Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofe

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Mount a écrit :bizarre tout ca , je suppose que quand tu as changé tes amortos tu as remis des têtes d'amortos neuves ?
J'ai commencé par ça, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand le bruit est apparu, sûr et certain que ça venait de là!
Je les ai remplacé par des Meyle HD mais ça n'a pas supprimé le bruit.
ced#121 a écrit :Salut !

Bizarre ces amortos Bilstein rincés en si peu de temps (mes B6 sur la e36 ont déjà 60 000 km sans soucis malgré quelques incursions sur piste)... Et bizarre aussi ce bruit provenant des amortoisseurs (sur e36 la maladie c'est plutôt les coupelles supérieures à l'arrière) :ranting:
Les Bilstein se reconditionnent non ? Tu les as contactés pour qu'ils y jettent en coup d'oeil ?

N'empêche que ta 6' est superbe :amen:

Je ne peux pas être objectif, mais en Polaris j'adore :innocent:

@+
Ced
Merci Ced!

Il me semblait qu'il n'y avait que les monotubes qui se reconditionnaient, je me trompe peut-être...

Mount

Message par Mount »

vraiment étrange tout ca,

pour ma part c'est la 1ere fois que j'entends des avis négatifs sur bilstein (en dehors des mecs qui achètent des B4 et qui s'attendent à des amortos super sport lol)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

goldo

Message par goldo »

ça ne doit pas être facile de trouver le bon compromis souplesse (confort) et précision dans le ressenti.
Mais c'est aussi sa définition originale qui veut ça... elle est lourde et destiné à faire fuir les voiturettes de la voie de droite non ?
Sinon jolie métaphore que "une péniche en plein Cap Horn" !

tofe

Message par tofe »

C'est tout à fait ça, elle n'est pas faite pour rouler vite sur petites route. Son domaine de prédilection serait plutôt les nationales.

Quoi que je fasse, je n'en ferai jamais une danseuse étoile mais je pense qu'il est possible d'améliorer assez sensiblement son comportement actuel. Pour te donner une idée, plusieurs fois dans la journée en courbe serrée et légère accélération, j'ai senti l'amortisseur arrière (côté appui) talonner au passage sur les bosses. Avec des amortisseurs de bonne qualité et en bon état ça ne doit pas arriver.

Voilà quelques photos de notre journée sur le site du club:
http://www.ceze-auto-retro.fr/pages/hivernale9.html

orval2

Message par orval2 »

tofe a écrit :C'est tout à fait ça, elle n'est pas faite pour rouler vite sur petites route. Son domaine de prédilection serait plutôt les nationales.

Quoi que je fasse, je n'en ferai jamais une danseuse étoile mais je pense qu'il est possible d'améliorer assez sensiblement son comportement actuel. Pour te donner une idée, plusieurs fois dans la journée en courbe serrée et légère accélération, j'ai senti l'amortisseur arrière (côté appui) talonner au passage sur les bosses. Avec des amortisseurs de bonne qualité et en bon état ça ne doit pas arriver.

Voilà quelques photos de notre journée sur le site du club:
http://www.ceze-auto-retro.fr/pages/hivernale9.html
Salut,

Comme je t'ai répondu ailleurs, de bonnes suspensions (et un châssis à neuf : roulements etc) permettent de retrouver un comportement sain.
Ma voiture avait des Monroe à la place des B6. J'ai remis des B6 Alpina et remplacer pas mal de pièces de liaison au sol.
Avant, j'avais une voiture qui tanguait, qui avait tendance à filer droit et dont les dérives étaient difficile à sentir.
Le peu que j'ai roulé avec depuis la remise à neuf des trains et que la vitesse en courbes est beaucoup plus rapide, on sent bien les glisses et on peut les maitriser plus facilement.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

tofe

Message par tofe »

Salut Renaud

J'avais lu sur ton sujet que tu avais changé tes amortisseurs dernièrement.
Ce doit être super de redécouvrir ta voiture avec son nouveau comportement! Je compte bien obtenir un résultat équivalant sur la mienne quand j'aurai terminé.

A+

tofe

Message par tofe »

Salut

J'ai participé à la Ronde du Tricastin, un rally de régularité.
Encore un super week end, dans la Drome et le nord du Vaucluse cette fois-ci. Le cadre était vraiment magnifique et les spéciales au top! C'est le pote qui m'a aidé pendant la remise en état de Frankenshark qui m'a copiloté et il s'en est tiré comme un chef. Deux petites erreurs de navigation sans grandes conséquences ne nous ont pas empêché de prendre un méga pied sur les petites routes de la région dont certaines ont vu passer les concurrents du Monté-Carlo...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Miam!

Quel panard celà doit être, de faire ça avec une voiture refaite par ses soins B)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

romain318i

Message par romain318i »

Bonjours a tous ,

Alors 68 pages et un paquet de cigarettes plus tard! Me voila au bout de ce sujet vraiment passionnant .
Tout d'abord felicitation pour le boulot realisé c'est tout simple magnifique !!!
Ca me donne envie de prendre une ancienne d'ailleurs les derniers temps l'idée cogite beaucoup lol.
Je trouve ça merveilleux de redonner vie a une ancienne comme tu l'as fait pas sans mal car beaucoup de travail a la clef on voit bien le temps passé dessus a bricoler mais quel resultat BRAVO :top:
En tous cas je te souhaite bonne route au plaisir de te lire prochainement sur le forum !!
Et qui c'est peut etre je viendrai te voir pour des conseils quand je me serai decidé !!!

A bientot
Romain
ImageImageImageImage

tofe

Message par tofe »

Kelvinator a écrit :Miam!

Quel panard celà doit être, de faire ça avec une voiture refaite par ses soins B)
Je confirme, c'est très sympa mais aussi un peu stressant :ermm:
Quand on pense au temps passé sur la carrosserie, on se dit qu'il est absolument interdit de casser la voiture sur un excès de confiance...

romain318i a écrit :Bonjours a tous ,

Alors 68 pages et un paquet de cigarettes plus tard! Me voila au bout de ce sujet vraiment passionnant .
....
Et qui c'est peut etre je viendrai te voir pour des conseils quand je me serai decidé !!!

A bientot
Romain
Salut Romain.

Ça me fait plaisir que mon histoire ait pu t'inspirer une envie d'ancienne.
J'ai moi même été inspiré par l'histoire de restauration de plusieurs autres forumers (Dgl, Serge, Charly, etc...).
Je te souhaite de trouver ton bonheur quand le moment sera venu ^_^

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »