Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par sergouilbm »

Content pour tes jantes Thomas ! :innocent:

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ton post, mais je le ferais, histoire de savoir ce que c'est exactement, une executive.

énix

Message par énix »

Thomas Olivaux a écrit :Tout se trouve... y compris les pneus TRX qui sont encore fabriqués en neuf au dessin de l'époque mais avec des techniques et des matériaux modernes et qui sont vendu à prix d'or (d'après ce qu'on m'a dit, compter 300 euros le pneu !)

Pour ma part, l'auto n'aura ses jantes TRX d'origine que pour divers scénarios (meetings full stock, contrôle technique, etc...), je lui ai acheté aujourd'hui quatre magnifiques jantes BBS RS en 8x16 :)

++

Thomas

En pratique, les prix normaux (quand ont en trouve car de nombreux centres ne savent meme pas ce que c'est :rolleyes: ), sont plus proches des 350€ le pneu :surprise:

Et vu le poids et la puissance de la bête, ca part vite.

Pour le CT, du moment que tu as une monte alternative qui correspond aux équivalences des TRX, ca passe sans soucis (du moins, sur la mienne).

Avec 4 belles BBS RS, ca va être l'une, voire la plus belle e23 du net :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Celles que j'ai acheté sont, "hélas", entièrement peintes, ce qui ne doit pas être d'origine. Au moins, elles sont super propres et rien ne m'interdira de les démonter plus tard pour polir voire chromer le voile extérieur et réinstaller une visserie neuve. Voici les photos, je les récupère dans quelques jours :

Image

Image

Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Celles que j'ai acheté sont, "hélas", entièrement peintes, ce qui ne doit pas être d'origine. Au moins, elles sont super propres et rien ne m'interdira de les démonter plus tard pour polir voire chromer le voile extérieur et réinstaller une visserie neuve. Voici les photos, je les récupère dans quelques jours :

Image

Image

Image

++

Thomas
elles sont nickelle ces jantes. Si tu les veux plus, je te les rachètes pour mettre des pneus neige pour ma m5

et quel courage pour avoir traduit toutes les codes options. Cela a du te prendre 1 heure au moins

:innocent:

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

sergouilbm

Message par sergouilbm »

énix a écrit :Avec 4 belles BBS RS, ca va être l'une, voire la plus belle e23 du net :surprise:
Attends de voir ma 732i repeinte avec ses BBS Mahle repeintes :lol:
Soyons sérieux, une phase 2, même executive, ne peut pas être la plus belle E23 du net :P

Je plaisante bien sûr !

C'est vrai qu'elles sont propres ces RS, elles m'avaient bien séduit, et puis un jour j'ai demandé à Thomas s'il voulait bien me lâcher ses BBS/Mahle 7x16, il a dit non, et puis un autre jour il m'a dit "tu parlais sérieusement la dernière fois ? je mettrais bien des jantes de E39 ressemblant aux RS..."
Je lui dit, "pourquoi que tu mets des pseudo RS quand tu peux avoir de vraies RS, et à pas trop cher"
"Ah oui, c'est vrai", qu'il me dit, mais ce sont pas des 17 pouces
"Les 17 pouces, c'est trop grand sur une E23" que j'lui dit, "et puis elles sont pas cher, et comme ça je te reprends les tiennes, et avec le pécule tu peux acheter celles-ci".
Et puis on s'est dit que c'était parfait pour nous deux, ou comment faire des dépenses imprévues juste en discutant sur MSN :P
C'est qu'il va falloir la payer cette Executive :D

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut !

pour ton interrogation sur "voiture pour photos", il se pourrait bien que ton auto ait été destinée au "parc presse" de chez bmw, donc qu'elle fut utilisée pour les essais des journaux de l'époque.

si c'est le cas, en retrouvant des essais d'époque, il se pourrait que tu trouves des photos de ta voiture dans des revues auto....sympa, non ?

car aujourd'hui, les parcs presse sont colossaux. mais dans les 80's, et surtout sur des versions relativement rare comme la 745i ( il s'en est vendu moins que de la 524td quand meme..... :P ), il se pourrait qu'elle est été la seule et unique.

à vérifier..... ^_^
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben... ça n'est pas une voiture de presse... car c'est S902A ? Voici justement qquns de ces codes étranges utilisés chez BM (tirés d'une liste de 2001) :

S902A Special Control - Press Car
S903A Special Control - Exhibition Car
S904A Special Control - Test Car
S905A Special Control - Demo Car
S906A Special Control - Photo Car
S907A James Bond Edition

Moi j'ai S903A. Voiture utilisée sur les stands dans les salons genre Salon de l'Auto de l'époque ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Ben... ça n'est pas une voiture de presse... car c'est S902A ? Voici justement qquns de ces codes étranges utilisés chez BM (tirés d'une liste de 2001) :

S902A Special Control - Press Car
S903A Special Control - Exhibition Car
S904A Special Control - Test Car
S905A Special Control - Demo Car
S906A Special Control - Photo Car
S907A James Bond Edition

Moi j'ai S903A. Voiture utilisée sur les stands dans les salons genre Salon de l'Auto de l'époque ?

++

Tom
mais où vas-tu trouver tout cela ?
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

DocKeR

Message par DocKeR »

Il y a ici une sacrée liste de code "bizarres".
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

rocaldo

Message par rocaldo »

JAMES BOND EDITION ???!!! :surprise:

mais elles sont a la casse ??!!!! :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »