Quelle est la difference avec le 7.0?
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/855277/Chargeur-automatique-Ctek-MXS-70?ref=searchDetail
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/841672/Chargeur-de-batterie-haute-frquence-CTEK-MS-50-Polar?ref=searchDetail
Notre 528 E12!
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
Gaffe. Le Polar, tu n'en as pas besoin, si ?
Je sais que les hivers peuvent être rudes sous le climat continental suisse, mais tout de même !
Pour répondre à ta question, le 5.0 monte à 5 Ampères ; le 7.0 monte à 7 Ampères. Ce qui fait que le 7.0 convient aux caravanes, autocaravanes, pas le 5.0.
Cinq années de garantie pour les deux. Échange du boîtier sans discussion après envoi postal.
Je sais que les hivers peuvent être rudes sous le climat continental suisse, mais tout de même !

Pour répondre à ta question, le 5.0 monte à 5 Ampères ; le 7.0 monte à 7 Ampères. Ce qui fait que le 7.0 convient aux caravanes, autocaravanes, pas le 5.0.
Cinq années de garantie pour les deux. Échange du boîtier sans discussion après envoi postal.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Alors va pour le normal.
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/630860/Chargeur-haute-frquence-12V-5A-Ctek-MXS-50?ref=searchDetail
Je commande ce soir. Merci pour le tuyau, et tu pourras dire à tes relations que tu fais de la bonne pub pour eux
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/630860/Chargeur-haute-frquence-12V-5A-Ctek-MXS-50?ref=searchDetail
Je commande ce soir. Merci pour le tuyau, et tu pourras dire à tes relations que tu fais de la bonne pub pour eux

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
Franchement, ce CTEK 5.0 est "top".
Tu peux rouler dessus et le boîtier n'éclate pas. Tu peux tourner et tirailler le câble et il ne cède pas (leurs tests montent à 500.000 cycles de ce type).
Le plus amusant était d'entendre un ingénieur nous dire que le fameux chargeur d'entretien vendu Lidl vendu périodiquement pour 14,99 euros coûte 2,95 euros en Chine. Surtout, que c'est le même que Optimate vend 99 euros.
Tu ouvres un Optimate et un CTEK, et tu vois que l'électronique n'est pas la même, le hardware non plus.
Tu peux rouler dessus et le boîtier n'éclate pas. Tu peux tourner et tirailler le câble et il ne cède pas (leurs tests montent à 500.000 cycles de ce type).

Le plus amusant était d'entendre un ingénieur nous dire que le fameux chargeur d'entretien vendu Lidl vendu périodiquement pour 14,99 euros coûte 2,95 euros en Chine. Surtout, que c'est le même que Optimate vend 99 euros.

Tu ouvres un Optimate et un CTEK, et tu vois que l'électronique n'est pas la même, le hardware non plus.
- 325ix86
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Re: Notre 528 E12!
Pour les batteries mortes et que l’on ne peut ressusciter, j’apporterai un petit bémol par une expérience récente.
Il y a quelques jours, mon vénérable plateau Mercedes 408d n’a pas voulu démarrer après avoir passé l’hiver dehors sans tourner. La tension aux bornes de la batterie était de 0v !!!
Ayant un besoin urgent de mon plateau, je l’ai démarré avec une autre batterie branchée en parallèle aux câbles.
Le moteur a démarré, j’ai débranché la batterie de secours, vu que le la pompe à gazole est mécanique, le moteur a continué de tourner, mais les clignotants, feux, tableau de bord, autoradio, etc ne fonctionnaient absolument pas et ce pendant de longues minutes.
Au bout d’un bon quart d’heure, les clignotants ont commencé à fonctionner doucement, j’ai donc pris la route.
J'ai parcouru quelques kms et je me suis arrêté. Après une bonne heure d’arrêt, le moteur a redémarré sans aide extérieure.
De retour à la maison, j’ai branché un chargeur à l’ancienne, avec l’ampèremètre analogique en façade, et depuis la batterie fonctionne normalement.
C’est une batterie noname sans aucun marquage et hors d’âge.
PS: Je prévois tout de même son remplacement à court terme, et on vera ce qu'il advient de l'alternateur après cette torture...
Il y a quelques jours, mon vénérable plateau Mercedes 408d n’a pas voulu démarrer après avoir passé l’hiver dehors sans tourner. La tension aux bornes de la batterie était de 0v !!!
Ayant un besoin urgent de mon plateau, je l’ai démarré avec une autre batterie branchée en parallèle aux câbles.
Le moteur a démarré, j’ai débranché la batterie de secours, vu que le la pompe à gazole est mécanique, le moteur a continué de tourner, mais les clignotants, feux, tableau de bord, autoradio, etc ne fonctionnaient absolument pas et ce pendant de longues minutes.
Au bout d’un bon quart d’heure, les clignotants ont commencé à fonctionner doucement, j’ai donc pris la route.
J'ai parcouru quelques kms et je me suis arrêté. Après une bonne heure d’arrêt, le moteur a redémarré sans aide extérieure.
De retour à la maison, j’ai branché un chargeur à l’ancienne, avec l’ampèremètre analogique en façade, et depuis la batterie fonctionne normalement.
C’est une batterie noname sans aucun marquage et hors d’âge.
PS: Je prévois tout de même son remplacement à court terme, et on vera ce qu'il advient de l'alternateur après cette torture...

- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
J'ai vécu des résurrections similaires, assez poignantes. 
Mais la réalité m'a rattrapé. Car je me laisse "avoir" comme les autres : une batterie peut fort bien afficher une tension de 12 volts et plus mais perdre de sa capacité à tenir longtemps cette charge.
Mais bon. Difficile de savoir sans brancher un instrument de diagnostic ; puis de brancher un appareil de rénovation (désulfatation) et de mesurer l'amélioration.

Mais la réalité m'a rattrapé. Car je me laisse "avoir" comme les autres : une batterie peut fort bien afficher une tension de 12 volts et plus mais perdre de sa capacité à tenir longtemps cette charge.
Mais bon. Difficile de savoir sans brancher un instrument de diagnostic ; puis de brancher un appareil de rénovation (désulfatation) et de mesurer l'amélioration.
- rikiki
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Re: Notre 528 E12!
Pour m'être retrouvé en rade à plusieurs reprises avec des batteries "ressuscitées", j'ai arrêté de jouer: je recharge la batterie pour me rendre au magasin/garage le plus proche, et j'achète une nouvelle batterie 

- pijo309
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Re: Notre 528 E12!
rikiki a écrit :Pour m'être retrouvé en rade à plusieurs reprises avec des batteries "ressuscitées", j'ai arrêté de jouer: je recharge la batterie pour me rendre au magasin/garage le plus proche, et j'achète une nouvelle batterie![]()
Pareil, ras le bol de jouer avec le chargeur et les batterie de "secours".
Sinon pour revenir au booster "tueur" d'électronique, l'utilisation de câble de démarrage sur une moderne peu aussi engendrer des dégât, avec un pote on a flingué l'électronique de sa Audi A3 1.8T en la démarrant avec un Espace 3.0dci...

- crazymac
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Re: Notre 528 E12!
La batterie de ma E32 a été totalement déchargée à l'automne. Je l'ai rechargé et elle a passé l'hiver dans la voiture (masse débranchée tout de même). 4 mois plus tard, le démarreur avait bien la pêche. Une batterie mourante qui subit une décharge profonde est à changée. En revanche une batterie en bon état, je pense qu'elle peut survivre.rikiki a écrit :De toute façon, une batterie qui a subi une décharge profonde est morte et aucun booster/chargeur ne pourra la ressusciter, ça peut dépanner un temps mais tu devras au final la remplacer.
Je plussoie NK, et agir en amont est une meilleure solution, il vaut mieux un chargeur qui entretient la batterie et la maintient en vie.
Sur ma moto de piste qui tue une batterie en 1 mois d'inactivité (merci à l'anti-démarrage!!!), j'ai mis un chargeur intelligent (Optimate) avec un minuteur qui se déclenche 1 fois par jour pendant 1h, ça entretient la batterie sans pour autant la maintenir constamment sous tension. Je sais que ces chargeurs peuvent fonctionner en continu mais ch'uis plus tranquille avec le minuteur![]()
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Oui, cette batterie est déjà tombée en rade il y a deux ans, madame avait laissé sa liseuse allumée.
Et là il n'y avait plus rien qui marchait. J'ai bien réussi à tenir deux ans depuis sans soucis, jusqu'à hier mais même là je suis quasi certain qu'il ne manque qu'un petit peu pour qu'elle démarre.
Et là il n'y avait plus rien qui marchait. J'ai bien réussi à tenir deux ans depuis sans soucis, jusqu'à hier mais même là je suis quasi certain qu'il ne manque qu'un petit peu pour qu'elle démarre.
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