'air intérieur est effectuée sur une buse du pare brise et la molette de température est réglée sur le minimum (graduation inférieure à 16°)

D'après ce que darkside21 m'a dit, ça n'est pas assez froid, mais nous constatons bien que le système fonctionne et qu'en faisant le complément de gaz, j'aurai une vraie climatisation... pour l'hiver mdr :) Espérons désormais que la régulation de température (non testée) et l'ouverture des buses (clim auto) sera OK (ça n'était pas très concluant jusque là, sans clim... je devrai peut être remplacer les sondes de température).

On parle toujours, pour résumer une voiture de luxe, de "cuir / clim"... ma 7 y répond enfin :P

++

Thomas, bien contant :)

PS : darkside, j'ai l'impression "d'entendre" le fluide circuler lorsque j'éteins le moteur et que je suis au calme, c'est possible/normal ? La bouteille déshydratante est un peu chaude, normal (je laisse la main dessus sans problème) ?
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

tofeur

Message par tofeur »

Content pour toi :D .

Faut bien qu'elles nous fassent de bonnes nouvelles de temps en temps, nos vieilles tôles.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas être monté à bord. Mais le week-end fut tellement court...

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

darkside21

Message par darkside21 »

Une bonne chose pour toi Thomas ,
Pour le manque de charge c'était sur vu qu'il n'y a pas la totalité mais cette bidouille te permettait de faire un test par la suite sans risque de tout péter et au final le verdict est positif .
Pour le reste je répond à ton mess en MP
A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »