Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- r2087
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
J'ai fait au Kerdane (Essence F) et ça va, pas trop de vapeurs, ça dilue bien, mais il faut des gants spéciaux combustible pour se protéger les mains.
- tofe
Bon, je crois que je vais continuer à la brosse et à la raclette au maximum, puis j'essaierai l'essence F ou le décapant pour les finitions.
Effectivement, le coup du white-spirit, j'avais du le lire sur ton post sergouilbm, mais je ne me souvenais pas que c'était si merdique.
En lisant les expériences de chacun, j'avais lu que cette partie du boulot était particulièrement fastidieuse mais il a fallu que je m'y colle pour me rendre compte à quel point
Il va falloir que je continue à prendre mon temps, y a pas le feu au lac.
Pour la e34, on est bien d'accord! La direction est hyper assistée, à l'arrêt comme en roulant, sans pour autant être trop démultiplié.
J'ai été d'autant plus surpris quand j'ai manoeuvré avec la e24. Pourtant la direction est assistée et les roues sont d'origine. Ça vient peut-être du fait qu'elles n'utilisent pas la même technologie, à circulation de billes pour la 6 e24 et assistance hydraulique pour la 5 e34.
Par contre, il me semblait que les e28 et les e34 avaient sensiblement les mêmes trains roulants, bizarre que tes sensations aient été si différentes... J'aimerais bien en essayer une un jour de e28, pour voir
A+
Effectivement, le coup du white-spirit, j'avais du le lire sur ton post sergouilbm, mais je ne me souvenais pas que c'était si merdique.
En lisant les expériences de chacun, j'avais lu que cette partie du boulot était particulièrement fastidieuse mais il a fallu que je m'y colle pour me rendre compte à quel point

Pour la e34, on est bien d'accord! La direction est hyper assistée, à l'arrêt comme en roulant, sans pour autant être trop démultiplié.
J'ai été d'autant plus surpris quand j'ai manoeuvré avec la e24. Pourtant la direction est assistée et les roues sont d'origine. Ça vient peut-être du fait qu'elles n'utilisent pas la même technologie, à circulation de billes pour la 6 e24 et assistance hydraulique pour la 5 e34.
Par contre, il me semblait que les e28 et les e34 avaient sensiblement les mêmes trains roulants, bizarre que tes sensations aient été si différentes... J'aimerais bien en essayer une un jour de e28, pour voir

A+
- sergouilbm
Euh, ça m'étonnerait que les E34 et E28 soient si proches, en tout cas au volant, rien à voir.
Y a quand même un gouffre du point de vue sensations entre les deux.
Tu me diras, E24 et E28 ph2 ont beau partager le même chassis, elles sont également différents en maniabilité, donc...
Y a quand même un gouffre du point de vue sensations entre les deux.
Tu me diras, E24 et E28 ph2 ont beau partager le même chassis, elles sont également différents en maniabilité, donc...
- tofe
Voilà la suite du grattage.
J'ai passé du diluant pour la finition, c'est pas mal non-plus.

J'ai passé un coup de ferose sur la corrosion superficielle. La prochaine fois je gratterai la partie intérieure, côté batterie puis réservoir de lave-glace.
A+
J'ai passé du diluant pour la finition, c'est pas mal non-plus.

J'ai passé un coup de ferose sur la corrosion superficielle. La prochaine fois je gratterai la partie intérieure, côté batterie puis réservoir de lave-glace.
A+
- tofe
Salut
Le boulot avance tout doucement. Ces deux derniers mois, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon chantier, en plus il faisait trop chaud pour travailler. Voilà un petit résumé de ce que j'ai fait une demi-heure par ci une heure par là.
J'ai continuer à démonter la face avant, blocs optiques et haricots de calandre:

J'avais besoin de voir un peu autre chose que du blackson en épluchure. J'ai donc donné un coup de jeune au premier bloc optique. Un petit avant-après:

