733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Y a des jours où l'on n'a pas de bol, vraiment.
Tandis que certains s'éclatent au Mans Classic, moi j'ai décidé aujourd'hui que mon spoiler serait fini.
Alors j'ai acheté 3 bombes de peinture, un apprêt d'accrochage pour plastique, séchage rapide sans ponçage, une bombe de gris foncé qui me semblait vraiment proche de mon besoin, et une bombe de vernis.
Je commence à passer l'apprêt, la bombe se bloque en cours de route, pulvérise seule, puis s'arrête, plus moyen de sortir de produit.
Je retourne au magasin, pas de problème, on me la change.
Je repasse l'apprêt, aucun soucis, ça marche. C'est translucide, pas évident à passer.
Je passe à la peinture après 10 minute, comme indiqué sur la bombe d'apprêt.
Super, je suis content, en plus la peinture ressemble vraiment à celle que je voulais.
J'ai peint en intérieur, dans mon atelier, en aérant, et avec mon masque à peinture. Eclairage moyen mais suffisant.
Une fois sec au toucher, et avant de passer une 2ème couche de finition, je vais dehors.
Et là, le carnage, c'est une p.....in de sal....rie de peinture tuning, avec de pauvres reflets violets ! Arggggggh et re-arrrrrrrrgghh. Mais arrrrghhh quoi !
Là j'étais fou, "couleur sur le capuchon" qu'il disent ! Et bien je mets au défi quiconque de voir qu'il s'agit de reflets violets dans le magasin !
Allez acheter de la peinture en centre auto tiens...
Voilà, je vais retourner en rayon lundi, des fois que c'était dans un rayon "peintures à reflets tuning de mes d..x", si ça n'est pas le cas, je demande au vendeur quel couleur il voit sur le capuchon, et je demande un échange. C'est que 11 euros, mais c'est surtout du ponçage, et là, comme le magasin est fermé, je peux plus compter sur le mélange chimique, lundi.
J'ai déjà commencé à dépolir à la paille de fer, ça marche bien et c'est pas fatiguant.

Image

Image

Enfin, là où je suis content c'est que je m'en suis bien sorti, le coup de bombe est bien, c'était parti pour bien rendre.
Donc lundi ça sera tout beau tout neuf.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Serge a fait du Tuning ! :devil: Serge a fait du Tuning ! :devil: ! HOOOOOUUUUUUUU ! ! ! !
Image
Image

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

ha la vache

n'empèche que c'est bien apliqué.

question pourquoi ne pas faire toute l'auto comme sa avec jante de 13 à l'avans 15 a l'ar avec rabaissement -40 -35 jante ar à gros déport chomé, échapement latéral et les des àcroché au réto.
Mazda attitude... et BMW Planitude...

tofe

Message par tofe »

Ben keuuuoua, c'est très joli les reflets violets!
Suffit d'avoir le sac à main assorti :blush: :yaho: :yaho:

Bon, bon :oupsss:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Les jantes en tôle à l'époque, c'était tuning !
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, voilà, la peinture tuning n'est plus qu'un vieux souvenir.
Ce matin je suis passé à l'hyper du coin, j'ai pris une autre peinture, de la teinte Fiat Quartz, + le vernis bi couche de la même marque.
Je vais ramener le vernis acheté hier, vu ce que je leur achète à ce centre auto ça ne devrait pas poser de problèmes.
J'avais fini de dépolir le spoiler à la paille de fer ce matin, je l'ai dégraissé à nouveau, lavé.

Voici la base matte passée, je me suis pas trop mal débrouillé, même si le boulot à la bombe est moins beau qu'au pistolet, du moins faut avoir le coup de main.
Il me semble que la bonne technique c'est faire des passages vraiment léger et relever la main en fin de mouvement, pour ne pas marquer d'arrêt.

Image

Image

Et voici avec le vernis. Je suis assez content, la teinte me convient désormais.
Comme je dois redresser la jupe arrière, je la mastiquerais et repeindrais de la même couleur pour uniformiser.
Bah de toute manière, j'avais déjà une belle différence jupe avant/arrière vu que l'arrière est restée d'origine, donc peinte et vernis, et l'avant remplacée par du plastique mat.

Image

Image

Image

Image

J'ai pas soigné dans les détails, il y a des marques de ponçage, défauts, et rayures, mais globalement ça le fait bien.

Voilà, pour comparer, vous pouvez voir ici la jupe arrière avec la teinte d'origine. C'est pas exactement pareil, mais comme elle abimée, je vais uniformiser ça en la réparant.
Je suis pas du genre à me bouffer le foie pour une teinte de partie basse qui est toujours à l'ombre.

Image

Maintenant, le soucis que j'ai c'est que je viens de remarquer que le support de plaques est différent sur ces premières versions, et il est en sale état celui que j'ai récupéré.
Raaaargh. Bon, ça sera avec le support phase 1 et demi, tant pis !

DocKeR

Message par DocKeR »

Le rendu de ta peinture à la bombe semble superbe, impressionnant !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Potentiellement, on peut faire une aussi belle peinture à la bombe qu'au pistolet, mais faut avoir le coup de main, ce que je n'ai pas encore.
Mais c'est pas mal comme résultat et suffisant pour une jupe avant bien enfoncée sous le pare-choc.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut Serge

Toujours aussi modeste....
Quand on voit comment se reflète le ciel, çà doit être beaucoup plus propre (dans le sens bien fait) que tu ne le pense
sergouilbm a écrit :Image
En tout, j'ai hâte (pas autant que toi j'imagine) de le voir sur la belle verte, ce pare chocs

Bonne journée
Image
Image

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Salut Sergen

C'est bizarre, sur la partie arrière, moi la couleur était mat.
Je vais ressortir les catalogues pour voir.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »