Tandis que certains s'éclatent au Mans Classic, moi j'ai décidé aujourd'hui que mon spoiler serait fini.
Alors j'ai acheté 3 bombes de peinture, un apprêt d'accrochage pour plastique, séchage rapide sans ponçage, une bombe de gris foncé qui me semblait vraiment proche de mon besoin, et une bombe de vernis.
Je commence à passer l'apprêt, la bombe se bloque en cours de route, pulvérise seule, puis s'arrête, plus moyen de sortir de produit.
Je retourne au magasin, pas de problème, on me la change.
Je repasse l'apprêt, aucun soucis, ça marche. C'est translucide, pas évident à passer.
Je passe à la peinture après 10 minute, comme indiqué sur la bombe d'apprêt.
Super, je suis content, en plus la peinture ressemble vraiment à celle que je voulais.
J'ai peint en intérieur, dans mon atelier, en aérant, et avec mon masque à peinture. Eclairage moyen mais suffisant.
Une fois sec au toucher, et avant de passer une 2ème couche de finition, je vais dehors.
Et là, le carnage, c'est une p.....in de sal....rie de peinture tuning, avec de pauvres reflets violets ! Arggggggh et re-arrrrrrrrgghh. Mais arrrrghhh quoi !
Là j'étais fou, "couleur sur le capuchon" qu'il disent ! Et bien je mets au défi quiconque de voir qu'il s'agit de reflets violets dans le magasin !
Allez acheter de la peinture en centre auto tiens...
Voilà, je vais retourner en rayon lundi, des fois que c'était dans un rayon "peintures à reflets tuning de mes d..x", si ça n'est pas le cas, je demande au vendeur quel couleur il voit sur le capuchon, et je demande un échange. C'est que 11 euros, mais c'est surtout du ponçage, et là, comme le magasin est fermé, je peux plus compter sur le mélange chimique, lundi.
J'ai déjà commencé à dépolir à la paille de fer, ça marche bien et c'est pas fatiguant.

Enfin, là où je suis content c'est que je m'en suis bien sorti, le coup de bombe est bien, c'était parti pour bien rendre.
Donc lundi ça sera tout beau tout neuf.