Ça fait plaisir à voir. Il reste une fine pellicule de je-ne-sais-quoi sur les vitres d'optique côté intérieur que je ne suis pas arrivé à éliminer. Avec un pinceau et en passant par le trou de l'ampoule j'arrive à en enlever mais seulement sur une petite surface, le trou étant tout petit. A revoir plus tard.
J'ai aussi bien nettoyé les grilles qui vont entre les haricots de calandre et les optiques puis je les ais passé au Polytrol. Le résultat n'ait pas mal non-plus:

Par contre, j'ai redressé les baguettes chromées des haricots de calandre qui avaient pris des pets mais c'est pas top, il me faudra probablement les changer:

Puis je me suis remis à mon grattage de blackson.

La prochaine fois, je démonterai probablement la jambe d'amortisseur pour finir le décapage du passage de roue côté conducteur. J'en profiterai pour donner un coup de jeune à la jambe d'amortisseur qui est un peu piquée. Je suis bientôt en congés, ça devrait avancer un peu plus vite pendant le mois de Septembre.
A+
Le boulot avance tout doucement. Ces deux derniers mois, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon chantier, en plus il faisait trop chaud pour travailler. Voilà un petit résumé de ce que j'ai fait une demi-heure par ci une heure par là.
J'ai continuer à démonter la face avant, blocs optiques et haricots de calandre:

J'avais besoin de voir un peu autre chose que du blackson en épluchure. J'ai donc donné un coup de jeune au premier bloc optique. Un petit avant-après:

Ça fait plaisir à voir. Il reste une fine pellicule de je-ne-sais-quoi sur les vitres d'optique côté intérieur que je ne suis pas arrivé à éliminer. Avec un pinceau et en passant par le trou de l'ampoule j'arrive à en enlever mais seulement sur une petite surface, le trou étant tout petit. A revoir plus tard.
J'ai aussi bien nettoyé les grilles qui vont entre les haricots de calandre et les optiques puis je les ais passé au Polytrol. Le résultat n'ait pas mal non-plus:

Par contre, j'ai redressé les baguettes chromées des haricots de calandre qui avaient pris des pets mais c'est pas top, il me faudra probablement les changer:

Puis je me suis remis à mon grattage de blackson.

La prochaine fois, je démonterai probablement la jambe d'amortisseur pour finir le décapage du passage de roue côté conducteur. J'en profiterai pour donner un coup de jeune à la jambe d'amortisseur qui est un peu piquée. Je suis bientôt en congés, ça devrait avancer un peu plus vite pendant le mois de Septembre.
A+
- floderennes
- Membre du club
merci pour les news, toujours un plaisir à suivre 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- charlie-AMK
Salut Tofe,tofe a écrit :Salut
Ah ça c'est facile à résoudre, Marc 325ix avait donné une bonne astuce il y a quelques années pour ça : de l'eau chaude et du canard WC., tu laisse reposer le phare à plat coté verre, tu secoue un peu, vide, rince et recommence au besoin.
Testé et approuvé à plusieurs reprises !

- E9 CSI
joli travail que tu nous présente la , un régal pour les yeux ..
pour les optiques , Charlie dis vrais ....de bon conseil comme souvent ........
pour les optiques , Charlie dis vrais ....de bon conseil comme souvent ........
- tofe
Ah-ah, je me disais bien qu'il devait y avoir une combine
J'avais essayé avec du dégraissant pour metaux puis avec du liquide vaisselle avec de l'eau chaude mais ça n'a pas tout enlevé.
J'essaierai ça demain, merci.

J'essaierai ça demain, merci.
- kita2
salut tofe, pour tes haricots, tu peut toujours retirer tes rivets plastique et les contre-frapper avec 2 marteaux pour leur redonner leur forme initiale, j'avais procédé ainsi pour la e23 et pour finir j'avais fini en les passant a la paille de fer avec du belgom. c'est pas comme neuf mais il faut vraiment y approcher son nez pour voir qu'ils sont pas nickel nickel.
sinon bon boulot pour tes optiques et ta calandre
sinon bon boulot pour tes optiques et ta calandre