C'est vrai que neuve, ça valait fort cher comme auto. C'est amusant de constater avec 35 ans de recul l'évolution de l'automobile et surtout des critères : en 1976 même si elle était en fin de "carrière", la E3 restait un haut de gamme, et pour ce prix, pas d'équipement de série comme la sellerie cuir ou plus modestement les vitres électriques ou les jantes alu. Pour l'anecodte, sachez que même l'enjoliveur d'échappement était facturable pour la livraison d'une E3 neuve, j'ai récemment acheté une très belle documentation sur la E3 en provenance de Californie (avec l'enveloppe d'origine, le courrier et tout

Il semblerait que les options sur la mienne soient :
- peinture métallisée
- direction assistée
- bouchon de réservoir fermant à clé (même clé que neiman/barrilet/boite à gant)
- vitrage teinté marron (c'est très léger au point que je ne m'en était pas aperçu avant qu'un copain du club ne me le dise)
- le rétroviseur gauche électrique
spécificité suisse (et allemande ? nord américaine ?), il y a un petit bocal de recyclage de vapeur d'essence derrière le passage de roue arrière droit.
Je ne sais pas encore si le réglage de la colonne de direction était une option ni même la fermeture de boite à gant à clé (étant donné que c'était en option jusque sur la E30...), toujours est-il qu'il faut encore et encore se documenter car d'une année sur l'autre certains équipements ont pu passer en équipement de série, surtout comme dans le cas de celle-ci, une des 100 dernières 3,0l chassis court/boite auto, on est en fin de prod'.