En faite , il y a un relais a trois pattes sous le capot moteur qui commende en plus les phares qui si l'on mets le bouton en service fait "clignoter les feux de détresse et phare ensemble" , d’où le flaschers , comme en course de voiture .
J'ai donc 2 relais , 1 clignotant/ warning sous le tableau de bord et un flaschers plus le bouton de commende , le pourquoi sa je ne sais , mais bien d'origine et non un rajout sur le faisceau .
Moi aussi j'ai étais surpris par cette découverte , mais cette E9 a fait de la piste au vue des déchirure châssis ce qui pourrais être une piste.
Je ferais une photo des relais si tu veux et bouton.
Restauration D'une 3.0Cs
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Ah je veux bien, oui, merci.
Je n'avais jamais entendu parler de ce système.
Merci !
Je n'avais jamais entendu parler de ce système.
Merci !
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Je connais le principe , mais jamais vue sur une Bmw civile c'était je crois plus réservé aux voitures ouvreuses sur circuit , ou alors le faisceau fut fabriqué pour d'autre série de E9 de type CSL et ce relai a trois pôles a était posé a une époque pour je ne sais quelle raison
a part celle que j'ai évoqué .
En tout c'est marrant les feux qui clignotes en même temps que les feux de détresse quand j’actionne le bouton , sa me donne un bouton phare flaschers vert et un bouton warning lumineux sous console volant plus le bouton anti brouillard .
a part celle que j'ai évoqué .
En tout c'est marrant les feux qui clignotes en même temps que les feux de détresse quand j’actionne le bouton , sa me donne un bouton phare flaschers vert et un bouton warning lumineux sous console volant plus le bouton anti brouillard .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Pour en revenir au flascher , un ancien propriétaire de cette E9 a tout simplement changé le relais cubique simple a trois branches situé sous le capot (relais flascher pour accéléré le clignotement d'une ampoule en cas ou l'une du même coté grille (en faite c'est un simple avertisseur d'anomalie qui n’empêche pas le fonctionnement normal si on le retire .
Le relais qui fut posé est lui un vrais flascher de forme cylindrique, phare et clignotant pour 6 lampes mais je ne comprends pas comment il arrive a faire la jonction avec les phares a moins que cela ne soit prévus a l'origine sur ce faisceau.
Le relais qui fut posé est lui un vrais flascher de forme cylindrique, phare et clignotant pour 6 lampes mais je ne comprends pas comment il arrive a faire la jonction avec les phares a moins que cela ne soit prévus a l'origine sur ce faisceau.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci pour toutes ces photos et récits passionbmw.
Pas trop le temps en ce moment même aucun devrais-je dire pour la NK ( examens blanc ). Bon courage !
Pas trop le temps en ce moment même aucun devrais-je dire pour la NK ( examens blanc ). Bon courage !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
De rien si cela peut servir et j'en découvre tout le temps sur cette base .
L’électricité est fonctionnel , hors vitres électriques qui ne sont pas branchées et trois boutons ronds a 3 fils dont je ne connais pas la fonction , 1 vert, 2 orange et ce qui semble être un disjoncteur réglable a 2 fils.
et il me manque les vitesses essuie glace , la je n'ai que lave glace et une vitesse que je ne crois pas au bon endroit sur le commodo qui a 4 fonctions d'essuyage .
L’électricité est fonctionnel , hors vitres électriques qui ne sont pas branchées et trois boutons ronds a 3 fils dont je ne connais pas la fonction , 1 vert, 2 orange et ce qui semble être un disjoncteur réglable a 2 fils.
et il me manque les vitesses essuie glace , la je n'ai que lave glace et une vitesse que je ne crois pas au bon endroit sur le commodo qui a 4 fonctions d'essuyage .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Je suppose qu'il ne peut s'agir du rhéostat d'éclairage de tableau de bord...
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Transformation d'un siège gauche pour le passer a droite .
La coque en fibre.

Le bossage a passer a droite




Demain reprise a la fibre dans la caisse pour l'empreinte .
Pour le rhéostat , je ne crois pas car il n'y a pas de mollette sa ressemble plus a une coupure thermique avec une 2e bouton de réarmement , je me demande si ce n'est pas une sécurité vitre électrique .
Autrement je viens de faire une proposition pour 2 E9 dont une CSI bien optionnée .
La coque en fibre.
Le bossage a passer a droite
Demain reprise a la fibre dans la caisse pour l'empreinte .
Pour le rhéostat , je ne crois pas car il n'y a pas de mollette sa ressemble plus a une coupure thermique avec une 2e bouton de réarmement , je me demande si ce n'est pas une sécurité vitre électrique .
Autrement je viens de faire une proposition pour 2 E9 dont une CSI bien optionnée .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Tiens. Peut-être trouveras-tu dans ces photographies les petits détails de montage qui te manquent ou simplement la confirmation que tu cherches.
Une magnifique auto à voir ici :
http://www.luxuseveloce.com/index2.php?pagina=lista_carros&categoria=9&produto=8&lang=uk
Une magnifique auto à voir ici :
http://www.luxuseveloce.com/index2.php?pagina=lista_carros&categoria=9&produto=8&lang=uk
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Merci , elle ressemble un peut a ma CS pour la couleur au soleil
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités