Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Vns

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Vns »

Il n'y a pas la bouteille déshydratante à changer régulierement sur une clim ??
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Dès que le circuit est ouvert il faut (les billes qui absorbent l'humidité se gorgent rapidement d'eau) mais sinon pas spécialement. L'entretient régulier des clims c'est une arnaque marketing de ces 10 dernières années. Sur un circuit étanche comme j'ai là... ca fait pas de mal d'en mettre une neuve, mais en général c plus prudent de ne pas ouvrir tant que c'est étanche.

Sur mon ex 525i de 1990, bouteille et gaz d'origine, la clim marche du tonnerre.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

darkside21

Message par darkside21 »

A VNS ==>> Pourquoi changer régulierement le deshy?? car si une clim est étanche et qu'elle fonctionne l'humidité contenue dans l'air ne peut pas rentrer dans le circuit car pas de contact entre les deux par contre si la clim n'a plus de gaz ou alors que le circuit à été ouvert peut importe le temps changement impératif ! Mais tu vois ce qui me fait rire dans tout cas et ce n'est pas pour me moquer de toi c'est que finalement le tapage fait par les centres auto sur les recharges de clim tout les ans ou alors la "désinfection du circuit frigo" à marché les gens sont persuadé qu'il faut le faire mais le vrai pb est ailleurs une clim qui ne fonctionne plus au bout d'un an car plus de gaz c'est qu'il y a une fuite !! un autre exemple votre frigo vous ne le rechargez pas tout les ans ? pourtant le principe de fonctionnement et les composants
sont identique cherchez l'erreur :whistling:

A+

[EDIT] j'aimerais rajouter que cette politique est totalement délirante en ces temps ou l'on nous tanne avec l'écologie et la protection de la planéte car faut quand même pas oublier que tout les gaz frigo même les derniers soit disant propre sont des polluants !
Ah elle est belle l'écologie :innocent:
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tout à fait d'accord!
j'ai démonté (à la sauvage c'est à dire sans récuperer le R12) une clim de E23de 84, il y avait encore toute la pression dedans
donc aucune fuitemalgrès les raccords souples (qui n'existent pas dans les frigos)...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Vns

Message par Vns »

Merci pour les précisions.. :thup:
Image

darkside21

Message par darkside21 »

Thomas Olivaux a écrit :PS : darkside, j'ai l'impression "d'entendre" le fluide circuler lorsque j'éteins le moteur et que je suis au calme, c'est possible/normal ? La bouteille déshydratante est un peu chaude, normal (je laisse la main dessus sans problème) ?
RE Thomas j'avais oublié de te répondre sur ce point la
Alors Pour la T° du deshy c'est tout à fait normal la partie HP d'un circuit de clim est toujours chaude et avec le complément de charge elle sera encore un peu plus c'est lié au principe de fonctionnement de la clim car pour pouvoir créer du froid on à dabord besoin de faire ..... du chaud d'ou le role du compresseur faire monter en pression le gaz pour l'échauffer afin de le transformer en phase liquide via le condenseur et apres le fluide en phase liquide passe au détendeur ou la brutale chute de pression le transforme en phase gazeuse
et ce fluide gazeux n'a qu'une seule envie se réchauffer donc il absorbe les calories de l'air passant à travers l'évaporateur ce qui produit au final un air frais qui permet de descendre la T° de l'habitacle

Pour le bruit du gaz c'est normal et aussi un peu accentué par le manque de charge il faut savoir qu'a l'arret les pressions HP et BP ont tendance à s'égalisé ce que tu entend s'appelle la migration du fluide : c'est un phénomene physique lié au propriété du gaz qui fait que naturellement celui ci à tendance à migrer vers la partie la plus froide de l'installation L'EVAPORATEUR voila pour le bruit un peu surprenant quand on ne le sais pas mais tout à fait normal

En esperant avoir répondu de manieres simple <_< et précise à ton interrogation
A+
EX Renault Twingo 1.2

BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Super intéressant Darkside !
Le fait qu'on nous arnaque de cette façon en dit long sur les volontés vraiment écologiques de l'état et des centres autos qui veulent s'en mettre plein les fouilles.
Toi tu as cette connaissance et tu l'exprimes sur un forum, mais on est quand même 60 millions, dans le lot il y a sûrement des scientifiques écolos au bras long qui ont du se révolter contre cette stupidité totale, et j'imagine qu'il y a gros de business là dessous, et qu'on empêche ces gens de s'exprimer. Ca passe pas aux infos, tout le monde s'en fiche, on préfère nous demander de payer pour continuer à polluer en fait.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je suis très très satisfait darkside21, car tu sais que j'aime comprendre les choses et tu réponds à toutes mes questions, que ça soit ici ou de vive voix il y a 10 jours. Sans chercher à devenir un pro du froid moi aussi, je suis bien content de démystifier le système de plus en plus... et que ça fonctionne sur ma 745i :) Merci ! La prochaine fois que je vais à Paris, je récupère mon vrai thermomètre afin de bencher le froid de façon un peu plus précise.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

darkside21

Message par darkside21 »

Thomas Olivaux a écrit :Je suis très très satisfait darkside21, car tu sais que j'aime comprendre les choses et tu réponds à toutes mes questions, que ça soit ici ou de vive voix il y a 10 jours. Sans chercher à devenir un pro du froid moi aussi, je suis bien content de démystifier le système de plus en plus... et que ça fonctionne sur ma 745i :) Merci ! La prochaine fois que je vais à Paris, je récupère mon vrai thermomètre afin de bencher le froid de façon un peu plus précise.

++

Tom
Tu sais Thomas globalement le Principe du froid n'est pas tres compliqué les bases sont assimilable par bcp de mondes aprés cela se corse certes mais je suis sur qu'avec un peu d'habitude tu sera capable tout comme d'autre de voir quand ta clim ne va pas et localisé le PB

Pour Serge il n'y a pas qu'avec les clim que l'on voit ça malheureusement et l'état la dedans ..... il ne peut pas fliquer tout les centres auto pour le reste les écolo si tu savais se que j'en pense mais la c'est un autre débat mais je vais te le résumer rapidement
Je pense que malgres toutes les meilleurs volonté du monde nous polluerons toujours le Zéro pollution est impossible car toute activité industrielle ou autres dégagera forcément une pollution aprés il est vrai que l'on peut limiter le phénoméne à son maximum mais pas l'arreter . Mais le plus dérangeant la dedans c'est la politique de l'état mis en place ces dernieres années : on à diabolisé le gasoil pour pouvoir augmenté le prix à la pompe quelque années apres on annonce qu'il est plus propre que l'essence paf on retaxe l'essence.
Et pourtant un moteur diesel bien réglé même ancien ne polluera pas plus au final qu'un moteur essence de la même époque ...voir présente certain avantage (rouler à l'huile)
On a sortit le pret à taux zéro pour les travaux dit d'écologie finalité de la chose faire du fric car les entrepreneur voyant la manne providencielle ont bien sur multiplié leur prix
Donc voila je ne suis pas persuadé que la haut les gens s'interessent à l'écologie
Pour finir Je ne suis pas un nicolas hulot en puissance mais je pense que si on veut que les gens pollue moins faut peut etre leur en donner les moyens!! et pas de la poudre de perlinpinpin
-détaxer un les carburants propres (gpl gnv) et ne pas non plus surtaxer les autres
-autoriser l'huile vegetale comme carburant (mais le pb la dedans c'est le lobby pétrolier qui verrait sa manne s'éffondrer
-remettre un peu d'ordre dans la tarification des véhicules car aujourd'hui à plus de 20 000 euros le bout de mégane forcément les gens modeste continueront à rouler dans leurs vieilles voitures hors d'age qui plus est mal entretenu car au bout et qui forcément pollue
et enfin que toutes les construction neuve soit obligatoirement équipé de panneau solaire ,éolienne, systeme de récuperation d'eau de pluie que les prix soit encadré pour eviter les dérives et enfin que les gens qui joue le jeu soit exonnéré d'impot à hauteur de l'investissement Et la je peux te dire que on verrait peut etre du changement dans les 5 ans à venir .

Voila fin du HS

[Edit] Par respect pour Thomas et pour ne pas pourrir son post , j'ai crée un sujet reprenant ce que j'ai dit plus haut si vous avez envie de réagir c'est par ici
Visiter mon site
EX Renault Twingo 1.2

sergouilbm

Message par sergouilbm »

TRès bon résumé, je ne peux qu'approuver ! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »