Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

dgl a écrit :une "grande" demande de carburant.
Veux-tu dire par là : à un régime moteur élevé ?
Sauf que, comme ce matin encore, le problème arrive à n'importe quel régime.

Bon, tout porte à croire qu'il s'agissait, ce matin encore, d'une saleté dans le carburant.
Mais je me dis qu'il ne serait pas bête de tester de manière un peu "scientifique" le fonctionnement de la pompe. Pour une fois.
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par 325ix86 »

Pour le contrôle de pression, rien de plus simple.
Tu peux te faire un outil juste avec des produits que l'on trouve chez Legros Malin ou Castaramo.
Il te faut un T en laiton, un bout de durite et un manomètre.
http://www.dethomaso.fr/article-creation-d...e-65783566.html
Tu peux aussi l'acheter tout fait. :rolleyes:

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci du, euh... tuyau ! :surprise:
:wink2:
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Veux-tu dire par là : à un régime moteur élevé ?
Sauf que, comme ce matin encore, le problème arrive à n'importe quel régime.

Bon, tout porte à croire qu'il s'agissait, ce matin encore, d'une saleté dans le carburant.
Mais je me dis qu'il ne serait pas bête de tester de manière un peu "scientifique" le fonctionnement de la pompe. Pour une fois.
salut,
pour la pression tu as ce tuto http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73
par contre pour toi il te faut un mano plutot prècis et sur la plage 0-2 bars .

As tu mis un clapet anti retour ?
ton pb d'impureté j'y crois pas trop vu que tu as un filtre juste avant la pompe et le carbu. ta membrane de pompe est en bon état ?


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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci, ManuZ1 !

La membrane semble être en parfait état, souple et étanche, pas usée.
J'ai bien monté un clapet anti-retour fourni par Walloth und Nesch, en amont de la pompe et en aval du filtre.

Le problème d'une impureté, je continue d'y croire mais je la situerait en amont du filtre, pas en aval.

Car souviens-toi de ce que je constate lorsque le mélange s'appauvrit : je vois qu'il reste très peu d'essence dans le corps du filtre.
Comme si une impureté obstruait le tuyau métallique en sortie de réservoir, ou bien l'un des flexibles en amont du filtre (le plus probable).
Ou bien, comme si subitement la pompe n'aspirait plus avec suffisamment de force (le moins probable).

Autre constat : lorsque le moteur "donne à plein" et que le dosage du mélange redevient normal, je peux constater que le niveau d'essence dans le filtre a augmenté.
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Merci, ManuZ1 !

La membrane semble être en parfait état, souple et étanche, pas usée.
J'ai bien monté un clapet anti-retour fourni par Walloth und Nesch, en amont de la pompe et en aval du filtre.

Le problème d'une impureté, je continue d'y croire mais je la situerait en amont du filtre, pas en aval.

Car souviens-toi de ce que je constate lorsque le mélange s'appauvrit : je vois qu'il reste très peu d'essence dans le corps du filtre.
Comme si une impureté obstruait le tuyau métallique en sortie de réservoir, ou bien l'un des flexibles en amont du filtre (le plus probable).
Ou bien, comme si subitement la pompe n'aspirait plus avec suffisamment de force (le moins probable).

Autre constat : lorsque le moteur "donne à plein" et que le dosage du mélange redevient normal, je peux constater que le niveau d'essence dans le filtre a augmenté.
salut,
le fond de ton reservoir est comment ? il est toujours sale ?
As tu essayé de balancer de l'air dans la durite d'arrivé d'essence histoire d'etre sur que tout est propre.

J'avais eu un pb similaire sur la 2000ti avec de la pate à joint qui était tombé dans le reservoir et qui venait bouché la durite dans le reservoir, mais bon je l'avais vite resolu. Tu devrais essayé de mettre un filtre en sortie de reservoir mais cette fois le modèle pour gros carbu il servirait ainsi de "tampon". Et nettoyé ton reservoir.

Faut que je t'envois le carbu que j'ai pour toi.
a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :Tu devrais essayer de mettre un filtre en sortie de reservoir mais cette fois le modèle pour gros carbu il servirait ainsi de "tampon". Et nettoyé ton reservoir.
Fait ! :D
Les deux.
Enfin, à ceci près que j'ai monté un filtre identique. Pas un filtre plus gros.
Pas la place. <_<

Quant à l'air comprimé, je n'ai pas essayé.
J'avais pensé plutôt à employer ma pompe à dépression à main, Mityvac.
Histoire de voir ce qui ressortirait dans le bocal.
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Fait ! :D
Les deux.
Enfin, à ceci près que j'ai monté un filtre identique. Pas un filtre plus gros.
Pas la place. <_<

Quant à l'air comprimé, je n'ai pas essayé.
J'avais pensé plutôt à employer ma pompe à dépression à main, Mityvac.
Histoire de voir ce qui ressortirait dans le bocal.
salut,
et alors ce filtre a des dépots ? il est propre ? il est plein d'essence ?

LA petit bout de durite en sortie du reservoir est comment, tu l'as pas trop pincé ?tu as bien fait un grand coude.

a+
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit :pour la pression tu as ce tuto http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73
Honte à moi de ne pas y avoir pensé. :blush:

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

J'ai pris bien soin de laisser du mou, près de 40 cm de flexible au total, afin de donner une courbure naturelle aux coudes
en entrée et en sortie du filtre.
Et puisque tu demandes à voir, voici les images du filtre en sortie de réservoir :
oOoohh ! Beuh !
Bon, il va sans dire que tout fut remplacé.
Nota : le filtre près du réservoir était plein au trois quarts, comme sur la première photo :

Image

Image

et en entrée de pompe à essence (nettement plus propre, c'est logique) :

Image

Image

Bon, ManuZ1, pas la peine de trop réfléchir, hein.
Tu vois qu'on retrouve les lambeaux de peinture (et maintenant, de caoutchouc) dont nous parlions l'année dernière et tout à l'heure.
A revoir l'image du filtre monté en sortie de réservoir, je me rends compte qu'il y avait vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de saletés.

De quoi rendre encore un peu moins probable une quelconque défaillance de la pompe, à mon sens.
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