J'ai pris bien soin de laisser du mou, près de 40 cm de flexible au total, afin de donner une courbure naturelle aux coudes
en entrée et en sortie du filtre.
Et puisque tu demandes à voir, voici les images du filtre en sortie de réservoir :
oOoohh ! Beuh !
Bon, il va sans dire que tout fut remplacé.
Nota : le filtre près du réservoir était plein au trois quarts, comme sur la première photo :
et en entrée de pompe à essence (nettement plus propre, c'est logique) :
Bon, ManuZ1, pas la peine de trop réfléchir, hein.
Tu vois qu'on retrouve les lambeaux de peinture (et maintenant, de caoutchouc) dont nous parlions l'année dernière et tout à l'heure.
A revoir l'image du filtre monté en sortie de réservoir, je me rends compte qu'il y avait vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de saletés.
De quoi rendre encore un peu moins probable une quelconque défaillance de la pompe, à mon sens.