733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Oui enfin, c'est surtout que vu la proximité du garage, couplé au fait que j'ai vraiment de petits tests rapides à faire, ça serait dommage de s'en priver.
Et puis c'était pas une semaine, mais "cette semaine" soit jusqu'à vendredi soir :whistling:
demain j'avais la 728 de prévu, donc si j'avais pas avancé mon boulot suffisament, c'était effectivement le cas. Là j'ai fini, donc c'est bonnard.

jacky34

Message par jacky34 »

bon courage

Tu as raison fait les tests au plus vite, cela te permettra d'éliminer les différentes pistes en fonction des indices trouvés

le principal étant quelle tourne et que tu puisses voir s'il y a d'autres défauts en attendant de rouler;

La mienne est dans son garage à 10 kms de là et compte tenue de la chaleur qu'il fait j'ai pas trop le courage d'aller la chercher pour bricoler dessus.

C'est parfois un avantage de ne pas l'avoir à proximité mais je te comprend, moi aussi ça me démange de pas pouvoir faire les quelques bricoles qui restent
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Coucou, j'ai copié le texte de la rubrique technique :P :

Ca y est c'est bon elle démarre. C'est DGL qui était dans le vrai !
J'avais shunté le relais combo, le gros gris à droite, qui semblait fonctionner et se coller correctement de toute façon. d'ailleurs la voiture marche pareil shunté ou non.
Mais il y a un 2ème relais, plus petit avec une prise plastique blanche pour cosses en forme de X, c'est celui à gauche sur la photo.
Je l'ai retiré, la voiture ne démarre pas du tout.
Du coup je l'ai démonté, et j'ai vu qu'il se décollait quand la voiture se coupait, normal.
Alors j'ai demandé à un copain de démarrer pour moi (car j'ai essayé de démarrer seul, de courir de l'autre côté pour atteindre le relais avant qu'elle cale , mais à chaque fois trop tard :lol:) et j'ai maintenu le relais collé. La voiture continue à tourner !
Alors, est-ce que c'est le relais, ou autre chose qui lui donne l'ordre de se couper ?
En tout cas bonne nouvelle, ça fait plaisir qu'elle tienne le ralenti. Je vais essayer maintenant de la démarrer progressivement comme prévu.
Ensuite ce sera le tour des freins.
En attendant me faut ce relais !

Sinon, avant de trouver, j'ai échangé le régulateur de pression d'essence avec la 732i, ça n'avait rien changé.
J'ai ouvert le débimètre ensuite, il est tout propre comme neuf à l'intérieur, la platine nickel. Et je l'ai remonté à l'endroit car j'ai bien remarqué que ce L-jet là à un débimètre à l'endroit :P

Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :Image
La voiture de Mad Max est de retour !

Content pour toi qu'elle démarre la belle !
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est une photo qui date, c'est la seule que j'avais des fameux relais qu'on aperçoit en bas du pare-brise à gauche.
J'en prendrais de nouvelles vendredi !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour !
Hier j'ai passé une bonne journée caniculaire à dépouiller une pauvre 728 carbu qui ne m'avait rien fait.
J'avais vu une annonce sur leboncoin, et elle m'avait interpelé car la jupe avant de la voiture est celle qu'il me fallait pour la 733i, la bonne pièce d'origine sur laquelle je vais pouvoir fixer les anti-brouillard extérieurs donnés par VFR.
J'en avais parlé à Noumbasticker qui a la même voiture, et voyant qu'il était intéressé aussi pour partager les frais, j'ai proposé 200 euros au vendeur pour pouvoir prendre toutes pièces intéressantes sauf moteur et boite, radiateur et phares qui ont déjà été réservés, jante également (perso j'en voulais pas)
Le vendeur étant d'accord, Noumbasticker m'a scié en prenant en charges les 200 euros, ma partie étant le temps à passer en démontage, le Gpl pour y aller (3h aller-retour).
N'empêche, ça me faisait par cher la jupe avant + d'autres pièces et du coup, je suis très content.

Partant de là, Noumba m'a fait sa petite liste, j'avais une idée de ce qu'il me fallait particulièrement, jupe et freins pour avoir du stock.

Voilà le début du démontage avec le gentil monsieur, qui m'a aidé à démonter, et qui m'a invité à manger, sympa !

Image

Le démontage du pare-choc avant est très simple, deux longues vis de 17, et ça sort tout seul.

Image

Image

La sellerie est un peu moisie, mais avec un bon nettoyage elle devrait bien revenir, il y a deux trous sur le siège conducteur, mais sinon état satisfaisant. Je me suis décidé à la prendre, ça fera bien plaisir à un propriétaire de 728 carbu ou même injection un jour ou l'autre.

Image

Image

Image

Ca fait un joli tas de pièces. J'ai une gaine pour faisceau de bougie, qui s'ouvre, et un cache tête de delco en caoutchouc, ça fait bien mon affaire. Les fils de bougies sont en bel état, ça fait de la réserve.
Les freins sont grippés, je vais les faire tremper, et essayer de les mettre en pièces rapidement. comme ça bien conservés, il serviront de pièces de secours en changeant les coupelles.

Image

Une Opel Astra bien chargée.

Image

Image

Tout à l'heure je m'occupe du tri des pièces pour Noumbasticker, et puis je nettoie au karsher la jupe avant. Elle a été repeinte en kashmir metallic comme le reste de l'auto, mais sans ponçage, du coup ça s'écaille et le karsher devrait dégager ce qui reste.

Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

beau boulot :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bien joué! Tiens si j'avais été plus rapide, je t'aurai acheté l'hélice et le visco, si jamais ils sont OK, et à condition que tu veuilles t'en séparer.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Et bien ça fait plaisir de voir les photos. On dirait un gars qui vit en caravane !
Serge tu me parlais au téléphone des sièges noir avec liséré blanc. En fait j'ai exactement les mêmes en bleu pacific. C'est le soleil qui fait que tu as l'impression que c'est blanc.
Pour les autres, pour info, cette 728 carbu donneuse d'organe est d'avril 1979 comme la mienne. La mienne a ensuite été rectifiée en injection en 1981.
Grâce à Serge, j'ai aussi découvert que la mienne avait également une jupe plus récente, surement suite à un choc avant.

Serge, j'y pense, si tu y retourne pour le pare-brise, fait attention car ils sont fragile sur les E23. Il faudrait au moins être deux pour le démonter.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Kelvinator> en fait je ne sais pas si le visco de ma 733i est en bon état, et je ne sais pas si celui-ci est en bon état non plus. S'il s'avère que les deux fonctionnent bien, alors je pourrais effectivement t'en fournir un.
Par contre je voudrais garder l'hélice rouge, moi j'en ai une noire et c'est beaucoup plus sympa en rouge.

Noumba> je laisse tomber le pare-brise, à coup sûr il va se casser, soit au démontage, soit au transport.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »