Bonjour !
Hier j'ai passé une bonne journée caniculaire à dépouiller une pauvre 728 carbu qui ne m'avait rien fait.
J'avais vu une annonce sur leboncoin, et elle m'avait interpelé car la jupe avant de la voiture est celle qu'il me fallait pour la 733i, la bonne pièce d'origine sur laquelle je vais pouvoir fixer les anti-brouillard extérieurs donnés par VFR.
J'en avais parlé à Noumbasticker qui a la même voiture, et voyant qu'il était intéressé aussi pour partager les frais, j'ai proposé 200 euros au vendeur pour pouvoir prendre toutes pièces intéressantes sauf moteur et boite, radiateur et phares qui ont déjà été réservés, jante également (perso j'en voulais pas)
Le vendeur étant d'accord, Noumbasticker m'a scié en prenant en charges les 200 euros, ma partie étant le temps à passer en démontage, le Gpl pour y aller (3h aller-retour).
N'empêche, ça me faisait par cher la jupe avant + d'autres pièces et du coup, je suis très content.
Partant de là, Noumba m'a fait sa petite liste, j'avais une idée de ce qu'il me fallait particulièrement, jupe et freins pour avoir du stock.
Voilà le début du démontage avec le gentil monsieur, qui m'a aidé à démonter, et qui m'a invité à manger, sympa !
Le démontage du pare-choc avant est très simple, deux longues vis de 17, et ça sort tout seul.
La sellerie est un peu moisie, mais avec un bon nettoyage elle devrait bien revenir, il y a deux trous sur le siège conducteur, mais sinon état satisfaisant. Je me suis décidé à la prendre, ça fera bien plaisir à un propriétaire de 728 carbu ou même injection un jour ou l'autre.
Ca fait un joli tas de pièces. J'ai une gaine pour faisceau de bougie, qui s'ouvre, et un cache tête de delco en caoutchouc, ça fait bien mon affaire. Les fils de bougies sont en bel état, ça fait de la réserve.
Les freins sont grippés, je vais les faire tremper, et essayer de les mettre en pièces rapidement. comme ça bien conservés, il serviront de pièces de secours en changeant les coupelles.
Une Opel Astra bien chargée.
Tout à l'heure je m'occupe du tri des pièces pour Noumbasticker, et puis je nettoie au karsher la jupe avant. Elle a été repeinte en kashmir metallic comme le reste de l'auto, mais sans ponçage, du coup ça s'écaille et le karsher devrait dégager ce qui reste.