Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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Kelvinator
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Kelvinator »

Au temps pour moi, je pensais que ton trou pouvait être du à une alimentation trop faible, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Désolé, pour ce qui est du fonctionnement du carbu je ne peux pas t'aider, pour moi lorsque la pompe de reprise est OK ça dépasse mes compétences... C'est bien un simple corps, pas de risque de décallage?
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Un carburateur simple corps, voui :)
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,

as tu discuté avec d'autre proprio de 1800 ? ton pb n'est il pas normal en faite ?

tu devrais tester un autre carbu au moinsn tu serais fixé sur le tien, la dépression delco est bien fixé ? tu en as qu'une ?

As tu vérifié que les gicleurs, buses, venturi était les bon ? qu'il coresponde bien à ton moteur ?

Parce que mon père avait eu un pb similaire lorsqu'on avait mis juste les gicleurs de 2l sur la 1800ti , et le pb c'est résolu lorsqu'il a mis des carbus complets de 2l.


PS: Renvois moi ton adresse sur manuz1@6enligne.net que je t'envois le carbu la semaine prochaine.
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :as tu discuté avec d'autre proprio de 1800 ? ton pb n'est il pas normal en faite ?
Bonjour ManuZ1.
Merci pour ces pistes.
Non, je n'ai jamais croisé d'autre propriétaire de 1800, hormis un gars de chez BMW France croisé en Suisse ( :innocent: ) qui vient d'en acquérir une TI. Cela ne va pas trop m'aider, pour ce qui est de comparer le comportement du carburateur... :D
manuz1 a écrit :tu devrais tester un autre carbu au moinsn tu serais fixé sur le tien, la dépression delco est bien fixé ? tu en as qu'une ?
Le tube fin (et unique) de dépression pour la cartouche d'avance automatique est bien en place, oui.
Et il me semble en parfait état.
Quant à la cartouche, je l'avais testée au printemps dernier, lors de mes grandes enquêtes sur mes problèmes de longévité de la tête d'allumeur.
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tofeur
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tofeur »

La cartouche, tu parles de la capsule à dépression sur l'allumeur ? Si oui, j'aimerais bien savoir comment tu la testes: j'ai des doutes pour l'allumeur de mon E21.
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

manuz1 a écrit :As tu vérifié que les gicleurs, buses, venturi était les bon ? qu'il coresponde bien à ton moteur ?
Voici les relevés réalisés en 2007, lors de la réfection du carburateur :
- Solex 36-38 PDSI (sur le manuel Walloth, le manuel d'atelier BMW et la RTA, ils disent que la 1800 était équipée d'un 38 PDSI)
- languette (numéro de série ?) : E 15 147
- sur la cuve : 01 59 63

- calibreur de ralenti : "Solex 050" (la RTA et BMW disent "100" ; Walloth dit "0,50")
- gicleur de ralenti : "9475 Solex" ou "Solex 47,5" (conforme à ce que relèvent Walloth et RTA)
- gicleur principal "Solex .x165" (conforme à ce que relèvent Walloth, BMW et RTA)
- clapet d'enrichissement : "Solex 110"
- ajutage d'automaticité : "Solex .90" (conforme à ce que relèvent le manuel Walloth et le manuel BMW)
- diffuseur : "38-30 Solex" (la RTA et Walloth disent "30", donc je pense que c'est correct)
- pointeau : ".2.Solex" (la RTA dit 2 mm ; Walloth dit "1,8 - 2,0").

Par conséquent, aujourd'hui comme en 2007, tous les gicleurs, ajutages et buse me semblent de tailles conformes. Exception faite, peut-être, de la taille du clapet d'enrichissement, pour lequel je n'ai pas de données dans mes manuels...
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

tofeur a écrit :La cartouche, tu parles de la capsule à dépression sur l'allumeur ? Si oui, j'aimerais bien savoir comment tu la testes: j'ai des doutes pour l'allumeur de mon E21.
TEST : moteur tournant et à température, je débranche de la capsule d'avance à dépression le tube transparent qui relie l'allumeur au carburateur. Je constate au pouce qu'une aspiration se crée en bout de ce tube souple lorsque j'accélère à la main le moteur.
TEST : capsule démontée et retirée de l'allumeur, lorsque j'actionne son levier et comprime la membrane interne, je sens une pression à l'embouchure du tube. Puis une aspiration.

C'est tout ce que j'ai fait (c'était en avril 2011) et j'ignore s'il existe un test moins empirique, plus "scientifique" que celui-là.
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tofeur
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tofeur »

En tout cas, c'est on ne peut plus explicite. Et ma foi, je pense que ça doit bien révéler l'état de la membrane.

Merci en tout cas pour ces explications.
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Dom57
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Dom57 »

Si tu veux vérifier l'état de ta capsule sans rien démonter moteur à l'arrêt, il te suffit de mettre un bout de durite assez long pour pouvoir aspirer avec la bouche!

Si tu arrive à aspirer elle est morte, si au contraire tu n'y arrive pas elle est bonne!

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon à savoir, merci.
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